Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Empty
MessageSujet: [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges   [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges EmptyMer 22 Mai - 10:41

Les généraux vont prendre rendez vous ici pour cette bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges   [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges EmptyMer 22 Mai - 19:56

Les Barricades seront cette fois bien gardées par Hawkmoon VK
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges   [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges EmptyMer 22 Mai - 20:43

Je viendrai prendre livraison de ces Barriques (Ah) de Rouge au plus tôt pour récompenser nos valeureux et victorieux soldats drunken drunken .

Mon nom ? cheers Valentin de Ramillies cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges   [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges EmptyJeu 23 Mai - 0:17

J'aimerais bien jouer demain soir (à partir de 20h). Si ce n'est pas possible, samedi après-midi.

J'espère que cela te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges   [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges EmptyJeu 23 Mai - 19:44

Je me connecterai à 21h. Si je ne te vois pas, ce sera pour samedi après-midi.

À plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon von Köln
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 81
Date d'inscription : 21/03/2012

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges   [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges EmptyVen 24 Mai - 17:13

Je vois pour samedi Valentine !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges   [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges EmptyVen 24 Mai - 17:57

Par rapport aux Dispos indiquées dans le fichier, je serai absent de 16h45 à 17h15. Soit on glisse l'aller et le retour entre 14h30 et 16h45, soit on fait l'aller avant 16h45 et le retour après 17h15. J'espère que ça t'ira.

À demain !
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges   [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges EmptySam 25 Mai - 9:48

Et si tu veux, HVK, je peux m'insérer dans le créneau +/- 16h45/17h15, pour grouper nos combats et ne pas nous immobiliser toute la journée.
Je serai indisponible ce matin, je passerai début d'après-midi pouir voir comment les choses s'emboitent..
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon von Köln
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 81
Date d'inscription : 21/03/2012

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges   [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges EmptySam 25 Mai - 10:00

OK en début d'après-midi pour Valentin et on enquille après avec Jowel
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges   [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges EmptySam 25 Mai - 11:33

Parfait ! RDV 14h15-14h30 !
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon von Köln
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 81
Date d'inscription : 21/03/2012

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges   [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges EmptySam 25 Mai - 11:34

Ca roule !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges   [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges EmptySam 25 Mai - 16:56

J'ai des cheveux blancs..... mais la joie au cœur !

2 parties très tendues et une fin un peu petit bras de ma part puisque je privilégie la 9ème médaille qui me donne la victoire à une possibilité de gagner le retour mais avec des statistiques moins intéressantes...

Une première manche (Axe pour moi - Alliés pour Hawkmoon von Köln) en 43 tours qui commence par du 100% sur nos 10 premiers dés (4 pour moi et une unité détruite, 6 pour HvK - tu permets que je t'abrège ? - qui affaiblit 3 de mes unités). La suite sera moins productive, mis à part contre les snipers russes qui avaient visiblement oublié leur doudoune en Kevlar.

Au 10ème tour, c'est 4-3 pour moi, mes armées n'ont pas encore beaucoup avancé mais la première ligne russe est détruite ainsi que les snipers. Le mien résiste très bien et continuera d'ailleurs à résister longtemps et me sera bien utile. Au niveau des cartes, une action héroïque chacun et rien de très transcendant pour moi. Les cartes d'HvK, si elles sont un peu meilleures, ne lui servent pas toujours à grand chose puisque je ne suis pas encore déployé. J'attendrai en vain une reco mais quand on les désire, elles nous fuient...

Au 20ème tour, c'est 5-5. HvK n'a pas encore pris toutes ses médailles de territoire (il lui reste 3 points faciles, donc). J'ai perdu une artillerie et une unité de chars, lui ses chars sur son flanc gauche. Le développement de mes troupes sur mon flanc droit est ralenti par une unité sur son flanc gauche qui fait de la résistance et la présence de son artillerie malgré les tirs incessants de mon sniper. En outre, je manque de cartes puissantes de ce côté, mais ça va venir !

Guerre d'usure jusqu'au 30ème tour (6-6 dont 2 médailles de territoire pour HvK). J'ai chanceusement détruit le char russe du flanc droit qui se promenait un peu imprudemment sur le champ de bataille. Mais les unités sont maintenant affaiblies un peu partout, on va pouvoir y aller pour le slow final !

30ème tour : Action héroïque pour HvK qui me détruit une unité, je contre-attaque et libère mon flanc droit de l'unité d'infanterie qui m'embêtait et de l'artillerie (8-7). Un tir d'artillerie inefficace des Russes, je m'approche des points de victoire sur les 2 flancs avec un 2-2-2. Après, des combats à la baïonnette autour des points des ruines. Je prends les ruines et les 2 points, m'en manque toujours 1 que je comte aller chercher dans la ville sur l'autre flanc où l'unité est affaiblie. HvK préfère essayer de détruire cette unité plutôt que de contester les 2 points des ruines... Mal lui en a pris : mon médecin soigne mon unité de génie sur mon flanc gauche qui détruit l'unité dans la ville ! 10-8 et un gros soupir de soulagement : Pfffffffffffffff.

Replay : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=36101825#replay:turn=1

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Br_all10


La seconde manche sera aussi tendue et presque de la même longueur (41 tours) !

À l'inverse de ce qu'on a pu voir au premier match, les snipers russes vont résister longtemps, mais l'aviation allemande va se réveiller et être efficace.

Ça commence fort avec une reco d'HvK qui fait 4 pertes chez moi (dont une fig. d'artillerie). je me venge en lui détruisant en 2 tours une unité d'infanterie et, au 3ème tour, en réussissant un pari risqué : sur mon assaut d'infanterie eu centre, je ance une unité sur son artillerie et la détruit avec seulement 3 dés ! Au 10ème tour, c'est 5-1 pour moi (dont 3 médailles objectif). HvK n'a pas encore déployé toutes ses troupes : il est patient.

Les 10 tours suivants ne me sont pas très favorables : 2 reco et 1 fusillade plus tard, j'ai perdu mes 2 snipers et 2 unités sans rien gagner.

HvK sent qu'il est temps d'attaquer et sort ses troupes. C'est puissant mais mes troupes résistent... 6-6 au tour 30 et les 2 points du flanc gauche russe sont contestés. La bataille va se concentrer dans cette zone-là. Avec du lourd des 2 côtés : 2-2-2, attaque aérienne, ordre du QG, tir de barrage, recos allemandes. Bref, un combat de costauds. La délivrance vient avec l'infiltration d'HvK alors que le score est de 8 à 7 pour moi. Il ne détruit pas mon unité qui se retrouve à 1 fig mais prend les 2 points des ruines : 8-9. J'ai une contre-attaque en main, l'embuscade est déjà passée et le choix : je peux gagner en attaquant à 3 dés une unité à 2 figs dans la ville --> je gagne OU BIEN, je la joue plus sûre et je prends la 9ème médaille pur gagner l'aller-retour 4 dés sur une fig d'infanterie sans recul). Sans gloire, je choisis la 2ème option. Et bien m'en a sûrement pris parce que même en gagnant au final aux médailles, j'ai détruit moins de figurines. Ouf Embarassed

Replay : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=36102291#replay:turn=1

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Br_ret10

À noter qu'au total, j'ai eu un avantage sensible sans être excessif au niveau des dés. Pour les cartes, c'était à mon sens assez équilibré.

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Br_tot10


Merci, Hawkmoon pour ces 2 parties tendues, et au plaisir de s'y remettre un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon von Köln
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 81
Date d'inscription : 21/03/2012

[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges   [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges EmptySam 25 Mai - 17:31

2 sacrées parties (j'aurais dû contester le complexe sur la 1èere surtout que j'avais une Reco....) ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRgh !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges   [Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 6] Smolensk - Barricades Rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 3 ]Smolensk -Barricades Rouges
» [Tour 4] Smolensk - Les Barricades Rouges
»  T8 - Smolensk - Barricades Rouges
» T3 - Smolensk - Barricades Rouges
» [Tour 8] Russie - Barricades Rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: