Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combien de bataillons pour attaquer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Combien de bataillons pour attaquer ? Empty
MessageSujet: Combien de bataillons pour attaquer ?   Combien de bataillons pour attaquer ? EmptyJeu 30 Oct - 13:23

J'ai créé un fichier Excel sur ma page perso calculant les probabilité de gagner si on se trouve en 1VS1, 1VS2... jusqu'à 10VS10. J'ai observé les probabilité théorique si le monde était parfait et je les ai comparé aux probabilité réel suivant le nombre de match à jouer et à gagner.
Exemple simple : on est à 2VS1
-en principe 67% de victoire
-en pratique 75% de victoire (2 match à jouer et 1 à gagner)
Donc le 2VS1 est à notre avantage

geek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
geek
Au final d'après moi se battre avec 4 bataillons c'est bien de façon générale (sauf contre 6 et contre 10). C'est le plus avantageux  cheers


Attention toutefois à ne pas prendre ça pour acquis pour 2 raisons évidentes :
- sur le fichier J'AI décidé du nombre de match à jouer à chaque fois, j'ai certes essayé de coller au mieux aux probabilité et au nombre de match suivant le nombre de bataillons mais seul farao  et jocolor sont maître de cette décision
- sur un même tour si on à l'avantage un peu partout alors forcément farao et jocolor vont rééquilibré ça sur certaines batailles (exemple : il y a au total 3 match tous à 2VS1 pour nous, il pourrait y en avoir 1 qui se jouerait en 1 partie, donc 50% de victoire)
Conclusion, j'ai fait ça pour rien  lol!  ------>[]
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Combien de bataillons pour attaquer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bataillons pour attaquer ?   Combien de bataillons pour attaquer ? EmptyJeu 30 Oct - 15:03

super Sauron, merci.
Tu n'as pas fait ca pour rien; les vacances dans le 93 ca sert aussi à ca non? Smile
Se grouper par 4 semble être avantageux du point de vue optimisation des chances. Reste à voir pour le ratio : pertes / pertes ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Combien de bataillons pour attaquer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bataillons pour attaquer ?   Combien de bataillons pour attaquer ? EmptyDim 2 Nov - 22:55

merci sauron!

Je prends le temps de regarder cela dès demain! Je vais peut être enfin y comprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Combien de bataillons pour attaquer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bataillons pour attaquer ?   Combien de bataillons pour attaquer ? EmptyMar 25 Nov - 9:33

Salut Sauron, ton tableau comporte des erreurs, tu reprend ma place au goulag... Razz
Plus serieusement, le 2vs1 est faux, à moins que ce ne soit, comme tu l'as précisé, un question de rééquilibrage...
PS: ton tableau nous a été utile (double attaque à 4 du tour 2) Smile
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Combien de bataillons pour attaquer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bataillons pour attaquer ?   Combien de bataillons pour attaquer ? EmptyMar 25 Nov - 10:47

Effectivement, globalement je n'ai pas eu la main assez lourde : dans mon tableau j'ai trop minimisé le nombre de match quitte à m'éloigner un peu des probas.
pour moi 4 matchs pour du 2VS1 ça me paraissait beaucoup.
je préférais 2 match et s'éloigner de 8% des proba (1victoire pour 2 match) plutot que 4 matchs et s'éloigner seulement de 2% (2 victoire pour 4 match).


Le choix du nombre de match est subjectif, si on veut coller parfaitement aux proba jocolor pourrait nous dire de faire 6 match pour 3victoires et on ne serait qu'à 1% de la réalité et même 21 match pour 10 victoires pour être à 0,15% de la réalité Shocked


Donc en soit je n'ai pas tort... c'est juste que je n'ai pas raison nonplus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de bataillons pour attaquer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de bataillons pour attaquer ?   Combien de bataillons pour attaquer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de bataillons pour attaquer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif global des pertes subies/infligées pour les Alliés (bataillons)
» [Tour 2] : deplacement des bataillons
» Décompte bataillons adverse
» [Tour 2] : Déplacements des bataillons
» [Tour 3] : Déplacements des bataillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - URSS-
Sauter vers: