Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Proposition de visibilité des combats

Aller en bas 
+3
junior72
Yves Le Burgond
Aurelie in Wonderland
7 participants
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptySam 15 Nov - 10:19

Salut à tous,

J'ouvre ce topic sous l'impulsion de notre ami Yves afin d'organiser la visibilité des combats et la mise à jour des scores.

NB : l'organisation des combats reste bien sur la même et prise en charge par les CC et CS comme c'est le cas actuellement.

Cambrone a déjà initié cette envie en ouvrant un post "Point sur les combats tour 2" avec l'ensemble des matchs à jouer et les territoires concernés. Le problème qui se pose c'est qu'il n'y a que lui qui puisse mettre à jour ce post régulièrement puisque seule la personne qui a posté peut modifier son post.

Je propose donc qu'à chaque tour on ouvre les Topics suivants dans "Discussions Communes" :

- T3 : besoin de renforts
Dans ce topic chaque CC ou CS poste dès lors qu'il a besoin d'un coup de main des alliés.

- T3 : combats
Le CC ou CS en charge de la gestion des combats poste la liste des scénarios à jouer sur chaque territoire et le met en jour avec les attributions et les scores.
Un peu comme je le fais dans le forum Russe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On aura donc trois post (1 par camp) représentant les combats de chaque camps, puis chacun ira de son encouragement ou commentaire, mais les trois premiers post doivent être ceux des trois CC ou CS avec la liste des matchs.


Cela permettra à chaque joueur d'avoir une visibilité sur l'avancement des combats sans avoir à chercher dans chaque camp.

Qu'en pensez-vous ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptySam 15 Nov - 10:24

ça me semble parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptySam 15 Nov - 11:30

En phase avec toi Aurélie !

J'avais proposé de le faire pour les combats US sur le forum US en accord avec Hydrommel.
du coup, Je vais le faire sur ce topic.
C'est moi qui vais me charger de créer le 1er post de suivi dans les topics "T..-combats" et donc la mise à jour ensuite
Revenir en haut Aller en bas
_samy
USA
USA
_samy


Messages : 276
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 49

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptySam 15 Nov - 11:38

Si vous voulez je peux essayer de centraliser tout .
J'ai malheureusement pas énormément de temps pour jouer mais pour ça je devrais savoir m'organiser
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptySam 15 Nov - 12:39

Merci Samy c'est gentil mais d'un point de vue organisationnelle c'est beaucoup plus pratique et qui plus est du ressort des CC et CS

On doit le faire de toute façon pour farao et jocolor.

Contente toi de nous ramener des victoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
_samy
USA
USA
_samy


Messages : 276
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 49

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptySam 15 Nov - 23:00

Ok c'était plus dans le but d'alléger votre boulot
Car je ne vois pas en quoi c'est plus pratique pour un cc ou cs de regarder qui gagne ou perd(on va quand même gagner Very Happy) et l'indiquer dans un message.

Pour ce qui est des victoires je vais essayer mais je promet rien  Smile  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyMer 19 Nov - 10:39

T3 Combats commence et chacun y a va dans son QG...
Y'a pas de sous post.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyMer 19 Nov - 12:16

Je vois pas trop la nécessité de changer de manière de faire maintenant.
Le faire par Nation n'est pas un problème: tout le monde y a accès. Et tout mettre en global va nous faire un fil de discussion monstrueux et lourd à manipuler... à mon avis.

Par ailleurs, s'il faut regarder tous les combats, le mieux est de regarder le fichier de référence:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on en écrit partout ça va devenir très compliqué... enfin à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyMer 19 Nov - 12:48

OK on fait pas alors
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyMer 19 Nov - 13:03

Lol on dirait bien que notre HAUT commandement est sur la même longueur d'onde, il suffit de relire les posts study de ce sujet. alien
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyMer 19 Nov - 13:19

En revanche, et à la réflexion, pour la partie "suivi des combats", le plus simple serait encore de créer le post directement dans le centre de commandement, comme ça pas de recopie à faire: résultat directement là ou cela doit être en fin de tour.

Ce n'est à ce stade qu'une proposition personnelle. L'aval de Junior est impératif pour que ce soit une position US (puisque c'est lui qui le fait, quand même !). Et l'aval des autres nations est évidemment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyMer 19 Nov - 19:00

pour moi, c'est bon.

je le faisais déjà pour les T1 et T2
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyDim 23 Nov - 9:33

Même constat que pour les Combats T1 Et T2, visibilité peu clair du fil des combats et de la réussite ou non ( en temps réel ou proche moins d'un jour) sauf chez nos amis Russes. Je maintiens qu'il serait bien de créer un sous-forum propre pour ça. Pourquoi ne pas demander à Antoine de créer ça et de faire
- Combat Allié
-Sous combats URSS
-Sous combats USA
-Sous combats British


- Demande Généraux d'urgence pour pallier défection : Hier ce fut une chance que je soit sur le net pour jouer et Sad contre lucky) mais il faut se mettre des alertes dans tous les sens pour suivre ce qui se passe.

De plus dans le 1er post de Combats/Nation (sauf CCCP) les résultats ne sont pas mis à jour...Alors que l'on débat déjà sur le T4 !!! Je sais et je peux comprendre que c'est du temps important le Méta jeux mais si Un CC et un CS ne suffisent pas pourquoi ne pas avoir un Aide de Camp ( Pour passer les Ordres de Combats et actualiser les résultats ?) D'autant qu'il me semble avoir vu des offres de volontaires rejeter.
Une armée ça se structure !
Ceci est un petit coup de gueule gentil. (la raison est que je perd tout mes combats que je trouve le jeu très lourd avec tout ces tours de déplacement, de recrutement, espionnage et j'en passe, de pertes et gains en fonction de Random connu uniquement des initiés)... Je suis resté assez muet depuis le début pour ses raisons, que j'avais déjà exprimé en saison 2. La 3 est mieux parce qu'il y a le monde. J'attends de voir la fin...
Une chose est sûr le passage à 2 semaines est mieux pour mon repos ! Mais pas le votre CS et CC
lol!
Bonne semaine pour ma part je pars au vert
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyDim 23 Nov - 9:51

junior72 a écrit:
pour moi, c'est bon.

je le faisais déjà pour les T1 et T2

Et j'apprécie beaucoup Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyDim 23 Nov - 10:24

C'est assez juste que c'est un peu cahotique.
Mais pourquoi ? J'y vois deux raisons.

Le changement d'échelle

Nous sommes passés à une carte du monde. C'est une dimension beaucoup plus importante qui nécessite de nombreux combats... et l'échelle de temps n'a pas encore changé: les combats doivent se résoudre en 4 jours...
Difficile du coup d'assurer les bonnes affectations sur ces combats (les généraux absents ne se signalent pas...) et difficile de faire les combats (trouver une dispo de chaque côté, compatible) dans si peu de jours.
Le passage à deux semaines devrait faciliter ce point.


La méconnaissance des outils existants (ou leur mésusage)
Deux sujets sont à considérer de ce point de vue.

L'affectation des combats
C'est une prérogative du CC.
Pour pouvoir le faire au mieux, l'usage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est très intéressant, mais... les Alliés ne l'utilisent pratiquement pas. Au contraire de l'Axe, très clairement.
A noter d'ailleurs que ton affectation, Yves, pour ce combat urgent, a pu être fait parce que tu l'avais rempli, ce tableau. C'est donc utile. Et ça a marché.
La multiplicité des combats génère un nombre de post par combat énorme et difficile (en tous cas très compliqué à suivre). C'est aussi pourquoi il est impératif que les généraux alertent sur une situation problématique (pas de général en face, non adéquation des disponibilités des généraux opposés).
Une armée ne fonctionne que si les généraux réalisent une de leurs obligations majeure: rendre compte au Commandement (feed-back). Ce ne peut être à ce commandement de courir après l'info...

Dans ce cas, je ne crois pas qu'un Aide de Camp aurait fait mieux... non?

Visibilité sur la résolution des combats et ses conséquences
Je crois là encore que les outils existent mais ne sont pas nécessairement connus.
Le gros problème est d'être informé de l'avancement des combats. Sur ce point, c'est Junior qui s'est chargé de faire cette collecte permanente et je l'en remercie. Car rechercher dans les dizaines de posts l'état d'avancement de chaque combat qui nous concerne est un travail fastidieux.
En revanche, il offre à tous la possibilité de connaître l'avancement des combats et les enjeux. Il l'a fait dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Combats), dans le Centre de Communication.
Par ailleurs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] créé par EMI44 (merci à lui) et accessible par tous précise pour chaque territoire le nombre de victoires nécessaires pour vaincre, et les conséquences des combats en termes de pertes dans chaque camp.
La règle définit de la manière la plus simple possible les conditions du gain ou de la perte de territoire, mais aussi le statut de "territoire contesté".

Une fois que l'on sait où chercher, je ne vois pas de qu'un Aide de Camp aurait pu faire de plus. Mais je laisse aussi le soin à Junior qui est la cheville ouvrière de cette étape, le soin de donner son avis. Et aux Généraux aussi !

A vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyDim 23 Nov - 10:50

Et oui, les outils sont là:
Disponibilité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultats:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyDim 23 Nov - 10:57

Hum.
Cher Arsenal, il suffit de cliquer sur le texte en bleu dans mon post pour les trouver... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyDim 23 Nov - 11:03

Hydrommel a très bien résumé le principe et les liens pour voir le déroulé des combats.

Dans le centre de communication, post T..-Combats, je mets à jour au fil de l'eau le plus possible, l'issue des combats US et le gain ou perte des territoires.

Je suis bien sûr tous les posts des combats US sur le forum RDV au champ d'honneur. Il est important que chaque général alerte en cas d'absence ou d'indisponibilité, ou confirme bien le RDV sur le post prévu à cet effet (forum RDV champ d'honneur - map concerné).
Ainsi, j'ai l'information rapidement et ensuite, je peux alerter dans notre forum nation pour trouver une solution.

Comme ce fut le cas hier.

Le ralentissement du rythme devrait permettre de voir plus clair.

Quelques astuces (si vous ne les avez pas déjà vu) :
- sur l'accueil, à droite, juste au-dessus des rubriques, vous avez 2 raccourcis intéressant : "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et "voir ses messages".
=> cela vous permet rapidement de suivre les nouveaux messages et cibler ceux de votre nation notamment.
=> cela vous permet de voir tout de suite si de nouveaux messages ont été créés sur des posts auxquels vous avez déjà répondu.

- Les messages auxquels vous avez déjà répondu ont une petite enveloppe à gauche du titre, pratique pour repérer aussi les messages que vous suivez (exemple : forum RDV au champ d'honneur)

- Concernant les règles, il est vrai qu'elles peuvent paraître complexes au premier abord, mais dans le premier post d'Antoine sur le chapitre règles, elles sont bien expliquées tout de même.
- Concernant le calcul des pertes, la formule peut paraître barbare, mais elle permet de bien rendre compte de la supériorité des troupes et surtout de prendre en compte tous les combats M44, pour donner de l'importance à chaque match, puisque le total des médailles gagnées et perdues compte.
La formule pour les pertes d'une nation = Nb de bataillons de la nation x ((Nb de médailles perdues / Nb de médailles gagnées) -0.4) arrondi à la valeur entière la plus proche.
Après, il y a une borne supérieure : on ne peut pas perdre plus de bataillons que l'ennemi en avait au début du combat.
Et une borne minimale : en cas de victoire avec un seul bataillon, celui-ci reste toujours survivant.
Et une règle particulière : en cas de combat à 1 contre 1, le perdant perd son bataillon, le gagnant le garde.

Et même si nos généraux perdent tous leurs matchs parfois sur un tour, le tour d'après, cela peut changer...
Au tour 2, j'ai tout perdu, sur ce tour, j'ai gagné mes 2 matchs....
C'est le jeu. Personne ne vous en voudra. Ne vous mettez pas trop de pression sur les matchs et amusez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
_samy
USA
USA
_samy


Messages : 276
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 49

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyDim 23 Nov - 13:58

Je suis du même avis que Hilarion et ceci même après avoir lu vos avis.

Je propose, comme je l'ai déjà dit , que j'ouvre un sujet pour les combats du T4 et que je vous montre ce que ça donne.

Au pire je me plante et c'est un sujet dans la liste qui ne servira pas.

Le suive ceux qui veulent et on en tire les conclusions au début de T5.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyDim 23 Nov - 14:45

@Samy : Hilarion ?

@général : Je me rendors... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyDim 23 Nov - 16:11

_samy a écrit:

Je suis du même avis que Hilarion et ceci même après avoir lu vos avis.

Je propose, comme je l'ai déjà dit , que j'ouvre  un sujet pour les combats du T4 et que je vous montre ce que ça donne.

Au pire je me plante et c'est un sujet dans la liste qui ne servira pas.

Le suive ceux qui veulent et on en tire les conclusions au début de T5.

Qu'en pensez vous?


Tu as toute liberté d'ouvrir un fil de discussion dans le forum US. A la seule condition que son nom ne commence pas par "T4-" "T5-" etc.
Sous cette réserve, tout le monde peut créer les fils qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
_samy
USA
USA
_samy


Messages : 276
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 49

Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats EmptyDim 23 Nov - 16:47

Yves Le Burgond a écrit:
@Samy : Hilarion ?

@général :  Je me rendors... Sleep

C'est bien sûre de toi que je voulais parler Yves Embarassed

C'est moi qui devrait aller dormir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de visibilité des combats Empty
MessageSujet: Re: Proposition de visibilité des combats   Proposition de visibilité des combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de visibilité des combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions communes-
Sauter vers: