Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Stratégies communes - axes de réflexion

Aller en bas 
+4
Garibaldi
keyoben
Jowel
fredget
8 participants
AuteurMessage
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Stratégies communes - axes de réflexion   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyDim 8 Avr - 18:00

Salut à tous,

Nouveau commandement, nouveau style. On interagit, enfin vous italiens interagissez beaucoup avec nous. Je ne sais pas si ce ne sera pas lourd à gérer d'avoir des posts dans tous les sens, mais on peut peut être jeter des idées de collaboration ici afin de mieux se coordonner.
C'est pas plus mal de cogiter sur des axes communs de réflexions..... Pour l'instant, l'Italie a été d'une aide précieuse dans la conservation de l'Ukraine en nous fournissant des renforts pour conserver ce territoire.
On peut certainement, en réfléchissant à vos futurs mouvements, trouver des options qui pourraient nourrir notre propre stratégie. Je pense par exemple au Caucase. Si vous progressez sur la prise de la Trans-jordanie, puis de la Perse (on parle là de quelques tours de progression, mais c'est toujours bon à évoquer), on pourrait à terme faire "peur" au géant Russe sur cette région de la carte.

On verra si ce post a du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Stratégies communes - axes de réflexion   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyDim 8 Avr - 18:13

Une de nos idées, à ce moment-ci, est effectivement de débarquer en Transjordanie. Le but d'abord est d'affaiblir l'Anglais en nous renforçant. L'effet co-latéral serait en effet d'obliger le russe à rester vigilant et à garder des unités dans le Caucase, voir même d'en remettre au Kazakhstan! C'est une manière de vous soulager sur l'Osfront..
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Stratégies communes - axes de réflexion   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyDim 8 Avr - 19:09

Je suis d'accord pour une attaqe italiene en Transjordanie pour obliger les russes a diviser leur troupe
Revenir en haut Aller en bas
Garibaldi

Garibaldi


Messages : 202
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 61

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Stratégies communes - axes de réflexion   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyDim 8 Avr - 20:22

C'est ce qui est prévu ! Limportant est une tête de pont. L'ambition est bien sur de prendre l'Afrique. Mais il nous faudra sûrement quelque tours. Jai perso un peu peur que la Libye soit trop défendu, mais nous allons sûrement tenter de la prendre avec nos 5 unités.
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Stratégies communes - axes de réflexion   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyLun 9 Avr - 8:06

Je crois qu'il faut vraiment considérer l'ensemble Allemagne + Italie comme une équipe, car de toutes façons nous vaincrons ou perdrons ensemble. Au bémol près que des forces multinationales dans un même territoire ça ne me semble pas super efficace (sauf quand deux bataillons italiens mettent la pâtée à 6 bataillons russes Very Happy), sauf pour élimine le plus d'unités possibles (des deux camps), il faut vraiment penser Axe plus qu'Allemagne et Italie.


Dernière édition par LeColonel le Lun 9 Avr - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Stratégies communes - axes de réflexion   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyLun 9 Avr - 8:59

Le côté force M-N comporte le risque de perte plus importantes pour ce camp, mais augmente ça probabilité de gagner:
-6 All + 2 It vs 6 Ru = 8 vs 6 = 43% de proba de gagner pour le Russe.
-6 All vs 6 Ru et 2 It vs 6 Ru = 6 vs 6 + 2 vs 6 = 50% * 75% = 37.5% de proba de gagner pour le Russe

--> dans ce cas-ci, le fait que le Russe ait du combattre 2 armées distinctes, et non pas un ensemble de 8 bataillons, a augmenté nos chances de garder l'Ukraine de 5% (en fait, légèrement +, car Antoine a donné un léger avantage au camp étant présent en + grand nombre).

J'espère aussi que la collaboration entre nos 2 grandes armées sera meilleure maintenant. Mais à part notre unité des Balkans pouvant aller en Ukraine on ne sait pas directement aider le front Est. Mais on espère bien encore affaiblir + le GB par nos offensives en Afrique, et ensuite, divertir (non on n'est pas des clown ), le Russe qui devra aussi se protéger au Sud.
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Stratégies communes - axes de réflexion   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyLun 9 Avr - 9:38

Franchement, de mon côté et celui de Philoo, c'est la même chose. J'ai lancé un post à ce sujet sur les stratégies communes, qui n'existait pas auparavant (tout un symbole). Et les italiens sont pour l'instant plus nombreux à intervenir sur le post stratégie allemande tour trois que les allemands....

Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre. Nous devons remobiliser les troupes allemandes (certains se sont déjà faits connaître) pour avoir un échange constructif.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Harlem




Messages : 116
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 49
Localisation : belgique

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Stratégies communes - axes de réflexion   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyLun 9 Avr - 10:07

Moi, je refuse de participer à cette reflexion.
Pourquoi appeler ce fil : Stratégies communes - AXES de réflexion.

Je ne parlerai que lorsque le sujet deviendra : Stratégies communes - ITALIENS de réflexion.



si vous me cherchez, je suis déjà dehors. Arrow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m44club.be
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Stratégies communes - axes de réflexion   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyLun 9 Avr - 11:09

Chris a trop forcé sur les pâtes drunken Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Stratégies communes - axes de réflexion   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyLun 9 Avr - 11:11

Bien ceci dit, amis Allemands, quelle votre ligne de conduite? Vos souhaits? Comment voyez-vous notre action en Afrique du Nord?
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Italien de reflexion   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyLun 9 Avr - 19:01

Je milite pour attaquer les russes vous par le sud et nous par le nord, laissons les glish tout seul dans le desert, on s'en fiche, ils ont autre chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Stratégies communes - axes de réflexion   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyLun 9 Avr - 20:23

Le but pour nous est aussi d'acquérir 2 points de prod ce tour-ci pour pouvoir recruter une unité de + au prochain tour. D'où l'intérêt pour un double objectif : Transjordanie/Libye = 2 points + permettent de prendre l'Égypte en tenaille --> 2 points au tour suivant.

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Stratégies communes - axes de réflexion   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyLun 9 Avr - 21:14

Valentin de Ramillies a écrit:
Le but pour nous est aussi d'acquérir 2 points de prod ce tour-ci pour pouvoir recruter une unité de + au prochain tour. D'où l'intérêt pour un double objectif : Transjordanie/Libye = 2 points + permettent de prendre l'Égypte en tenaille --> 2 points au tour suivant.


Oui, et je pense que 4 ou 5 unités anglaises dans notre dos avant d'aller vers l'est. Bon, on verra plus clair une fois sur place!
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: On n'a qu'a demander a antoine?   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyMer 11 Avr - 7:52

Antoine,

Peux tu dire ce que comptent faire les usa, cela nous aiderai bien merci.

D'avance merci

Ps : sinon on ressort notre arme secrete de type GG? Je ne t'en dis pas plus bom
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Stratégies communes - axes de réflexion   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyJeu 12 Avr - 12:59

Salut à tous,

je note que les russes ont choisi de percer en pleins territoires où il y aurait le plus de résistance. je trouve que c'est une opération qui vaut son pesant d'or. C'est pas le plus simple pour eux de faire ça. En tout cas, moi, j'aurais pas fait ça sans un appui américain ou anglais sur la zone Méditerranée. Soit ils se disent que l'on a rien en stock pour contreattaquer sur ce front et que l'on va défendre l'ile anglaise jusqu'au bout ou que l'on a blindé les territoires comma la France pour éviter une invasion. J'aurais vraiment privilégier l'option Karélie (Finlande + Norvège, il y avait la place).
Je sais pas, je reste dubitatif. Je trouve pas ça d'un grand intérêt de s'enferrer dans les défenses Italiennes et Allemandes de cettte façon(mais je me trompe surement).

par contre, ce qui est cool, c'est que vous ayez pris ces territoires ce tour ci, les Italiens. Ca va mettre la pression sur les russes même si au prochain tour la prise de la Perse ne sera peut être pas un de vos objectifs majeurs (une unité pour attaquer mais les russes risquent de vous reprendre le territoire).

Je me demande si la coordination entre alliés est vraiment bonne.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Stratégies communes - axes de réflexion   Stratégies communes - axes de réflexion EmptyJeu 12 Avr - 13:12

fredget a écrit:
Salut à tous,

je note que les russes ont choisi de percer en pleins territoires où il y aurait le plus de résistance. je trouve que c'est une opération qui vaut son pesant d'or. C'est pas le plus simple pour eux de faire ça. En tout cas, moi, j'aurais pas fait ça sans un appui américain ou anglais sur la zone Méditerranée. Soit ils se disent que l'on a rien en stock pour contreattaquer sur ce front et que l'on va défendre l'ile anglaise jusqu'au bout ou que l'on a blindé les territoires comma la France pour éviter une invasion. J'aurais vraiment privilégier l'option Karélie (Finlande + Norvège, il y avait la place).
Je sais pas, je reste dubitatif. Je trouve pas ça d'un grand intérêt de s'enferrer dans les défenses Italiennes et Allemandes de cettte façon(mais je me trompe surement).

par contre, ce qui est cool, c'est que vous ayez pris ces territoires ce tour ci, les Italiens. Ca va mettre la pression sur les russes même si au prochain tour la prise de la Perse ne sera peut être pas un de vos objectifs majeurs (une unité pour attaquer mais les russes risquent de vous reprendre le territoire).

Je me demande si la coordination entre alliés est vraiment bonne.

Je ne sais pas. Ils se sont dit qu'on avait pas beaucoup d'unités en Ukraine le tour passé --> ils retentent le coup en 2 x plus fort.
Ils ont peut-être pensé que si ils prennent l'Ukraine, il y a plusieurs territoires intéressants à prendre (Prusse 3 points, et Balkans 3 points) + la Biélorussie qui aura du mal à tenir, alors que la Finlande et la Norvège ne rapportent pas énormément.

Pour ce qui est de la coordination: je ne pense pas que les Russes pouvaient se permettre de laisser trop de temps à l'Allemagne de recruter et positionner ces troupes --> ils devaient attaquer.

Par contre, j'aurais apprécié déjà éliminer un ou deux bataillons Anglais, ça leur aurait fait moins de chance de résister en Afrique par après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégies communes - axes de réflexion Empty
MessageSujet: Re: Stratégies communes - axes de réflexion   Stratégies communes - axes de réflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégies communes - axes de réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Stratégies communes-
Sauter vers: