Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recrutements tour 1

Aller en bas 
+2
_Ney_
Danjou
6 participants
AuteurMessage
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

recrutements tour 1 Empty
MessageSujet: recrutements tour 1   recrutements tour 1 EmptySam 1 Nov - 18:45

je ne sais pas encore ce que je veux recruter mais je suis persuadé que les alliés vont s'appuyer sur les russes pour construire un ou des CDR à l'abri.
je vois bien les anglais tenter d'en faire un en Transjordanie ou Perse.
ou/et Les US en faire un dans un des deux territoires dans le centre chine ou sinkiang pour etre au plus près des japonais.

je rappelle qu'au départ l'axe a 70 crédits (ALL 29-Italie 11- Japon 30) et les alliés en ont 96 (USA 42- GB 30- et Russie 24)

Si nous voulons prendre rapidement le Caucase il nous faut des croiseurs (3 crédits) et des bateaux de transport (2 crédits) Italiens en ZM15

Le japon doit prendre la chine et le sinkiang rapidement pour nous aider à prendre les russes en tenaille et leur chiper le CDR de Russie.

Les anglais vont nous empêcher de prendre pied dans les ZM environnantes donc ils vont faire des tonnes de croiseurs pour couler d'éventuels transport de troupes.

Je pense que l'allemagne va chercher à construire des bataillons et des avions et deux croiseurs pour prendre la ZM 7.
Donc 6 crédits pour les croiseurs, 2 avions (4 crédits), 6 Bon reste 1 crédits.
Il serait très positif que les Italiens recrutent des croiseurs pour prendre la ZM 15 et ainsi faciliter la prise du Caucase.
Qu'en pense mes chers alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

recrutements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: recrutements tour 1   recrutements tour 1 EmptySam 1 Nov - 18:53

J'attends des réponses d'Antoine concernant les déplacements et combats maritimes avant de me décider.
L'idée générale va dans ton sens, avoir une flotte assez puissante pour contrôler la méditerranée et pouvoir envoyer des troupes rapidement en Afrique ou sur le front de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
_Ney_
Second - Allemagne
Second - Allemagne
_Ney_


Messages : 167
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 24
Localisation : Région parisienne

recrutements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: recrutements tour 1   recrutements tour 1 EmptySam 1 Nov - 19:11

Tous les japonais s'accordent à dire que le CdR US sera à Sinkiang et celui britannique en Perse. Je trouve que la Karélie est une épine dans notre pied. De plus je ne pense pas que les russes nous laissent prendre leur CdR du Caucase aussi facilement. Je pense qu'une bonne partie de leur économie va passer dans la défense de cette région. Quant aux britanniques, pas de débarquement prévu sur le court terme, à part peut-être en Norvège si les russes leur demande de l'aide. Enfin, j'espère que les italiens n'auront pas besoin de nous pour conquérir l'Afrique (ceci permettant de leur créer une bonne économie). Bon j'espère que la reprise des commentaires des autres joueurs permettra d'y voir plus clair du côté allemand.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

recrutements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: recrutements tour 1   recrutements tour 1 EmptySam 1 Nov - 19:18

En ce qui me concerne, sur l'expérience des saisons précédentes, la stratégie italienne ne peut pas courir beaucoup de lièvres, compte-tenu de notre faible potentiel industriel.

A mon humble avis, l'Afrique doit rester une diversion pour attirer les glish et les ricains (sauf opportunité surprise liée aux mouvements des Alliés).

Sur la fournaise de l'Est, nos bataillons fondront vite, il nous faudra les reconstituer. Et il nous faudra maintenir une présence navale, pour que la ZM14 ne soit pas une promenade pour les navires alliés.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

recrutements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: recrutements tour 1   recrutements tour 1 EmptySam 1 Nov - 19:20

Ok mais penses tu pouvoir nous aider pour la ZM 15 il nous faut des croiseurs pour assurer le coup et des transport de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

recrutements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: recrutements tour 1   recrutements tour 1 EmptySam 1 Nov - 19:28

_Ney_ a écrit:
Enfin, j'espère que les italiens n'auront pas besoin de nous pour conquérir l'Afrique (ceci permettant de leur créer une bonne économie).

Il ne faut pas se leurrer: si on vous aide au Caucase (objectif bien plus stratégique que l'Afrique), on ne mènera que des opérations de diversion en Afrique, ce ne sera pas une conquête. Mais cela ne me semble pas gênant...

A voir la proposition de notre état-major alien albino cherry
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

recrutements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: recrutements tour 1   recrutements tour 1 EmptySam 1 Nov - 19:42

OK je suis d'accord avec toi le Caucase est assez stratégique pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

recrutements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: recrutements tour 1   recrutements tour 1 EmptySam 1 Nov - 22:10

Chers alliés allemands, construisons une stratégie commune. Le mieux pour cela est d'échanger chaque tour sur un seul post au niveau de la discussion commune, cela simplifie le suivi de tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

recrutements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: recrutements tour 1   recrutements tour 1 EmptySam 1 Nov - 22:23

je sushi OK avec ta proposition Artimon.
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Allemagne
Allemagne
Bucéphale


Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 31
Localisation : Massy

recrutements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: recrutements tour 1   recrutements tour 1 EmptyDim 2 Nov - 0:14

A quelle date auront lieu les premiers combats ?
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

recrutements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: recrutements tour 1   recrutements tour 1 EmptyDim 2 Nov - 9:23

Bucéphale a écrit:
A quelle date auront lieu les premiers combats ?

A partir de mercredi 5 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Allemagne
Allemagne
Bucéphale


Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 31
Localisation : Massy

recrutements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: recrutements tour 1   recrutements tour 1 EmptyDim 2 Nov - 14:45

Merci Smile

Et où peut-on voir quels généraux sont réquisitionnés pour les combats. Désolé pour toutes mes questions mais il s'agit de mon premier Méta-Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

recrutements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: recrutements tour 1   recrutements tour 1 EmptyDim 2 Nov - 15:42

Bucéphale a écrit:
Merci Smile

Et où peut-on voir quels généraux sont réquisitionnés pour les combats. Désolé pour toutes mes questions mais il s'agit de mon premier Méta-Jeu

cela ne sera fait qu'après les phases d'investissement et de déplacements maritimes et aériens.

Tout est dans les règles Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

recrutements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: recrutements tour 1   recrutements tour 1 EmptyLun 3 Nov - 14:59

Sauf mega contre ordre les demandes de l'allemagne seront 8 Bon (24 crédits) et 2 avions (4 crédits) reste 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrutements tour 1 Empty
MessageSujet: Re: recrutements tour 1   recrutements tour 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutements tour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 2] Recrutements
» [Tour 2] Recrutements
» [Tour 1]: Recrutements
» [tour 5]: Recrutements
» [Tour 1] Recrutements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions - Allemagne-
Sauter vers: