Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu

Aller en bas 
+4
Merlinade
Artimon
kellogs_10
EMI44
8 participants
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty
MessageSujet: Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu   Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu EmptySam 18 Oct - 11:28

Bonjour Antoine, Merlinade

Nous avons longuement échangé Jeudi soir avec Artimon et nous rejoignons les inquiétudes de Kellog's sur la map de départ, particulièrement en Asie.
Nous pensons qu'a la vue de la production américaine, si cette nation construit un Centre de recrutement sur le continent, le jeu est plié. Le japon ne saura jamais faire face avec un rapport de force jouable, au regard de la capacité énorme de recrutement américain. A ce titre, nous pensons que la construction de ce Centre de Recrutement doit rester un challenge important pour les américains pour prendre nettement l'avantage

Pourtant, au vue des territoires possédés en Asie par les US, il est impossible à l'axe de contrarier ce plan. Ce n'est pas stratégique, c'est mathématique. Nous pouvons te détailler les mouvements a réaliser par les alliés pour assurer ces fins sans que nous puissions envisager, jamais, la prise du Sinkiang. Les Alliés sauront toujours pouvoir mettre nettement plus de troupe que nous pouvons offensivement en envoyer et donc sans possibilité de prise !

Par intéret ludique, et pour éviter que le jeu ne semble plié au tour 2, il me parait important de revoir cette situation. L'idée du meta est de préserver l’intérêt des joueurs sur la durée. A notre avis, l'équilibre est à ajuster.

A vous lire !

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu   Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu EmptySam 18 Oct - 12:12

Oui, j'ai lancé une alerte avec cependant une réserve sur les règles qui peuvent tout changer (genre impossible de construire un centre de recrutement). Mais j'ai lu qu'elles n'évoluaient pas tant que cela donc...je les attends patiemment mais clairement, rien qu'en regardant attentivement les forces de départ, les capacités de recrutement et la répartition de la carte on pressant un très fort avantage en faveur des alliés.

Je suis prêt à jouer ainsi mais il serait effectivement regrettable pour tous que le jeu soit plié en un rien de temps. Quand pensez-vous? Avez vous fait votre analyse? Sans dévoiler de stratégie, comment les alliés ressentent-ils la carte?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu   Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu EmptySam 18 Oct - 12:16

Kellog's
Cette discussion est dans le forum de l'axe! Les alliés n'y ont pas accès!
Je préfère que cela reste entre nous et les orgas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu   Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu EmptySam 18 Oct - 12:19

Par contre je ne dirai pas forcément que les japonais sont désavantages, je pense juste que l'Italie est actuellement une demi nation en terme de puissance. Bref cela reflète l'histoire mais à la sortie c'est du 2 et 1/2 contre trois qui permet effectivement aux russes de tenir le front, aux anglais de faire diversion pour les alliés et aux américains d'écraser statistiquement le japon par une prise en étau qui ne laissera rapidement aux japonais qu'une position défensive.

Bref, le jeu durera de nombreux tours mais l'histoire sera pliée sur les deux premiers tours. Pour changer cela, il faudrait que les alliés fasse une erreur dans la détermination de leur stratégie mias je les sais trop fort pour que cela soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu   Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu EmptySam 18 Oct - 12:20

EMI44 a écrit:
Kellog's
Cette discussion est dans le forum de l'axe! Les alliés n'y ont pas accès!
Je préfère que cela reste entre nous et les orgas pour l'instant
oui je sais, mais l'orga (antoine ou merlinade) peut nous donner le ressenti des alliés. On fait peut être fausse route dans notre analyse ou alors nous sommes clairvoyants mais pas les alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu   Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu EmptySam 18 Oct - 21:20

Pour compléter l'analyse d'EMI/Kellogs que je partage complètement, le problème, si les règles concernant la construction des centres de recrutement restent inchangées, est que le Sinkiang soit une possession US, car ils n'ont aucun risque de le perdre. Et que dès qu'un CDR y sera construit, plus besoin pour eux de construire des bataillons ailleurs que dans ce CDR, ce qui créera un déséquilibre immédiat sur les fronts européens et asiatiques.

Par contre, la Chine américaine ne pose pas de problème, car ce territoire est prenable par les japs, donc construire un CDR sur ce territoire est un vrai challenge pour les américains. Et l'idée de permettre aux américains de batailler dès le début du jeu est excellente.

Kellogs, je pense qu'il y a peu de chance que les Alliés ne fassent pas la même analyse (même si ce n'est pas déjà le cas maintenant, il leur reste tout le temps nécessaire pour y penser). Il serait à mon avis préférable que nos GOs préférés trouvent une parade à ce risque de "Poule tuée dans l'œuf".  afro


Dernière édition par Artimon le Mar 21 Oct - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu   Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu EmptyDim 19 Oct - 22:50

Bonsoir les gars Wink

Je prends bien note de vos remarques et j'en fait part à Antoine qui dès son retour se penchera sur la question.

On voulait justement donné la map rapidement pour que vos esprits s'échauffent dessus et la mette à rude épreuve, ce qui est fait.

Des nouvelles quand Antoine rentrera d'Essien donc Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu   Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu EmptyLun 20 Oct - 15:22

Merlinade a écrit:


Des nouvelles quand Antoine rentrera d'Essien donc Wink

Bonne soirée

Essen Suspect à ne pas confondre avec Essien lol!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
,lol. et il n'est pas atteint par Ebola... tongue

avec le recul, je trouve que la saison 2 du méta jeu était globalement équilibrée et que la différence s'est faite suite à des erreurs du haut commandement allié par  mésentente entre commandants/ dépeuplement de Moscou/ création peu utile d'un CDR US au Maroc/ non aide du RU par les USA...mais que les capacités de chaque camp étaient assez équivalentes...

la mouture actuelle de la saison 3 parait moins équilibrée (heu, d'ailleurs,  peut-on  encore changer de camp? clown lol! ) de par le différentiel de capacité de production et de la sale verrue américanochinoise; les japs ne pourraient la jouer que défensive pour contenir l'expansionnisme ricain  (les USA qui ne craignent pas grand chose sur leur continent et qui pourraient donc mettre toute leur force en Asie),  les Italiens paraissent quand meme peu fournis (à part Rocco   Embarassed ...) et les Allemands vont de ce fait etre tres limités dans leur stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu   Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu EmptyLun 20 Oct - 20:36

Oups Embarassed

En effet il doit s'agir d'Essen Wink

Je comprend en effet vos craintes, j'en ai fait part au big chef, attendons son retour et son avis sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu   Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu EmptyMer 29 Oct - 20:50

Bonsoir à tous les généraux Wink

Le temps des combats approche à grands pas, les dernières règles se peaufinent

Au sujet du déséquilibre des ressources au départ dont on a parlé à Vendome avec Kellogs d'ailleurs (bravo encore pour ta belle victoire Wink )

et bien ce déséquilibre est volontaire, il doit vous pousser à être agressif dès le départ. scratch

A ce moment de l'histoire, l'axe peut encore renverser la situation en sa faveur, aux généraux téméraires de l'axe de le montrer geek

Bon courage

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu   Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu EmptyMer 29 Oct - 20:53

Compris, on va relever le défi même si celui ci est difficile. J'ai vu que vous aviez annulé la limitation d'unités sur un territoire. j'espère que vous maintiendrez la limitation de recrutement au double de la valeur du territoire car sans cela, ca sera encore plus dur pour l'axe. Merci pour cette réponse jocolor .
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Gamell
Italie
Italie
Ker-Gamell


Messages : 143
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 50
Localisation : Ankiniz, BREIZH

Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu   Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu EmptyMer 29 Oct - 21:44

Bon et bien on sait ce qu'il nous reste à faire maintenant ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu   Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu EmptyJeu 30 Oct - 10:58

Vu !
Revenir en haut Aller en bas
hurletout
Général Italie 1*
Général Italie 1*
hurletout


Messages : 167
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 53
Localisation : Vendôme 41 (centre)

Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu   Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu EmptyMar 4 Nov - 19:48

mais de quoi avez vous peur...

y a longtemps qu'on a compris : ne perdre aucune bataille... voilà l'objectif. Franchement je crois que cela est faisable.
L'an prochain ils devront encore corser les règles contre l'Axe tellement on va exploser les pronostiques...

je m'enflamme capitaine ! (oui ben celle là elle est super naze, du fond de l'espace).

camarade , allons-y... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty
MessageSujet: Re: Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu   Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message pour Antoine et Merlinade : Equilibre du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: