Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Inventaire :the Commonwealth of Nations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 54
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptySam 11 Oct - 15:33

Gentlemen !(mise à jour 14/10/2014,les forces en mer seront comptabilisées sous peu))

Voici un petit inventaire de nos colonies ou ex-colonies avec leurs RESSOURCES  :
CONTINENT AMERICAIN:
Canada Ouest:1  Canada Est:3 = 4-------------------------------------------4
ATLANTIQUE NORD:
Islande:2------------------------------------------------------------------------2
CONTINENT AFRICAIN:
Mali:1/Tchad:1/Congo:1/Rhodésie:1/Madagascar:1=5
Egypte:2/Afrique du Sud:2=4------------------------+4--------------------=9
MOYEN-ORIENT:
Transjordanie:1/Perse:1------------------------------------------------------=2
CONTINENT INDIEN:
Inde:3----------------------------------------------------------------------------3
OCEANIE:
Australie:3 Nouvelle Zélande:1------------------------------------------------4

                                                rendement total des ressources =24 points

QUANTITE D'ARMEES STATIONNEES PAR CONTINENT
CONTINENT AMERICAIN:
Canada Ouest:1 Canada Est:2-----------------------------------------------=3
CONTINENT AFRICAIN:
Egypte:3 Afrique du Sud:1--------------------------------------------------=4
MOYEN-ORIENT:
Transjordanie:1 Perse:1-----------------------------------------------------=2
CONTINENT INDIEN:
Inde:3--------------------------------------------------------------------------3
OCEANIE:
Australie:3 Nouvelle Zélande:1----------------------------------------------4

                                         Total de départ:16 Armées

Ceci ne concerne que le Commonwealth.

Il faut rajouter a ceci nôtre Grand Pays!
RESSOURCES CONTINENT EUROPEEN:
Royaume -Uni:6--------------------------------------------------------6

                                                                                rendement=6

QUANTITE D'ARMEES BRITANNIQUES STATIONNEES SUR LE CONTINENT EUROPEEN:
Royaume-Uni:8 + 1 armée de l'air--------------------------9

                                                         Total de départ=9(8+1 Armée de l'air)


Ce qui fait un rendement total de 30 points théoriques / 25 Armées dont 1 de l'air placées au départ.

La Navy n'est pas comptabilisé pour l'instant,suite aux modifications éventuelles avant le début du jeu.


Dernière édition par duncan idaho le Mar 14 Oct - 6:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptySam 11 Oct - 16:36

Oui effectivement ,il faut faire aussi nos adversaires et nos alliés .
Pour un départ c'est pas mal,maintenant il faudrait savoir si nous allons recruter avant tour1 ,et puis les régles des navires et des avions ,pour l'instant pas grand chose a extrapoler ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyDim 12 Oct - 11:22

Très beau résumé ! Je vais essayer de faire un tableau excel avant le 1er novembre qui rassemble toutes les données de chaque nation, et qu'on puisse facilement faire de l'intelligence sur nos adversaires Cool
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 54
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyDim 12 Oct - 13:09

Super !Nous avons nôtre ingénieur en informatique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyDim 12 Oct - 18:44

J'interviens brièvement: je pense que les ressources du Royaume-Uni s'élèvent à 30 pts.
Commonwealth = 24 pts, R.-U. = 6; total = 30 pts.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyDim 12 Oct - 18:50

Pour les armées, le total est bon.
Cependant il y a :
  • 1 seule armée en Afrique du Sud
  • 3 armées en Egypte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 54
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyDim 12 Oct - 19:23

Ou avais je la tête ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyLun 13 Oct - 0:10

Au vue de la carte même si celle-ci n'est pas définitive ,notre stratégie doit être :

1- Maitrise des mer (avec nos alliés) = sécurité pour l’Angleterre car sans flotte Allemande pas d’invasion.
= pas de transport de troupes en méditerranée ,donc pas de soutient en Afrique pour l'Allemagne et les Italiens ,idéale pour la conquête de l'Afrique . = pas de flotte Japonaise dans le pacifique et donc la aussi de soutient pour les territoires japonnais ,plus facile a défendre et contre attaquer.

Voila ma première approche avant les règles définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyLun 13 Oct - 0:13

C'est une approche Cambrone, et je ne pense pas qu'elle soit mauvaise ! Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs en disant que " notre stratégie doit être [...] ". Plutôt, une de nos stratégies pourrait être Razz

D'abord, on attend de nommer la chaine de commandement, ensuite on discute avec nos alliés en définissant nos priorités et le reste et surtout, comme tu dis, on attends les règles et la map défintives.
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyLun 13 Oct - 1:15

Effectivement c'est une approche ,mais rien nous interdit de commencer a en parler ,chaine de cmdt effective ou pas ,et puis nous c'est l’Angleterre car il y a notre stratégie et la stratégie Alliés ,voila calme ,calme juste une réflexion pas un imposition .
Aprés toi aussi tu peut échafaudé une ou plusieurs stratégie même sans cmdt en chef pour l'instant ,c'est la démocratie non?
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyLun 13 Oct - 1:22

Juste au passage la saison 1 perdue, car la majorité n' avait pas envisageaient le potentiel des escadres et en 2 tours l'Angleterre tomber et pourtant j'avais sentis le coup donc a ne pas négliger les flottes de combats ,alors oui ce n'est certainement pas la stratégie ,mais attention l’omettre serais une grosse négligence et puis plus il y auras de propositions différentes ,plus les options seront intéressante ,n'hésitont surtout pas a commencer a en parler même si les règles ne sont pas définitives car plus vite nous allons peaufiner celle-ci mieux se seras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyLun 13 Oct - 10:48

Non, oui je suis d'accord avec toi hein. C'est uniquement le "doit être" qui était très irritant Evil or Very Mad Nous sommes l'Angleterre, mais dans mon sens, notre stratégie s'inscrira dans celles des Alliés. Je ne vois pas deux stratégies, celle du UK et des Alliés, mais une stratégie alliée avec différents acteurs. Précises moi si ta vision est différente Very Happy

Et autrement, je travaille aussi sur deux idées de stratégie, là je suis surtout en train de plancher sur un service d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyLun 13 Oct - 15:10

Je pense hélas qu'il y a 2 stratégies ,celle de nos nation (la proximité des Allemands sur Moscou,les iles Britanniques vulnérables ,le pacifique pour les ricains )et donc faire avec ,ne nous pouvons nous permettre d'ignorer 1 des ces cas de figures ,c'est ce qui rend le jeu vraiment très passionnant.

Je pense que la partie doit se joué en 2 phases :

1-Phase sécurisations des points très chauds pour les Alliés (le nord de l’Afrique et l'UK ainsi que l'Inde pour l'UK /le Caucase et Moscou ainsi que l'Asie pour les russes et enfin le pacifique pour les ricains)
2-Phase l'assaut conjoint des 3 Alliés pour faire pression sur l'Axe et remporter le jeu sans pour autant capturer Berlin ou autres capitales ,mais en prenant l'avantage aux points.

Nos adversaires vont êtres agressifs c'est leur jeux plutôt il nous réduisent nos ressources ,plus de forces a mobiliser c'est un rouleau compresseur ,si nous résistons aux premiers tours sans trop subir de grosses pertes et surtout sans perdre de territoires majeurs le temps joueras pour les Alliées .

Nous devons avoir une stratégie commune oui ,mais pas au détriment des un et des autres ,il faudra tenir compte des positions des un et des autres ,car la perte de la Russie ou de l'UK seras de toute façon la fin pour les alliées ,et si le pacifique passe en possession du japon notre amis les États unis ne nous serons d'aucune aide .

Maintenant cela ne sert a rien pour l'instant sans les règles complètes car nous avons juste la carte et pas les conditions de départs et le déroulement du jeu en général ,donc la suite au prochain numéro.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyLun 13 Oct - 15:46

Je ne pense pas qu'il y ait deux stratégies distinctes à proprement parler (celles des nations, et celle des alliés si je t'ai bien compris). Il y a bien deux stratégie, celle des alliés avec comme tu dis, la défense des points chauds pour les Alliés entre autres, et celle des nations. Mais la stratégie des nations s'inscrit dans la lignée de la stratégie des alliés, approuvée par ces nations. Nous ne pouvons pas définir notre propre stratégie indépendamment de celle des alliés, comme ça s'est passé lors de la saison deux. Tout se fait en coopération. Si tu es d'accord avec ça, je suis d'accord avec toi Very Happy

Et je te rejoins sur les deux phases. D'abord sécuriser, ensuite mener une attaque coordonnée. Mais de nouveau, on en discutera d'abord avec les alliés. Je pense qu'il serait intéressant de gagner la partie, tout en ayant perdu le RU Very Happy Je ne dis surtout pas qu'on doit perdre le RU, mais ça serait culotté de gagner alors que notre seul centre de recrutement (si nous n'en construisons pas ailleurs, réflexion d'Hydrommel très intéressante au QG allié) serait perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyLun 13 Oct - 18:57

D'accord sur le premier point ,et pas d'accord sur le deuxième ,les 3 saisons l'ont démontrées la perte de l'UK c'est la défaite assurer
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyLun 13 Oct - 19:02

Parfait sur les stratégies, nous nous comprenons alors ! Very Happy

Si on part sur ce genre de loi des séries, à chaque fois que tu as été commandant, ton équipe a perdu, pourtant je suis sûr d'avoir toutes nos chances même si tu es élu commandant Very Happy Donc, de deux choses l'une, il ne faut pas regarder de trop les saisons passées car la donne a été totalement changée, et je pense qu'il faut relativiser une perte du Royaume Uni si nous avons un second CdR. Ce ne sera certainement pas plus facile, vraiment pas, mais c'est loin d'être une défaite...
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyLun 13 Oct - 19:09

La perte de l'UK c'est 6 pts de recrutement et de victoire de plus pour l'Axe c'est énorme et puis c'est 6 pts de recrutement de moins pour nous les Anglais ,il n'y a pas de compensation de gain de territoires chez l'Axe en Afrique et Asie ,ce n'est pas le fait de perdre notre capitale mais plutôt le nombres de pts que cela apporte a nos adversaires .
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyLun 13 Oct - 19:15

Je voyais plutôt la perte du CdR comme fatale, pas le nombre de points avec cette grande carte. Perdre le Ru reviendrait alors à la même chose que perdre l'Australie et l'Inde, qui seront sans doute vite sous le feu nippon.
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyLun 13 Oct - 19:25

L'Australie il faudra au japonnais qu'il mobilise une flotte de combat et des transports plus 3 ou 4 bataillons ce qui vas éloigner des forces conséquentes de l'Asie et au moins 3 tours pour rapatrier ces forces après si il réussis sa conquête ,largement le temps dese faire repousser d'Asie .

Et si il attaque l'Inde ,il devras aussi mobiliser au 3 ou 4 bataillons et espérer réussir en 1 tour sinon li vont perdre des forces précieuses pour le début de la parties
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyLun 13 Oct - 19:31

Tous les scénarii restent possibles, mais c'est sûr qu'ils auront plus facile à prendre les 6 points du RU que ces deux régions. Je reste quand même sur ma position, perdre le Ru n'est pas égal à la défaite. Maintenant, je respecte et reçois 5 sur 5 tes extrapolations du futur sur base de tes expériences antérieures à cette nouvelle saison Razz
Revenir en haut Aller en bas
cedmo
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 228
Date d'inscription : 21/03/2012

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyLun 13 Oct - 23:30

SALUT
effectivement la perte du RU et de son CR serait catastrophique et peut etre meme inevitable ( c'est probablelement un des objectifs a cour terme des allemands).
Et une des grosses difficultées pour jouer les anglais ,c'est l'etirement de nos lignes.

Pour ces deux raisons je pense que la creation d'un deuxieme CR dès le debut est vital.
Et je vois ce dernier en perse. en voici les raisons :
_ au milieu de l'empire à l'ouest 11 pts (je compte l'ethiopie)au plus atteignable en 5 tours à l'est 7 pts au plus atteignable en 5 tours
à courte distance de l'egypte(qui ferme l afrique) et de l'inde
_relativement protéger d'un assault rapide de l'axe
par la distance et aussi probablement par le manque de convoitisse a son égar (au debut) de l'axe
_ferme le sud de la russie.
crée un axe nord sud de CR alliés russie caucasse perse qui me parait etre un excelent moyen de defence.

Donc de la perse ,nous pourrions garantir les revenues de l'afirque assez vite. etre assez proche de l'inde pour la deffendre ,et ragir pas trop tardivement face aux japonnais , et eviter la debacle en cas de perte du RU

de plus si les yankees ont l'idée de crée egalement un CR en sinkiang ,on a 4 CR alliés proches les un des autres qui peuvent se porter secour rapidement

qu'en pensez vous?
meme si nous n avons pas encore toutes les regles.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 53
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations EmptyMar 14 Oct - 15:54

Exactement en tout point d'accord avec toi , et l'idée d'un CdR pour les USA  au  Sinkiang je l'a trouve vraiment pertinente .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty
MessageSujet: Re: Inventaire :the Commonwealth of Nations   Inventaire :the Commonwealth of Nations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventaire :the Commonwealth of Nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: