Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Tour 7] Smolensk - Ponyri

Aller en bas 
+3
Valentin de Ramillies
brindavoine
Merlinade
7 participants
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

[Tour 7] Smolensk - Ponyri Empty
MessageSujet: [Tour 7] Smolensk - Ponyri   [Tour 7] Smolensk - Ponyri EmptyMer 29 Mai - 6:57

Les généraux vont prendre rendez vous ici pour cette bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 7] Smolensk - Ponyri Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Smolensk - Ponyri   [Tour 7] Smolensk - Ponyri EmptyMer 29 Mai - 10:11

Le jeune prodige Klorde brillera de toutes ses lumières à Ponyri sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 7] Smolensk - Ponyri Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Smolensk - Ponyri   [Tour 7] Smolensk - Ponyri EmptyMer 29 Mai - 14:26

Il aura un "père" en face de lui, le petit père des peuples soi-même : cheers Mécanico cheers
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 7] Smolensk - Ponyri Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Smolensk - Ponyri   [Tour 7] Smolensk - Ponyri EmptyMer 29 Mai - 16:32

Klorde, j'ai vu que tu n'avais qu'un peut-être de dispo avec moi, et ce serait ce soir.
Je m'arrangerais donc pour pouvoir être en face de mon ordi demain (jeudi) vers 18h30 (pas + tôt, mais éventuellement légèrement + tard).

J'espère que cela te conviendra. Je risque de ne plus me connecter au forum avant 24h00 --> pas de panique si il n'y a pas de réponse rapide de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Klorde
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
Klorde


Messages : 72
Date d'inscription : 17/03/2013

[Tour 7] Smolensk - Ponyri Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Smolensk - Ponyri   [Tour 7] Smolensk - Ponyri EmptyMer 29 Mai - 16:55

je suis disponible ce mercredi de 17h30 à 21h30...

demain a partir de 17h30...

sinon pas certain le reste (montée à Paris en blindé pour l"OpEn de FrAncE M44"

tiens regarde pendant 10 minute la petite lumière sur mon front : cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Klorde
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
Klorde


Messages : 72
Date d'inscription : 17/03/2013

[Tour 7] Smolensk - Ponyri Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Smolensk - Ponyri   [Tour 7] Smolensk - Ponyri EmptyJeu 30 Mai - 13:52

Alors ce soir ou fin d'ap ?

A partir 17h30
ou sinon 19h00
ou 20h30

ou demain à midi......

fais moi signe mecanico bounce
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 7] Smolensk - Ponyri Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Smolensk - Ponyri   [Tour 7] Smolensk - Ponyri EmptyJeu 30 Mai - 16:35

Klorde a écrit:
Alors ce soir ou fin d'ap ?

A partir 17h30
ou sinon 19h00
ou 20h30

ou demain à midi......

fais moi signe mecanico bounce

Désolé, j'étais en réunion aujourd'hui.

Vers 19h, ça me va très bien.

A +
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 7] Smolensk - Ponyri Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Smolensk - Ponyri   [Tour 7] Smolensk - Ponyri EmptyJeu 30 Mai - 20:06

Bon ben, une bonne raclée: 14-6 pale

Mais c'est pas moi qui ai pris la raclée cheers Et oui, les amis vous avez bien lu, encore une victoire Russe. Heureusement pour l'Axe que le jeu se termine bientôt, sinon toute la carte aurait bientôt été rouge!

Match aller:7 méd à 1 (24 fig à 9)
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=36180315
[Tour 7] Smolensk - Ponyri Poniry13

J'ai rapidement envoyé les chars russes dans les mines afin d'attirer mon adversaire et lui faire subir quelques pertes. La réussite a été de mon côté: 2 chars ennemis éliminés au tour 3, et une artillerie très bien repositionnée. Ensuite, Klorde a essayé de prendre Poniry, mais je pouvais à chaque fois répliquer avec 2 artilleries --> il a eu de très gros dégâts. Pendant ce temps là, lui ne parvient pas à éliminer mes unités --> je prend la dernière médaille en faisant rentrer un char dans la ville afin d'occuper la majorité d'hex.
J'ai été légèrement étonné en voyant mes stats sur les chars, elles sont bonnes, mais pas aussi inhabituelles (37%). C'est + Klorde qui n'a pas eu de réussite à certains moments, et moi qui ai pu lancer 2x plus de dés que lui.

Match retour:7 méd à 5 (19 fig à 23)
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=36180474
[Tour 7] Smolensk - Ponyri Poniry14

Conscient du bon résultat du match aller, je suis confiant, et je me dit qu'il y ka prendre 2 médailles et le tour est joué. J'ai en 1ère idée de partir sur mon flan gauche, mais les cartes ne le permettent pas. J'attaque donc au centre (après avoir dangereusement avancé 2 blindés sans cartes pour les activer par la suite pale ). Heureusement le combat rapproché de Klorde au tour 4 ne tourne pas trop en ma défaveur, et comme j'ai déjà 1 médaille, la situation est relativement bonne --> je continue mon attaque au centre en lançant mon infanterie à l'assaut de la ville, ce faisant je parviens à prendre ma 2ème médaille cheers malgré l'embuscade ennemie. Un peu + tard, tout à la joie que mon infanterie survive avec 1 fig, j'oublie de la soigner Rolling Eyes , préférant attaquer ces troupes retranchées en ville. Bien évidemment, mon unité affaiblie ne résiste pas au tour suivant, mais Klorde a malencontreusement sorti une inf en dehors de Poniry, c'est à ce moment que je reçois enfin des cartes me permettant d'activer mes blindés, je ne m'en prive pas, pas de chance, sur 6 dés, 1 seul touche la cible. La réaction Klordienne m'élimine 1 char, mais je peux envoyer 3 autres unités de chars au combat, éliminant complètement 1 blindé, et en laissant 1 autre avec seulement une figurine.
Par la suite, je peux terminer d'attaquer au centre, en terminant par reprendre la majorité en ville.
Cette fois-ci les stats étaient beaucoup + équilibrées, Klorde pouvant même lancer 13 dés de + que moi, mais là où il n'a pas eu de chance, c'est sur ces cartes et l'absence de pouvoir réagir correctement au centre ou finalement pratiquement tout s'est joué.

Au final, 2 parties très rapide (30 minutes pour faire l'aller-retour), je prends + de temps à faire ce compte-rendu Smile
Je reconnais volontiers avoir eu la chance au moment adéquats, contrairement à mon valeureux adversaire. Ce n'est qu'une revanche par rapport à notre match d'il y a 2 semaines sur la même carte.
Encore une fois merci à Klorde pour ces matchs.

[Tour 7] Smolensk - Ponyri Poniry15
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 7] Smolensk - Ponyri Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Smolensk - Ponyri   [Tour 7] Smolensk - Ponyri EmptyJeu 30 Mai - 20:20

Bien joué patron ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

[Tour 7] Smolensk - Ponyri Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Smolensk - Ponyri   [Tour 7] Smolensk - Ponyri EmptyJeu 30 Mai - 20:37

Bravo patron Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

[Tour 7] Smolensk - Ponyri Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Smolensk - Ponyri   [Tour 7] Smolensk - Ponyri EmptyJeu 30 Mai - 20:54

Bravo !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 7] Smolensk - Ponyri Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] Smolensk - Ponyri   [Tour 7] Smolensk - Ponyri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 7] Smolensk - Ponyri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 4] Smolensk - Ponyri
» T2 - Smolensk - Ponyri
» [Tour 8] - Ponyri
» Tour 4 Ponyri Oural
» [Tour 2] Balkans - Ponyri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: