Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Stratégie russe (pour commencer)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Stratégie russe (pour commencer)  Empty
MessageSujet: Stratégie russe (pour commencer)    Stratégie russe (pour commencer)  EmptyMer 15 Oct - 8:53

Salut les z'amis,

J'ouvre ce Topic pour que l'on commence en douceur à parler stratégie.

Toutes les règles sont quasiment définies, la carte est définitive.

Quels sont vos premières impressions ?

C'est à vous !

flower


Dernière édition par Aurelie in Wonderland le Jeu 30 Oct - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie russe (pour commencer)  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie russe (pour commencer)    Stratégie russe (pour commencer)  EmptyJeu 23 Oct - 11:23

C'est partie cheers

Bulldoz44 a écrit:
Le Japon est isolé par rapport à ses 2 nations amies, pris dans un étau entre nos 3 nations alliées... Du coup je vous pose une question un peu directe: Vous paraît-il envisageable de venir à bout du Japon, si nos 3 nations concentrent une bonne majorité de leurs efforts sur eux en début de partie?

Cela m'avait sauter aux yeux....on peut rajouter qu'ils sont bien regroupés mais que leur CR est sur une île.

du coup si j’étais japonnais:
-je ne me lancerai pas dans une attaque de la Russie par le nord (ce serai long et pas très "rentable",les territoires ne rapportant que peu de crédits).
-je ne m'attaquerai pas non plus aux usa (par la mer): long aussi, et dangereux par rapport aux croiseurs us.
-l'Australie peut être intéressante mais les bataillons se retrouveraient très loin du point névralgique (le moyen orient).
-Donc, j'enverrai tous mes croiseurs(4) plus tous mes transporteurs(2) rempli a bloc en ZM 28, j'essaierai éventuellement de prendre la chine et je construirai un CR sur la terre ferme. Au deuxième tour je pourrai ainsi attaquer l’Égypte (voir l'inde, la perse ou la transjordanie) avec une dizaine de BONS.
c' est pas possible: ils pourraient regrouper leur force maritime au Japon, embarquer leurs 7 BONS pour au 2 eme tour débarquer dans leur CR construit au 1er tour...ils n'auraient plus besoin de bateaux de transport...

Les italiens vont certainement appuyer les allemands et les japonnais.

Les allemands ont divers options...
-attaquer la Karelie.
-attaquer l'archangelsk.
-attaquer le caucase.
-la puissance maritime anglaise les empêche de foncer sur Londres pour le moment.
-défendront ils smolensk?
-passeront-ils par la méditerranée?

Par ailleurs il est prévu d'implanter des CR au moyen orient (1 usa et 1 uk), cela me semble trop; un suffirai je pense (1 usa?)
L'UK peut contrôler l'atlantique et transporter ainsi ses BONS relativement facilement.
les bateaux peuvent-ils se croiser sans se voir et se détruire tel les avions?

ceci étant dit quelques idées à la volée:

-construisons des avions (Kellogs m'a confié que ce fut la clef de la saison 2), les anglophones se charge des bateaux...
-ne défendons pas trop nos territoires les plus à l'est...
-Peut on envoyer quelques renforts au moyen orient?
-Le caucase et la Russie est à défendre coûte que coûte.
-doit on attaquer la Manchourie? on sait jamais si on le conteste, hop 3 crédits en moins pour le tour 2.
-doit on attaquer Smolensk dès le TOUR1?

voila qu'en pensez vous? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manu76
URSS
URSS



Messages : 171
Date d'inscription : 07/10/2014

Stratégie russe (pour commencer)  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie russe (pour commencer)    Stratégie russe (pour commencer)  EmptyJeu 23 Oct - 20:43

A t-on vraiment intérer  à acheter à ce stade des avions puisque notre destin est de nous faire attaquer à l'ouest... Ne faut il pas privilégier l'achat d'un maximum de troupes au sol, d'autant que l'aviation n'a aucun impact sur les combats ?

Une question : que se passe t'il en cas de combats croisés ? Je m'explique supposons que sur un territoire A, on ait 5 troupes et sur un territoire B notre adversaire 7.
Si A attaque B avec 4 troupes et que B attaque A avec 5. les combats sont-ils en A de 1 à 5 et en B de 4 contre 2 ?
Dans ce cas ,n'a t'on pas intéret d'attaquer la Biélorussie de la Karéli avec toutes nos troupes sauf 1 (de toute façon elles sont mal parties) et idem de Archanghelk vers smolensk ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Stratégie russe (pour commencer)  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie russe (pour commencer)    Stratégie russe (pour commencer)  EmptyJeu 23 Oct - 21:12

Effectivement je ne pense pas que l'achat des avions soient une priorité pour le 1er tour, puisque grosso modo on sait où l'Axe a des probabilités d'attaquer comme l'a bien dit Ars' :

- Japon : grignotage de la Russie par la Bouriatie et ruée sur la Chine et le Sinkiang. Certains se posent la question de l'Australie.
- Allemagne : Karélie, Caucase avec l'appui des Italiens
- Italie : Transjordanie, Egypte

Il faut à mon sens tenir coûte que coûte la Russie et le Caucase sinon on est tous foutus. C'est logique, puisque ce sont nos deux CdR et des objectifs pour l'axe, mais ils sont déjà menacés dès le début.
Par contre l'avantage que le Cdr Allemand soit loin, c'est que les troupes ne nous arriveront pas tout de suite sur la gu...
Nous en revanche on produit en direct du front.

Pour moi la création de deux Cdr en Perse et Sinkiang est indispensable. Pourquoi ?
Cdr Perse : permet de soutenir le Caucase et de reconquérir l'Afrique (qui tombera certainement aux mains de l'axe)
Cdr Sinkiang : permet de contenir les japonais, et de les attaquer

Cela constituera un nœud solide de quatre Cdr (Russie, Caucase, Perse et Sinkiang). Je pense qu'il faut recentrer nos positions au début (quitte à perdre des territoires comme la Karélie et l'Egypte) puis ensuite reconquérir les territoires perdus et envahir les ennemis.

Toutes nos forces seront déployées à contenir les allemands et les italiens à l'ouest, et un peu les japonais à l'est.
Les unités de Sibérie et Iakoutie servent à rien pour le moment, on pourrait les envoyer en Russie et à Novosirbisk, et de Novosibirsk au Sinkiang pour aider à tenir le Cdr le temps qu'il soit productif.
On peut aller chatouiller les Allemands en Biélorussie c'est une bonne idée, ou à Smolensk.
On pourrait également cogner du japonais en Mandchourie histoire de les déstabiliser.

Les américains eux ils nous filent des troupes par la Kamchatka.

Voilà dans les grandes lignes, à débattre donc.

flower
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Stratégie russe (pour commencer)  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie russe (pour commencer)    Stratégie russe (pour commencer)  EmptyVen 24 Oct - 2:01

Bonsoir Camarades!!!

Pour réagir sur les points de stratégie déjà évoqués ou pas :

- L'idée de la construction du CR américain à l'emplacement prévu est une bonne chose. Nous pouvons leur apporter du soutient sur ce territoire le temps nécessaire.

- Pour ce qui est de la construction d'avions je partage l'avis d'Arsenal94 sur leur production. Nous ne pouvons laisser la suprématie aérienne aux forces de l'Axe. Les Alliés ont-ils prévus la construction d'avions?

- Je suis d'avis d'envoyer notre grande flotte maritime en Islande ZM2 pour protéger ce territoire et permettre aux britanniques une plus grande liberté de mouvements avec leurs bateaux

- Concernant nos mouvements à l'Ouest, l'Axe va surement préparer un coup...tenons nous prêt...renforçons nos frontières avec les troupes de Sibérie, 2 troupes allant chez les américains et les troupes du Kazakhstan, 1 en Perse et l'autre au Caucase.

Pour l'instant c'est tout.

Saccappus

- Concernant nos mouvements à l'Est, je propose d'attaquer au tour2 la Mandchourie avec les 5 troupes disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie russe (pour commencer)  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie russe (pour commencer)    Stratégie russe (pour commencer)  EmptyVen 24 Oct - 9:53

Salut,
J'en remet une couche sur les avions:
Les nombreux avions que l'on constituerai au tour 1 nous informeront sur les intentions axés et donc nous permettrons de bien optimiser les Bons au tour 2. Les avions dès le tour 1 sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Stratégie russe (pour commencer)  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie russe (pour commencer)    Stratégie russe (pour commencer)  EmptyVen 24 Oct - 10:36

Je pense qu'il faut prendre Smolensk dès le tour 1... Car tant qu'il seront à coté de la russie, nous ne pourront pas nous permettre de dégarnir la Russie pour faire de véritable assaut.
Au mieux, ils attaquent la russie avec 6 bons (bien qu'ils ne le feront pas), on en laisse alors 7 dont 2 qui viennent de la Sibérie, on en bouge donc 4 : 4 de russie et 3 de karélie ça fait 7 pour smolensk, ça me parait pas mal. et le 4eme de karélie je le tenterai bien en bielorussie, ce n'est pas un territoire très interessant mais si ça a été vidé ça fait toujours +2/-2 pour nous

Qu'on se fasse prendre la karélie, c'est certain et pas trop grave par contre j'ai peur qu'ils tentent l'archengelsk (6vs5 pour eux et ça reste frontalié a la russie donc ils restent dangereux.

Sinon dans l'est, on met tout en bouriatie ?

et je confirme, 2 ou 3 avion serait sympatique quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie russe (pour commencer)  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie russe (pour commencer)    Stratégie russe (pour commencer)  EmptyVen 24 Oct - 10:42

cela me semble pas mal sauron,
je rajouterai l'avion de moscou va en ukraine mais la on est dans la tactique du tour 1... Smile
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Stratégie russe (pour commencer)  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie russe (pour commencer)    Stratégie russe (pour commencer)  EmptyVen 24 Oct - 12:26

Camarades,

Une attaque groupé de l'Axe sur le Caucase est à envisager....le rapport de force est édifiant....et encore plus au Tour 2 (italiens/allemands).....
Ci-dessous une carte récapitulative des stratégies envisagées.....la question de notre avion se pose....si nous envisageons de délaisser complétement la Karélie, il serait peut être préférable d'y envoyer notre avion pour couvrir nos arrières et affirmer ou pas une attaque au prochain tour sur notre territoire de Arkhangelsk....à suivre....

Pour résumer nos hypothèses:
1. Nous attaquons la Mandchourie avec 1 bataillon, reste sur ce territoire après mvts. 5 bataillons prêts à surgir au tour 2 !!!
2. Nous attaquons Smolensk avec 4 bataillons de Russie et 3 de Karélie
3. Nous attaquons la Biélorussie avec le dernier bataillon de Karélie
4. Nous renforçons le Caucase avec les 2 bataillons du Kazak
5. Nous renforçons la Russie avec les 2 bataillons de Sibérie
6. Nous sécurisons l'emplacement du futur CR américain avec nos 2 bataillons du Novo.(effectif au tour 2)
7. Nous envoyons notre croiseur mouiller au large de l'Islande en Zm2
8. Nous envoyons notre avion Karélie ou Ukraine?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS_les chiffres rouge sur le fond carré noir représentent les unités présentes à la fin du tour et donc dispo pour le prochain tour, mais vous l'aviez deviné!!

N'hésitez pas à formuler vos remarques!!!

Saccappus
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Stratégie russe (pour commencer)  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie russe (pour commencer)    Stratégie russe (pour commencer)  EmptyMar 28 Oct - 14:03

Salut les z'amis,

Je reprends l'initiative d'Hydrommel et vous informe que nous sommes toujours en attente de la validation des nominations de CC et CS, ainsi que des règles définitives du tournoi.
De ce fait nous ne pouvons pour le moment élaborer de stratégie commune, ni lancer les débats sur la dite stratégie, les recrutements et déplacements.

En attendant pour patienter, je vous invite à prendre connaissance de notre prochaine organisation ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flower
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie russe (pour commencer)  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie russe (pour commencer)    Stratégie russe (pour commencer)  EmptyMer 29 Oct - 10:29

la règle a écrit:
1. Mise en place

La répartition des forces est connue d’entrée de jeu.

En cours de partie, un même territoire ne peut pas accueillir plus d’unités que le double des revenus qu’il rapporte.
(Cette restriction n’a pas cours pour la situation de départ).
cette règle qui je pense va être modifiée changerait tous nos plans...
à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Stratégie russe (pour commencer)  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie russe (pour commencer)    Stratégie russe (pour commencer)  EmptyMer 29 Oct - 10:35

On surveille mais toujours rien en vu....
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

Stratégie russe (pour commencer)  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie russe (pour commencer)    Stratégie russe (pour commencer)  EmptyMer 29 Oct - 13:06

C'est ça si cette règle est bien appliquée cela veut dire que le nombre d'unités présent sur un même territoire est plafonné, que ce soit celles des attaquants ou des défenseurs.

C'est un peu bizarre mais bon.

flower
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie russe (pour commencer)  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie russe (pour commencer)    Stratégie russe (pour commencer)  EmptyJeu 30 Oct - 10:09

manu76 a écrit:
Une question : que se passe t'il en cas de combats croisés ? Je m'explique supposons que sur un territoire A, on ait 5 troupes et sur un territoire B notre adversaire 7.
Si A attaque B avec 4 troupes et que B attaque A avec 5. les combats sont-ils en A de 1 à 5 et en B de 4 contre 2 ?

Tu as tout bon, je rajouterais: en A on aurait 5 combats ; en B, 5 combats également. le camp qui à 1 bons en A doit tout gagner pour sauver son Bons et devrait normalement faire une perte à l'ennemi (même en cas de défaite). Le camp qui a 2 bons en B doit gagner 4 parties pour gagner la bataille, elle y perdrait certainement un Bon et devrai faire perdre 2 Bons à l'ennemi (même en cas de défaite).
tout ça si ma mémoire est bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie russe (pour commencer)  Empty
MessageSujet: Re: Stratégie russe (pour commencer)    Stratégie russe (pour commencer)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie russe (pour commencer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - URSS-
Sauter vers: