Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Tour 3] Et maintenant ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 3] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: [Tour 3] Et maintenant ?   [Tour 3] Et maintenant ? EmptyDim 16 Nov - 11:09

Bonjour à tous en ce dimanche dominical ! Les combats furent rudes, et ce matin on se réveille avec un arrère gout de défaite dans la bouche. Mais comme le CO l'a dit, ce n'est pas catastrophique. Donc commençons à partager nos visions pour le tour 3 et les tours suivants pour donner une idée de ce que nous pensons au CO qui se chargera de discuter avec les autres CO.

Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 3] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Et maintenant ?   [Tour 3] Et maintenant ? EmptyDim 16 Nov - 11:36

  • Recrutement:
    On aurait 25 crédits. Donc 5 crédits en moins.

    • 4 bataillons en Perse
      Pour défendre les positions, remettre un pieds en Afrique et reconquérir l'Inde.
    • 4 Croiseurs en UK
      Pour continuer à protéger les îles et offrir un soutien en Méditerrannée. Je vous avoue quand même que j'aurais plutôt recruter des transporteurs et des bataillons en UK, afin de préparer un débarquement à partir du tour 4. Mettre de la pression sur les allemands. Mais si les italiens recrutent ce tour-ci des croiseurs, ils risquent d'y avoir des pertes de notre côté en méditerrannée qu'il faudra palier. Je pense que l'avis général ira aux bateaux...



  • Mouvements aériens et maritimes:
    On est dans le caca pour l'Atlantique. Les deux bataillons restant peuvent débarquer n'importe où...
    • 1 Croiseur de la ZM 13 en ZM 5
      Pour aider les trois croiseurs US ?
      Utile ? Car ils seront trois, et auront des troupes pour défendre !
    • 1 Croiseur de la ZM13 en ZM16
      Pour protéger le Brésil avec deux autres croiseurs et transporteur.
    • 3 (2 ? :/ ) croisuers de ZM13 en ZM14
      Pour détruire les trois croiseurs ou transporteur que l'Italie pourrait recruter.
    • 2 croiseurs de ZM3 à ZM8
    • 2 transporteurs de ZM3 à ZM7
    • 2 avions de ZM7 et ZM4 en ZM9
    • 3 (4?)croiseurs de ZM7 en ZM13



  • Mouvements terrestres:

    Ca dépend encore du calcul de nos pertes au combat, mais je verrai quelque chose ainsi. Est-ce que quelqu'un a calculé ce qu'il reste d'Italiens en Afrique du Nord ? Je le ferai cette aprèm alors si ce n'est pas le cas.

    Aussi, que comptent faire les russes de leurs 4 bataillons ?

    • 1 bataillon d'Ethipie en Rhodésie
    • 1 Bataillon d'Egypte en Ethiopie
    • 1 bataillon reste au Congo
    • Le reste du congo va au Tchad
    • D'Egypte en Libye en fonction de ce qu'il reste en AfN. Autrement on reste défendre nos positions.
    • Le nombre de bataillons de la Perse vers l'Inde dépendra de ce que font les russes de leur bataillons. Aussi je milite pour que nous n'envoyons encore rien en Transjordanie, elle n'est pas menacée et l'Afrique se débrouillera sans les Perses. Mais pas étonnant que les Russes repartiront au Caucase.


Voilà tout, c'est fort brouillon, et vite rédiger. Je vous avoue aussi que je n'ai pas vraiment encore regarder ce qu'eux pourraient faire. Pour moi en Afrique, ils iront jusqu'en AdS, les Japs iront chatouiller le CdR (par la mer ?! si c'est le cas, peut-être envoyer un croiseur là bas.



Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

[Tour 3] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Et maintenant ?   [Tour 3] Et maintenant ? EmptyDim 16 Nov - 16:19

Nous perdons entre 6 a 7 bataillons.

Mais la situation n'est pas si catastrophique que ça :
En Afrique nous sommes en position de force entre 5 a 6 bataillons contre 3 .(a surveiller quand même si l'Italien na pas construits de bateaux a la fin de ce tour,et meme dans se cas les renforts n'arriverons pas avant 2 tours aux pires et 3 tours aux mieux )

La flotte en ZM17 vas être couler (éventuellement il resterais 1 transporteur avec 1 bataillon si ils vont en ZM22 et sinon le tout seras couler n'importe ou ou ils irons ).

En Asie nous avons 5 bataillons en Perse (a la fin du tour) + les 4 bataillons Russes ,nous pouvons tenter la reconquête de l'Inde avec 4 bataillons contre a mon avis entre 3 et 6 bataillons Japs.

Voila ma réflexion a chaud et encore bravo pour vos combats de titans que vous avez livrées .

Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 3] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Et maintenant ?   [Tour 3] Et maintenant ? EmptyDim 16 Nov - 16:32

Ok! Mais comment va t on couler la flotte en zm 17?
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

[Tour 3] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Et maintenant ?   [Tour 3] Et maintenant ? EmptyDim 16 Nov - 16:58

Je parle juste des croiseurs (objectif prioritaire)
nos croiseurs ZM16 en ZM12 (nous coulons les 2 croiseurs et il reste les 2 transporteurs avec les 2 bataillons ou pas inoffensifs)
le transporteur de la ZM17 vas en ZM16
nos 2 croiseurs de la ZM5 en ZM16(nous coulons les 2 croiseurs et 1 transporteur )
nos 4 croiseurs de la ZM13 en ZM12(nous coulons tout)
nos 4 croiseurs d'UK en ZM13 (ils peuvent repasser en ZM14mais sont bloqués )
Ils peuvent ne pas bouger dans quel cas ils sont foutus au tour suivant (mais je n'y crois pas)
Ils peuvent aussi diviser leur flotte mais je n'y croit pas car plus vulnérable.
nos 2 croiseurs de la ZM3 en ZM9(nous serviras d'éclaireur ,au pire nous détruisons 2 croiseurs potentielle Allemands
les 2 transporteurs de la ZM3 en UK pour charger 6 bataillons ou 4 bataillons ,objectifs la Norvège et le Maroc au Tour5
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 3] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Et maintenant ?   [Tour 3] Et maintenant ? EmptyDim 16 Nov - 23:32

Ok, je rejoins l'analyse ! Savants calculs !

Pour ce qui est de la nouvelle carte, et de mes soucis avec les avions, tu peux confirmer Cambrone que l'Italie n'a toujours pas recruter de bateaux ? Ca me parait très bizarres, limite inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

[Tour 3] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Et maintenant ?   [Tour 3] Et maintenant ? EmptyLun 17 Nov - 16:50

Effectivement pas de bateaux pour les Italiens ,alors peut être qu'il ont construit un CdR en Afrique ou tout simplement recruté des bataillons en Italie pour soutenir les Allemands contre les Russes car sa leur coutent plutôt chère en bataillons la confrontation avec les Russes mais tu as raison c'est préoccupant.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 3] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Et maintenant ?   [Tour 3] Et maintenant ? EmptyMar 18 Nov - 10:50

Pourrait-on envisager d'envoyer une ou deux unités dans un bateau ce tour-ci pour débarquer quelque part entre Biarritz et Copenhague ?
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

[Tour 3] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Et maintenant ?   [Tour 3] Et maintenant ? EmptyMar 18 Nov - 11:40

Ce tour çi ce n'est pas possible mais au tour suivant oui ,6 bataillons (3 pour la Norvège et 1 pour la France et 2 pour le Maroc .
Maintenant la rencontre entre nos avions et ceux de l'Axe et fortuite je pense qu'ils visaient plus la ZM3 ou la Norvège et la ZM14 ou l’Égypte voir peut être la Transjordanie .
Même si ils construisent des bateaux nous sommes plus nombreux qu'eux (a la fin du tour 17 croiseurs ) je ne pense pas qu'il y a une flotte plus puissante en face ,donc l'UK ne craint rien et de toute façon nous ferons mouvement pour bloquer la ZM9 et ZM14 ,la je suis sereins .
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 3] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Et maintenant ?   [Tour 3] Et maintenant ? EmptyMar 18 Nov - 12:06

Ok, je te fais confiance pour les mers. Pourquoi c'est pas possible d'embarquer déjà un bataillon pour l'envoyer quelque part en éclaireur comme un américain le proposait ? Il débarquerait le tour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

[Tour 3] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Et maintenant ?   [Tour 3] Et maintenant ? EmptyMar 18 Nov - 12:37

Nous embarquons les bataillons a ce tour pas de problèmes ,mais ils ne pourrons se déplacer qu'au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 3] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Et maintenant ?   [Tour 3] Et maintenant ? EmptyMar 18 Nov - 14:14

Ha oui oui oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 3] Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Et maintenant ?   [Tour 3] Et maintenant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 3] Et maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: