Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mvts tactiques africains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

mvts tactiques africains Empty
MessageSujet: mvts tactiques africains   mvts tactiques africains EmptyMer 15 Oct - 16:17

Quelques soient les régles navales , nous pouvons deja reflechir à nos mvts en afrique.

Nous n'avons que 4 bats en place, et les renforts ne pourrons pas etre en egypte avant 3 tours (T1 création CR et recrutement,T2 mvt en trnsjordanie,T3 egypte).

Du coup je pense que si on decide de defendre l'egypte ,c'est du quit ou double .

on y met 4 bat (3 egy+ 1 trsJ ) contre 4 bat IT voir plus en fonction des regles navanes.
SI on gagne : il faudra certainement refaire un combat en forte inferiorité au T2 car les renforts de perse n'arrivent qu'au T3 et meme si les transports maritme ce fait bataillon par bataillon ,je ne vois pas pourquoi l'italien se priverait de nous envoyer tout ce qu'il a vers l'afrique. et là plus rien pour défendre l'afrique .

SI on perd : ce n'est pas le bataillon Sud af qui pourra faire quelque chose ,les IT peuvent se payer le lux de se renforcer en Egytpe ( et je le parirais d'y mettre un CR) avant de finir l'afrique.


une solution pour lutter un peu plus longtemps et attendre l'arrivée des renforts serait de replier les 3 bat d'egypte vers le congo (avec un peu de chance on tombe sur le bat It d'ethiopie) et de remonter celui de AdS vers la rhodesie
On perd à coup sur l'egypte mais on epargne 3 bat.SOit un revenu de -2 mais on economise 9 credits

je crois cette derniere option plus rentable à long terme
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

mvts tactiques africains Empty
MessageSujet: Re: mvts tactiques africains   mvts tactiques africains EmptyMer 15 Oct - 16:25

Mince tu vient de me couper l'herbe sous le pied ,effectivement et je penser même faire 1 bataillon en Éthiopie et 1 au Congo et un reste en Égypte ou retraite en Trsj voir même attaque la Libye Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

mvts tactiques africains Empty
MessageSujet: Re: mvts tactiques africains   mvts tactiques africains EmptyMer 15 Oct - 16:54

je pense qu'au permier tour les 2 all du maroc iront en libye.
je pense qu'il ne faut pas cinder le corps egytpien pour garantir l'elimination eventuelle du bat ethiopien
(enfin ...on maximise nos chance de survie et celle d'elimination total de l'enemi en restant grouper)



j'aurai plutot tendance à envoyer le bat de tranjordanie en perse,tjr pour le préserver et revenir un peu plus fort, avec le CR en perse on sera proche du champ de bataille ,pas les italiens. Du coup meme si on perd du revenu on peut le recuperer pas trop tard et avec plus de chance de réussite et avec plus de perenité
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

mvts tactiques africains Empty
MessageSujet: Re: mvts tactiques africains   mvts tactiques africains EmptyMer 15 Oct - 17:08

Ok j’entends bien et ta raison est valable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

mvts tactiques africains Empty
MessageSujet: Re: mvts tactiques africains   mvts tactiques africains EmptyLun 20 Oct - 10:21

Bonne réflexion. Si tous les italiens foncent sur l'egypte, un 4 contre 4 au pire sera notre T1. Au T2 par contre, s'ils traversent la mer c'est 11 bataillons italiens et 2 allemand qui seront en Égypte. C'est le pire des cas, peu probable.

Je pense que les italiens, une fois l'egypte prise donneront sur l'Afrique. Et qu'avec leurs forces arrières que nous n'avons pas encore, ils auront pas trop dur.

Je suis partisan de tenir l'egypte à4 contre 4...
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

mvts tactiques africains Empty
MessageSujet: Re: mvts tactiques africains   mvts tactiques africains EmptyJeu 23 Oct - 9:09

Surtout que si l'opération sur la mer méditerrané est retenu nous pourrions tirer avantage de cette situation et gagner un temps précieux ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mvts tactiques africains Empty
MessageSujet: Re: mvts tactiques africains   mvts tactiques africains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mvts tactiques africains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: