Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stratégie établis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Stratégie établis  Empty
MessageSujet: Stratégie établis    Stratégie établis  EmptyLun 10 Nov - 23:57

Dorénavant ,on se tiendras au plan établis ,et en aucun cas je ne changerais d'avis .
Nous avions un plan 4 croiseurs et 3 transporteurs en ZM17 pour débarqué cela nous protéger d'éventuel déconvenues ,nous venons de perdre l'initiative en Afrique et je crains l'Afrique ,tout le travail du tour 1 n'a servis a rien bravo ,je rage ,je peste et j'ai les boules ,nous nous faisons chier a établir un plan qui fonctionnait ,nous avions l'avantage bordel de bordel ,ils était mort en Afrique car 3 bataillons survivant Américains en Afrique et pas de renforts Italiens avant le Tour4 ,mais non il a fallut craindre pour malheureux 3 pts ,nous allons en perdre 8 et l’Afrique entière ,mais nous gardons le brésil super .
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Stratégie établis  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie établis    Stratégie établis  EmptyMar 11 Nov - 8:34

Si les alliés avaient été ambitieux avec leurs flottes, ils auraient pu aller en ZM5 et là, on perdait les USA...

cela aurait été encore mieux, non ?

je pense que c'est bien.
l'Afrique n'est pas perdue, mais ce sera une zone de combats.

A nous d'éliminer les croiseurs ennemis pour anéantir leurs renforts. 2 bataillons panaméens arriveront aussi au prochain tour en Afrique pour aider.

L'attaque sur la Norvège va aussi compenser nos pertes en Afrique dans un premier temps avant la reconquête.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Stratégie établis  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie établis    Stratégie établis  EmptyMar 11 Nov - 10:11

Totalement en phase avec toi Cambrone.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Stratégie établis  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie établis    Stratégie établis  EmptyMar 11 Nov - 10:34

Si tu veux jouer le jeu en solitaire, je suis d'accord avec toi. Tu n'as qu'à nous dire un mot, et éventuellement, nous appeler si tu es dépassé par le nombre de matchs que tu dois gagner.

C'était une des possibilités. Et s'ils n'avaient pas été là, tu n'aurais certainement pas ragé, pesté ou encore "eu les boules", mais les USA se seraient mordus les doigts, et nous avec, privés de leurs renforts.

Donc non, nous ne nous tiendrons pas au plan que tu as établi. On en discute, on évalue les possibilités, et on décide. Sauf si comme mentionné plus haut, tu veux la jouer en solo, alors là fine for me :p

C'est le jeu! Je vois dans ces mouvements de l'axe un nouveau challenge Very Happy

PS: Bien pour tes sauts d'humeur, tes colères, et ton impulsivité. Mais honnêtement je (on) risque d'en avoir vite marre de tes petites colères. Et même pour toi, relativises. Ne dramatises pas. Aies le plaisir de jouer plutôt que la peur de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Stratégie établis  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie établis    Stratégie établis  EmptyMar 11 Nov - 10:43

Se n'est pas avec ce genre de message que tua vas arranger les choses et suit plus les posts et tu verras ma position ce matin ,maintenant je sui le boss et donc la stratégie se seras comme décidé a vec les 2 autres CC et point barre si t"en a marre et bien c'est pas grave ,la aussi c'est comme ça ,voila je veut bien arrondir mes angles ,fait de même ou sinon je pense que l'ont vas droit dans le mur ,c'est dingue tu promulgue aux autres de la modération mais toi tu peut tout dire et faire ,et bien non il vas falloir aussi que tu y mette du tient ,sinon comme déjà dit ça ne marcheras pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Stratégie établis  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie établis    Stratégie établis  EmptyMar 11 Nov - 10:50

C'est bien, j'accepte tes excuses. J'ai lu tout ce que tu as publié depuis 23h jusqu'à maintenant avant d'écrire ce message.

Et non, c'est sûr que je risque de ne rien arranger avec ce genre de message. Mais ce qui est encore plus sûr c'est qu'avec tes sauts colériques, rien ne serait empiré.

Maintenant, oui, tu es le boss, mais non vous ne décidez pas à vous trois seuls en solitaire. Vous fournissez une base éventuellement, sur laquelle on débat, ok. Désolé de te le rappeler, et je suis sûr que d'autres généraux d'ici ou d'ailleurs seront là pour le rappeler.

Je n'ai aucun problème pour arrondir mes angles:


  • Tout le monde participe à la stratégie
  • On respecte tes idées
  • Tu considères nos idées
  • Je ne critique plus tes sauts de colère (en devenir quasi inexistants)


Qu'est-ce que tu vois à modifier ou ajouter ?

Ca doit rester un plaisir de jouer pour nous tous Cambrone. On peut tous participer à ce plaisir, à chacun d'en mettre du sien, moi le premier c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Stratégie établis  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie établis    Stratégie établis  EmptyMar 11 Nov - 11:19

Si c'est conditions sont respectées alors ok ,mais attention la décision finale me revient avec l'aval des 2 autres CC nous ne faisons pas cavalier seul et on établis une stratégie a long termes pas de coup par coup ,ils faut savoir prendre des risques calculés .
Je rappel les objectifs Alliés fixés au débuts :
1 maitrise des mers
2 Afrique conquise
3 CdR sécuriser et opérationnel

Pour l'instant aucun de ces objectifs n'est atteint et ne le seras pas avant au moins 2 tours encore .

Pour le poste de CC se n'ai pas non plus que proposer et vous décidés ,mais j'ai hélas la décision final toujours en accord avec les 2 autres ,vous intervenez certes ,amis au final c'est nous et nous seul ,maintenant quand il y un avis général il faut savoir écouter mais cela marche dans les 2 sens .

Donc une bonne fois pour toute sujet clos .
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Stratégie établis  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie établis    Stratégie établis  EmptyMar 11 Nov - 11:30

Ok ça marche pour moi ! cheers Soit quand même dit en passant, on sait aussi voir plus loin qu'un tour et pronostiquer plus loin. Certes on peut oublier des choses, autant que vous pouvez en oublier. Donc en effet, l'écoute va dans les deux sens.

Et oui, la décision finale basée et sur nos conversations et les échanges entre les CC te revient.

Hydrommel a écrit:

Citation :

Un des objectifs alliés est de tenir l'Egypte et le Moyen Orient si j'ai bien suivi les discussions,


Pas tout à fait !
L'objectif prioritaire que l'on a évoqué jusqu'à présent c'est de créer un centre puissant, assemblage de 5 zones clefs:

  • Russie avec le CdR1 de l'URSS
  • Caucase, avec le CdR2 de l'URSS
  • Sinkiang, avec le CdR3 des USA, à construire au plus vite
  • Perse, avec le CdR2 de UK, à construire au plus vite
  • Kazakhstan: territoire central qui relie les 4 CdR

Ce qui signifie inféoder toute notre stratégie à la garantie absolue de:

  1. préserver les CdR existants (les 2 CdR de l'URSS)
  2. défendre à tous prix les deux territoires cibles des CdR à créer: Sinkiang et Perse.


La défense de l'Egypte n'est donc pas une priorité... mieux vaut défendre la Transjordanie...
Tenir la Transjordanie empêche aussi l'Axe d'utiliser le canal de Suez.


Dans l'Atlantique, il faut impérativement être maître des mers pour:

  1. Empêcher la conquête des Îles britanniques (et de l'Islande qui vaut quand même 2 pts) par l'Axe
  2. Etablir un pont maritime qui permette aux bataillons de Grande-Bretagne et des USA de débarquer en Afrique occidentale (et protéger par le même moyen le continent américain d'incursions de l'Axe).


C'est ce que Hydrommel m'avait répondu en son temps. Et jusqu'à présent on fait pas trop mal, le RU est débout, la Perse est menacée de 3 bataillons seulement. On est en domination maritime (certes sans victoire).

Donc le CdR devrait être opérationel à la fin de ce tour-ci. Maitriser les mers, c'est pas encore tout à fait ça, mais en bonne voie, à voir aux déplacements maritimes. Et l'Afrique, ce n'était pas la priorité absolue, mais je pense qu'on sera capable de rebondir avec les USA pour anéantir les 12 bataillons présents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie établis  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie établis    Stratégie établis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie établis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: