Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions de règles privées

Aller en bas 
+7
Artimon
JP Von Këvy
brindavoine
Valentin de Ramillies
kellogs_10
Blondo
Antoine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyJeu 30 Oct - 14:29

Posez ici vos questions à l'abri des oreilles des Alliés.
Je n'ai malheureusement pas le temps de lire chaque forum donc autant tout centraliser ici ; je répondrai du mieux que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyJeu 30 Oct - 14:46

Pour plus de réalisme, ne serait-il pas mieux de limiter la capacité de production des CDR(en dehors du territoire principal) à 1 fois ou 2 fois la valeur en crédits en termes d'unités?

Exemple :

Un CDR au Canada(Est) ne pourrait construire que 3 ou 6 unités maximum par tour que ce soient des bataillons, des avions et/ou des navires.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyJeu 30 Oct - 14:58

Non c'est un point que nous avons abordé avec Merlinade lorsque nous avons débattu de la pertinence de limiter la production des CdR.
Il en est ressorti qu'il était préférable de simplement d'affranchir de toute sorte de limite pour que ça reste simple pour les joueurs et facile à gérer pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyJeu 30 Oct - 15:04

C'est sur que c'est plus simple mais si les US construisent un CDR au Sinkiang, cela peut faire 14 bataillons par tour qui peuvent y apparaître à partir de la fin du tour 2 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyJeu 30 Oct - 15:50

Oui alors j'entends ça des deux côtés. What a Face
Les deux camps me demandent de restreindre ceci ou cela, c'était à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyJeu 30 Oct - 16:00

Cela va déséquilibrer encore plus le rapport de force en faveur des alliés affraid



Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyJeu 30 Oct - 17:25

Antoine a écrit:
Oui alors j'entends ça des deux côtés. What a Face
Les deux camps me demandent de restreindre ceci ou cela, c'était à prévoir.

J'entends bien sauf que notre demande va dans le sens d'une situation plus réaliste et pour éviter que la partie s'arrête au bout de 3 tours(je veux bien perdre mais qu'il y ait du suspens au moins jusqu'au 6ème 7 ème tour). Les modifications pour la saison 3 vont déjà rééquilibrer le jeu, ne passons pas de l'autre côté du balancier.

Les US vont pouvoir se passer de la construction de croiseurs et de transports.

Sinon, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord.

"Tout élément nouvellement recruté / construit ne sera actif qu'à la fin du tour durant lequel il est recruté ou construit"

Pour moi cela veut dire qu'un CDR construit au tour 1 ne pourra recruter qu'au tour 2.

Est-ce la bonne lecture de la règle s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyJeu 30 Oct - 20:27

Antoine a écrit:
Oui alors j'entends ça des deux côtés. What a Face
Les deux camps me demandent de restreindre ceci ou cela, c'était à prévoir.

Je me doute que tu l'entend des deux côtés. J'aimerai savoir si tu as fait l'exercice (avec les nouvelles évolutions des règles) de te mettre dan sla peau de chaque camp et de te faire ton propre opinion sur le sujet. Je sais que cet exercice est chronophage pour l'avoir fait de nombreuses fois. Clairement, je n'ai jamais rien vu d'aussi déséquilibrer???

Si nous ne conquérissons pas le sinkiang au tour 2, je me pose déjà la question de donner la reddition japonaise. Attention, ce n'est pas une menace. Je pense juste que les alliés auront l’intelligence et la sagesse de préserver ce territoire clé et qu'ensuite, nous serons purement et simplement submergé par le déséquilibre. A partir de là, nous ferons un référendum au japon et si la majorité veut quitter le navire, je signerai la reddition.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyJeu 30 Oct - 21:01

kellogs_10 a écrit:
Antoine a écrit:
Oui alors j'entends ça des deux côtés. What a Face
Les deux camps me demandent de restreindre ceci ou cela, c'était à prévoir.

Je me doute que tu l'entend des deux côtés. J'aimerai savoir si tu as fait l'exercice (avec les nouvelles évolutions des règles) de te mettre dan sla peau de chaque camp et de te faire ton propre opinion sur le sujet. Je sais que cet exercice est chronophage pour l'avoir fait de nombreuses fois. Clairement, je n'ai jamais rien vu d'aussi déséquilibrer???

Si nous ne conquérissons pas le sinkiang au tour 2, je me pose déjà la question de donner la reddition japonaise. Attention, ce n'est pas une menace. Je pense juste que les alliés auront l’intelligence et la sagesse de préserver ce territoire clé et qu'ensuite, nous serons purement et simplement submergé par le déséquilibre. A partir de là, nous ferons un référendum au japon et si la majorité veut quitter le navire, je signerai la reddition.

Un peu prématuré, Grand Godzilla. Pour ma part, je suis prêt à lutter jusqu'à ce qu'Harakiri s'en suive. Pas de reddition, Nuts !

Et je ne suis pas partisan du chantage qui n'est pas du chantage mais quand même un peu du chantage...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyJeu 30 Oct - 21:04

Je comprend valentin mais je suis franc et honnête donc je dis ce que je pense. Et clairment ce n'est pas du chantage, c'est on décide de se battre jusqu'au bout, j'irai jusqu'au bout mais quand on embarque dans une mission extremement périlleuse, j'ai me qu'on le dise avant.
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyJeu 30 Oct - 22:08

je comprends et partage le désenchantement de kellogs car effectivement la carte nous est initialement présentée mais avec des réserves , donc modifiable suite aux remarques des 2 camps; mais l'absence de modif malgré nos réserves (le différentiel de production, le sinkiang américain...)et les modif apportées,par exemple l'absence de limite de bons par territoire font que la partie parait déséquilibrée .
la zone critique est bien sur cette chine américaine et surtout le sinkiang bien à l'abri et avec un cdr indéboulonnable qui peut produire des bataillons et encore des bons.
on demande à l'axe d'avoir une attitude offensive mais là, c'est à fond perdu jusqu'à ce qu'on s'épuise à gaspiller nos bons à la conquete de cette zone (on ne peut faire autrement qu'essayer de prendre cette zone), pour se faire finir par les us venant de l'est et les russes au nord...
ayant connu au méta 2 et connaissant l'investissement en temps et energie de kellogs, ça peut paraitre démoralisant de s'investir en ayant l'impression d'une inéquité de traitement
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyVen 31 Oct - 10:54

En ce qui concerne les règles maritimes, si j'ai bien compris, si au tour 1 rien ne bouge en méditerranée, les flottes anglaises et italiennes seront complètement détruites?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyVen 31 Oct - 14:22

BON !

Devant la levée de boucliers rencontrée ici j'ai passé un long coup de fil à Merlinade et nous avons rediscuté les règles (ce qui ne manquera pas de faire râler les Alliés qui protestent EUX AUSSI d'un déséquilibre, mais eux ont le bon goût de ne pas être défaitistes et souhaitent se battre, pas abandonner au tour 2).

Nous consentons à les modifier comme suit
Lors d'un même tour, la valeur des unités recrutées par un CdR ne peut excéder n/2 (arrondi au supérieur), n étant la somme totale des revenus de la nation qui recrute. Cette restriction ne s'applique pas aux CdR déjà présents en début de partie. Il reste possible de disposer de plusieurs centres de recrutement dans un même territoire pour augmenter la capacité de recrutement dudit territoire.

Concrètement avec le Sinkiang qui vous préoccupe tant cela signifierait que si les USA y construisaient un CdR (ce que j'ignore vu que je n'ai pas été voir leur stratégie pour ne pas être influencé) ils ne pourraient y recruter qu'une valeur de 42/2=21 soit 7 bataillons max en un tour.

Maintenant que ce point est clarifié et que nous avons fait un geste pour l'Axe j'aimerais clarifier une chose : l'analyse mathématique que vous avez faite, pour juste qu'elle soit, élude complètement le rôle de vos alliés allemands et italiens. Vous êtes en train de vous monter le bourrichon sur une analyse incomplète, partant du principe que TOUS LES ALLIÉS vont jouer contre le Japon et personne d'autre. Alors autant vous le dire tout de suite : je n'ai pas été lire leurs débats, mais j'ai disputé plusieurs parties d'Axis and Allies et je peux vous dire que vous avez tort.

Vous raisonnez trop en tant que Japonais. Vous oubliez complètement les autres fronts que les Alliés ne peuvent pas négliger. Alors nous avons tout de même décidé de restreindre les recrutements si ça vous rassure, mais je reste persuadé que vous vous trompez sur toute la ligne. Le jeu ne se joue pas en UN SEUL point de la carte. Et vous n'êtes pas les seuls au monde.

Maintenant, je vous accorde une chose : vous n'avez pas d'alliés Allemands. Et c'est là le second point de ce post : il me faut quelqu'un chez les Allemands parce que là il n'y a pas de Commandant en Chef, pas de stratégie globale, et en l'état vous ne pouvez pas gagner. Il me faut un chef chez les Allemands, au moins pour contrebalancer les propos défaitistes de l'état-major japonais.

Un ou plusieurs d'entre-vous sont-ils partisans de passer aux Allemands pour relever un peu l'équipe ? Valentin, peut-être ?


Ce serait bien de trouver une solution ce week-end afin que les Allemands aient le temps de définir une stratégie.

Merci de votre compréhension.


Dernière édition par Antoine le Ven 31 Oct - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyVen 31 Oct - 14:45

Merci pour l'ajustement Antoine(et Merlinade).

Je suppose que la limite ne s'applique qu'aux CDR en dehors du territoire national de chaque participant?

Pour les allemands, j'ai envoyé un mp à tous les italiens et allemands non encore "présents" pour faire un état des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyVen 31 Oct - 14:52

Précision importante en effet. Les CdR principaux ne sont pas limités.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyVen 31 Oct - 16:07

Antoine a écrit:
BON !


Maintenant, je vous accorde une chose : vous n'avez pas d'alliés Allemands. Et c'est là le second point de ce post : il me faut quelqu'un chez les Allemands parce que là il n'y a pas de Commandant en Chef, pas de stratégie globale, et en l'état vous ne pouvez pas gagner. Il me faut un chef chez les Allemands, au moins pour contrebalancer les propos défaitistes de l'état-major japonais.

Un ou plusieurs d'entre-vous sont-ils partisans de passer aux Allemands pour relever un peu l'équipe ? Valentin, peut-être ?


Ce serait bien de trouver une solution ce week-end afin que les Allemands aient le temps de définir une stratégie.

Merci de votre compréhension.

Qui fait appel à Géneral Georges ??


ok je sors Smile Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyVen 31 Oct - 16:28

Et voilà maintenant c'est le bordel en face... super ambiance j'ai bien fait de me lever ce matin
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyVen 31 Oct - 18:27

Antoine a écrit:
Et voilà maintenant c'est le bordel en face... super ambiance j'ai bien fait de me lever ce matin

Antoine farao , faut voir le bon côté des choses : ton jeu déchaîne les passions avant même d'avoir commencé !!! cherry

Concernant le commandement allemand, si besoin, je veux bien y aller aider Ney (même si j'aime bien mon avatar actuel Surprised ), mais étant absent 15 jours sans certitude de pouvoir me connecter, cela signifie qu'il m'est impossible de poster les tours 1 (éventuellement, je peux préparer les ordres dimanche soir histoire de "lancer" Ney) et 2. Je devrais pouvoir par contre me rattraper aux branches pour le tour 3.

Maintenant, je préfèrerais grandement que les allemands se prennent en main eux-mêmes et laisserais volontiers tout autre volontaire y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyVen 31 Oct - 18:55

C'est pas une question de déchaîner les passions, c'est une question de respecter mon travail
Je ne vous cache pas que pour ma part je suis très agacé par le chantage "tu changes la règle sinon on se barre" et que par contrecoup les Alliés également (car il a bien fallu leur dire que ce changement de règle n'intervenait pas par hasard).

Donc ouais ça fout une sale ambiance et c'est très dommage.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ce sera peut-être bien la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyVen 31 Oct - 20:08

Je regrette ce résultat Antoine mais clairement je préfère que tu t’exprimes que de feindre l'ignorance qui est souvent l'art de DOW malheureusement. Je respecte ton travail, j'apprécie beaucoup ce jeu. Je ne partage pas forcément ton opinion mais je le respecte avant tout et j'aurais voulu entendre ton avis bien plus tôt.
Je veux bien laisser mon poste de commandement et même ma place au métajeu si tu pense que je pourri l'ambiance. Je n'en voudrais à personne. Je suis bien conscient de t'avoir poussé à réagir mais d'un autre côté, il me semble que sans nous aider, cela fait partie de votre rôle que de nous dire que vous avez analyser la situation de votre côté et que notre vision est trop défaitiste. Même si en retour chaque partie maintien son opinion, on a au moins l'impression d'être écouté et non ignoré et à mes yeux cela a beaucoup d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyVen 31 Oct - 21:54

kellogs_10 a écrit:

Je veux bien laisser mon poste de commandement et même ma place au métajeu si tu pense que je pourri l'ambiance.

Mais non, on te veut, nous I love you !

Laissons derrière nous ce qui est passé, et regardons la suite du jeu avec l'envie de faire de notre mieux pour gagner cheers et en utilisant toute notre créativité pour charrier nos adversaires dans l’ambassade tongue !

On va se marrer et on va faire plein de combats de M44, que demander de mieux Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyVen 31 Oct - 22:43

Complètement en phase avec toi Valentin. Concentrons-nous sur le jeu, faisons en sorte que cela soit aussi un plaisir pour Antoine et Merlinade ... et marrons-nous  !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
_Ney_
Second - Allemagne
Second - Allemagne
_Ney_


Messages : 167
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyVen 31 Oct - 22:51

Juste une question : c'est toujours autant le bordel à chaque début de saison? Faites l'amour pas la guerre I love you I love you I love you (euh j'ai pas dit une connerie là Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
_Ney_
Second - Allemagne
Second - Allemagne
_Ney_


Messages : 167
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 24
Localisation : Région parisienne

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyVen 31 Oct - 22:57

Artimon a écrit:
Antoine a écrit:
Et voilà maintenant c'est le bordel en face... super ambiance j'ai bien fait de me lever ce matin

Antoine farao , faut voir le bon côté des choses : ton jeu déchaîne les passions avant même d'avoir commencé !!! cherry

Concernant le commandement allemand, si besoin, je veux bien y aller aider Ney (même si j'aime bien mon avatar actuel Surprised ), mais étant absent 15 jours sans certitude de pouvoir me connecter, cela signifie qu'il m'est impossible de poster les tours 1 (éventuellement, je peux préparer les ordres dimanche soir histoire de "lancer" Ney) et 2. Je devrais pouvoir par contre me rattraper aux branches pour le tour 3.

Maintenant, je préfèrerais grandement que les allemands se prennent en main eux-mêmes et laisserais volontiers tout autre volontaire y aller.

Merci pour l'aide Artimon, c'est très sympa. Après je peux toujours demander conseil au haut commandement nippon (tant qu'il ne me demande pas des attaques aussi farfelues que suicidaires Rolling Eyes ). Mais il y a aussi une bonne nouvelle : nous avons un deuxième commandant second : lespieuch. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées EmptyVen 31 Oct - 23:57

Qui dit militaire en campagne, dit bordel de campagne...


Dernière édition par Valentin de Ramillies le Sam 1 Nov - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de règles privées Empty
MessageSujet: Re: Questions de règles privées   Questions de règles privées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de règles privées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: