Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique

Aller en bas 
+4
Valentin de Ramillies
albanrey
Artimon
Merlinade
8 participants
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyMer 22 Mai - 10:40

Les généraux vont prendre rendez vous ici pour cette bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyMer 22 Mai - 19:19

Albanrey, tout juste libéré des camps russes, est prêt à se venger de sa détention sibérienne !
Revenir en haut Aller en bas
albanrey
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 56
Localisation : Paris

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyMer 22 Mai - 19:39

J'ai mis ma polaire et je serai dispo ce soir, jeudi soir et vendredi soir pour la confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyMer 22 Mai - 20:58

Profite bien du beau temps sunny , je viens te rechercher Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

cheers Valentin de Ramillies cheers , Chasseur de primes.
Revenir en haut Aller en bas
albanrey
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 56
Localisation : Paris

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyMer 22 Mai - 21:34

Ce soir 22h30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyMer 22 Mai - 21:40

C'est un peu tard pour moi aujourd'hui.

Ça t'irait demain à partir de 20h ?
Revenir en haut Aller en bas
albanrey
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 56
Localisation : Paris

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyMer 22 Mai - 21:54

Désolé, je travaille tous les jours de jeudi à dimanche et je ne rentrerai pas avant 21h du travail.

tout de suite tu pourrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyMer 22 Mai - 22:09

Je joue déjà... ok dès que j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
albanrey
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 56
Localisation : Paris

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyMer 22 Mai - 22:13

ok
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyMer 22 Mai - 22:37

Je suis là dans 5 minutes.

À tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyMer 22 Mai - 23:19

Avanti les Allemands! Vladivostok est proche! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyJeu 23 Mai - 0:11

C'est bien parti aussi pour les Russes cheers cheers cheers

Une partie aller dont le moment phare est sans doute un magnifique lancer de dés sur ma 4ème carte - une action héroïque - pour activer 6 unités (3 artilleries, mon char utile et 2 infanteries bien placées). Vu que jusque là, ça avait roulé pépère avec la nuit et tout, ça me fait 2-0 avec le côté allemand (le plus dur sur cette carte). J'enchaine avec un assaut de blindés pour monter à 3-0.
Puis c'est plus calme jusqu'au 13ème tour... où commence le combat du flanc gauche (ma gauche). On ne va quasiment plus jouer que là. Albanrey revient à 3-2 au 15ème tour, 3-3 au 19ème, Un combat rapproché gardé bien au chaud me permet de terminer 2 unités : 5-3 au 20ème tour. Et là, Albanrey joue magnifiquement sa carte maitresse : un ordre du QG qui llui permet de terminer 3 unités affaiblies et d'emporter la manche 5-6.
Albanrey a connu un début infernal mais est très bien revenu dans la partie. Je crois que lui comme moi on a pronostiqué une victoire pour votre serviteur pendant pas mal de tours.
J'ai certainement eu un avantage au niveau des cartes et des dés au début de la partie, mais tout cela s'est un peu résorbé au fur et à mesure de celle-ci. Malheureusement pour lui, il a souvent manqué à Albanrey "le" dé qui tue la dernière figurine de l'unité.

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=36064092#replay:turn=1


[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Aller_16


La manche retour fut plus classique pour ce scénario. Avec les Russes et ce bon résultat de la manche aller, j'ai pu prendre le temps de me mettre en place sans m'exposer. À noter au 5ème tour, une nouvelle bonne action héroïque pour moi... suivie par un assaut de blindés qui ne me permet que de tirer 9 dés pour rien sur l'artillerie d'Albanrey et ensuite d'un ordre du QG tout aussi lamentable.
Mais Albanrey ne fait pas mieux avec son action heroic fantasy qui ne lui permet d'activer qu'une infanterie...

Mais l'efficacité légendaire des soldats russes n'a pas fait défaut plus longtemps et le tout s'est terminé assez rapidement par la suite, Albanrey n'ayant pas vraiment eu l'occasion de contester la victoire, la carte ne se prêtant vraiment pas à une sortie des Allemands sur leur flanc droit, seul flanc sur lequel nous ayons vraiment joué avec quelques débordements au centre.

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=36064552#replay:turn=1


[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Retour17

Au total, une victoire pour les Russes, ça fait du bien après le tour précédent cheers
Merci à Albanrey qui ne s'est pas départi de son humour et de son sens de l'autodérision dans les moments difficiles Wink

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Total_17
Revenir en haut Aller en bas
albanrey
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 131
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 56
Localisation : Paris

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyJeu 23 Mai - 0:16

Oui l'humour et l'autodérision, il ne me reste plus que ça.

Valentin a vraiment très bien joué.

Mon adversaire très sympa m'a même remonté le moral après sa victoire.

Merci pour les parties.

Ici, c'est vraiment l'école de l'humilité.

Le premier qui me reverra gagner, si jamais ça arrive avant la fin du méta-jeux, il pourra croire aux miracles.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyJeu 23 Mai - 0:20

Si tu veux gagner Albanrey, change de camp... Wink

Bravo Valentin, l'ours se réveille !!
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyJeu 23 Mai - 7:34

EMI44 a écrit:
Si tu veux gagner Albanrey, change de camp... Wink

bah oui, rejoins les italiens Twisted Evil

Sinon, Kellogs à son retour va t'expédier en France combattre les américains. C'est pire que le front est Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyJeu 23 Mai - 8:39

Bravo Valentin !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique EmptyJeu 23 Mai - 10:31

junior72 a écrit:
EMI44 a écrit:
Si tu veux gagner Albanrey, change de camp... Wink

bah oui, rejoins les italiens Twisted Evil

Sinon, Kellogs à son retour va t'expédier en France combattre les américains. C'est pire que le front est Laughing Laughing

Bonne idée Junior ! Albanrey, prochaine destination à la plage, cela te requinquera Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique   [Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 6] Oural - Contre attaque soviétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 7] Smolensk - Contre attaque soviétique
» [Tour 5] Caucase - Contre attaque soviétique
» [Tour 8] Karélie - Contre attaque soviétique
» [Tour 9] Finlande - Contre attaque soviétique
» [Tour 2] Balkans - Contre attaque soviétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: