Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Stratégie tour 6

Aller en bas 
+4
arsenal94
saccappus
Eltharion
Hydrommel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 8:49

La situation est grave...

Je vous propose une stratégie visant à faire le plus de mal à l'Axe.
Pour moi, cela consiste à taper sur le point faible, à notre portée: les italiens.
Nous pouvons mettre une pression maximale sur les italiens en visant l'Italie, siège de leur capitale et unique centre de recrutement: Rome.
Pour ce faire, il y a deux voies (car hélas on ne peut atteindre l'Italie qu'au tour 7) : par la France ou par la ZM16.

Attaque de la France, caractéristiques :
  1. amenuiser notre puissance d'attaque (la France doit être défendue par l'Allemagne)
  2. faire face à nos deux ennemis, juste à côté de leurs 2 centre de recrutement (donc avec une contre-attaque double -voire triple avec la Belgique - dès le tour 7)
  3. Attaquer avec 7 bataillons

Attaque de la ZM16, caractéristiques :
  1. amenuiser notre puissance d'attaque (l'Italie doit y être présente)
  2. Faire face à 1 seul ennemi: l'Italie, et ne côtoyer que le centre de recrutement italien (Berlin est encore loin)
  3. Attaquer avec 10 bataillons (la Tunisie prendrait la mer également)
  4. Peut-être forcer les forces italiennes à l'Est à revenir vers leur base, ce qui soulagerait les britanniques...

Ma préférence va donc à la stratégie offensive (bien que désespérée d'un point de vue stratégique) suivante:
  1. 7 bataillons de ZM15 -> ZM16
  2. 3 bataillons de Tunisie -> ZM16
  3. 1 bataillon en ZM14 ne bouge pas
  4. 1 bataillon du Maroc -> ZM15 (au cas où des bataillons de France descendraient en Méditerranée)
  5. 4 bataillons du Maroc -> Algérie (défense éloignée du Maroc face à la Libye...)
Evidemment, la 2e vague de débarquement manque un peu, mais je ne vois pas meilleure politique.
Ou alors inverser les deux derniers mouvements: ne mettre qu'une unité en Algérie et 4 en ZM15...

Evidemment, au tour suivant le Reich se préoccupera de nous... mais les autres forces alliées auront peut-être, du coup, un peu moins de pression?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 10:13

Oui en effet pas beaucoup de choix hélas,par contre je verrais bien 1 bataillon de la Tunisie en Libye ,on ne sait jamais il y a peut être rien ,cela donnerais 2 crédits aux Anglais ils en ont bien besoin,sinon je suis d'accord avec cette stratégie .
Par contre le général Arsenal94 voulait que l'ont construisent des avions qu’en pensez vous ,3 avions et 4 bataillons ou 6 avions et 3 bataillons ou 5 bataillons et pas d'avions.
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 10:22

bonjour à tous!!

mon point de vue sur la stratégie pour ce tour ci:

1/Nous pouvons espérer pouvoir transiter par la France pour rejoindre le royaume uni.....et ainsi apporter pour le prochain tour un peu de répit à nos amis alliés....même si nous ne connaissons pas les forces en présence côté allemands en France....
2/Continuer à mettre la pression sur les Italiens en Afrique du Nord - attaque de la Libye.
3/Redéployer nos renforts du Maroc en majorité vers la ZM15.

Concernant les avions je pense qu'il est trop tard maintenant au vu des maigres options dont nous disposons.

Pour résumé,

- 7 bataillons de la ZM 15 vers la France
- 3 bataillons de Tunisie vers la Lybie
- 1 bataillon de la ZM 14 vers la ZM 13 (option renforcée si le RU y envoi son avion comme évoquée dans leur stratégie pour ce tour)
- 4 bataillons du Maroc vers ZM 15
- 1 bataillon du Maroc vers Algérie (rempart pour notre centre de recrutement.....)

Voici mes impressions et réflexions pour ce tour.


Saccappus
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 10:39

Eltharion a écrit:

je verrais bien 1 bataillon de la Tunisie en Libye ,on ne sait jamais il y a peut être rien ,cela donnerais 2 crédits aux Anglais ils en ont bien besoin

Je pense qu'il y a 4 bataillons italiens en Libye (il faut bien que les italiens soient quelque part!).
Si j'étais eux, j'enverrais:
  • les 3 bataillons de la ZM7 sur la Transjordanie
  • 2 bataillons de Libye sur l'Egypte
  • 2 bataillons de Libye sur l'Algérie
  • 2 bataillons (supposés) en ZM16 sur la Tunisie et 2 autres (toujours supposés) sur la Libye
  • 4 bataillons d'Italie vers la ZM16

Il me semble donc qu'un bataillon en Libye serait probablement une perte (1 vs 2) et de peu d'effet, finalement.
Donc je préférerais qu'on ne se disperse pas et qu'on maximise l'effectif de la force de frappe sur l'Italie.
Elle va être amoindrie du combat en ZM16 (10 contre 4, on pourrait perdre, disons 3 bataillons). Ce qui nous laisserait 7 bataillons contre 4 italiens + probablement des allemands au tour suivant... Ce qui n'est pas gagné !
Le Reich peut très bien envoyer 4 bataillons de Berlin à Rome et on se retrouve en minorité.
Mais:
  1. Je n'ai pas de meilleure alternative
  2. Ca peut se passer bien mieux que cela!


Eltharion a écrit:

Par contre le général Arsenal94 voulait que l'ont construisent des avions qu’en pensez vous ,3 avions et 4 bataillons ou 6 avions et 3 bataillons ou 5 bataillons et pas d'avions.

Pour moi, nos options de mouvement étant très réduites et notre déséquilibre en crédit fort, je pense qu'on n'a pas les moyens ni une vraie utilité pour des avions. J'opterais plutôt pour 5 bataillons. On en aura besoin, je crois.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 10:51

saccappus a écrit:

- 7 bataillons de la ZM 15 vers la France
- 3 bataillons de Tunisie vers la Lybie
- 1 bataillon de la ZM 14 vers la ZM 13 (option renforcée si le RU y envoi son avion comme évoquée dans leur stratégie pour ce tour)
- 4 bataillons du Maroc vers ZM 15
- 1 bataillon du Maroc vers Algérie (rempart pour notre centre de recrutement.....)

Désolé saccappus, mais évidemment, je suis cohérent avec ma propre proposition Embarassed
Pour moi, aller en France, c'est:
  • soulager les italiens
  • se retrouver immédiatement en face de Berlin et Rome et de leurs renforts (sans compter la Belgique et les flottes en patrouille).
  • laisser l'Afrique du Nord (notre seule vraie base en fin de saison) vulnérable.
A mon sens, c'est un piège dont on ne sortirait pas.

Par ailleurs, si l'on envoie un bataillon en ZM13, il me semble que l'avion ne sert à rien... et qu'on risque fort de perdre ce bataillon et du coup notre "protection" du CdR Marocain en Atlantique.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 11:04

Voila une nouvelle proposition ,je suis d'accord avec Hydrommel ,nous devons essayer de détruire les Italiens ,pour la victoire c'est mort ,autant essayer au moins de réduire l'Axe a une seule Nation ,donc:

Attaque a 3 bataillons la Libye avec la Tunisie ,bien sur pas de défense en Tunisie ,mais 1 point et puis si ils y vont ils divisent leurs forces donc au prochain tour nous les massacrerons .

Les 7 bataillons de la zm15 en zm16 .
1 bataillon du Maroc en zm15 pour protéger et servir d'éclaireur .
4 bataillons du Maroc en Algérie pour protéger au cas ou ils attaqueraient a 2 ou 3 ou 4 ,puis de renforts a la Libye ,car a mon avis les allemands grasse a l'aviation savent que les italiens sont en difficultés ,donc ils vont renforcer l'Italie la France l'Europe du sud et les Balkans ,ils peuvent envoyer leur renforts zm16 et zm17 ,cela vas soulager les Russes ou alors ils monopolisent leurs renforts sur la Russie et donc l'Europe du sud est fragile ou alors ils divisent en 2 leurs renforts et cela nous donnent l'avantage aux moins 2 tours en Afrique et en Europe du sud .
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 11:08

Nous devons essayer d'éliminer le plus de territoires Italiens et ainsi ces forces le plus rapidement possible ,moins il y auras de présence Italienne en Afrique plus nous pourrons envoyer de forces en Europe du sud et Afrique du de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 11:12

Eltharion a écrit:

Voila une nouvelle proposition ,je suis d'accord avec Hydrommel ,nous devons essayer de détruire les Italiens

Je persiste à penser qu'il faut se lancer vers Rome avec 10 bataillons pour avoir une petite chance de "prendre" le Royaume italien.
Les combats en ZM16 occasionneront des pertes, et le Reich soutiendra son allié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 11:32

L'idée est de transiter par la France vers le Royaume Uni, avec 7 bataillons, il devrait nous en rester quelques uns pour les faire parvenir au Royaume Uni. Il y a une chance pour que le RU tombe ce tour ci. Nous pourrions dans ce cas attaquer/défendre au prochain tour en fonction de la situation à la fin du prochain tour.

Avec cette option, nous pouvons contesté la France, faire perdre quelques bataillons à l'Allemagne et être dans une position qui nous offre plus de choix à la fin du tour 6.

Si nous délaissons la défense anticipée du RU, je pense que nos chances de gagner seront alors proche du 0 absolu.
Le RU évoquait l'idée d'envoyer en phase reconnaissance leur avion en ZM13. SI il n'y pas personne alors nous pouvons envoyer notre bataillon de la ZM14 vers cette ZM 13, toujours dans l'optique d'apporter soutien au RU.

Nous ne pouvons prétendre défendre ce tour-ci les territoires anglais en Afrique du Nord, c'est pourquoi l'attaque de la Libye (éventuellement 4 bataillons italiens permettraient de maintenir la pression envers les italiens.)

Si nous concentrons toutes nos forces sur l'attaque en ZM16, nous ne faisons perdre de crédits à personne ce tour-ci.

Saccappus
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 11:32

OK mais si nous prenons l'Italie après au prochain tour nous la reperdrons et alors nous aurons que peux de renforts c'est un peut opération zéro .
Honnêtement je pense qu'a ce tour l'Axe vas essayer prendre les 3 cdrt Alliés (RU ,Russie ,et transjordanie ) car pour ma part il y a 1 seul bataillon en Libye (le survivant du tour4) et les renforts de la zm16 sont allés en zm17 pour attaquer maintenant a 4 ou 5 ou 6 avec des Allemands .

Car en détruisant les Anglais maintenant ,et en contestant les russes ils pourront juste stabiliser les 3 prochains tours ,nous ne pouvons que grignoter quelques territoires c'est tout ,même en prenant l'Italie ce ne seras qu'un coup c'est tout .

Pour moi je pense que nous avons fait 1 grosse erreur au départ ,il fallait 2 cdrt en Afrique ,Maroc USA et Transjordanie UK ,car il est sur que aucune Nation Alliés ne peut tenir l'Afrique ,en jouant comme nous l'avons fait mais avec in cdrt supplémentaire en Afrique ,nous aurions eus l'avantage .

La petite erreur Russe au tour3 nous coutent aussi très très chère ,car la aussi il y avait au tour3 un bon coup a jouer du coté russe ,voila maintenant ,nous devons continuer et essayer d'avoir au moins toute l'Afrique .
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 11:39

Général Saccappus je comprend votre position ,mais le RU est mort ,les Allemands ont une force aérienne puissante et savent exactement les forces que nous possédons ,et donc en France il y a un comité d’accueil suffisant pour nous recevoir et de nous réduire a rien pour les prochain tour.
En zm13 et m7 il a de quoi a réduire le RU au silence sur ce tour.
Et meme notre force d'attaque de la zm15 seras attendu en zm16 ,tout nos mouvements sont espionner ,sinon pourquoi pas de forces allemande en zm15 a ce tour5 sinon qu'ils savent exactement ou nous sommes et a combien.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 11:44

bonjour à tous,
mon point de vue: LE TOUT POUR LE TOUT
5 Bons en France
3 Bons en Lybie
3 Bons en ZM 15
1 Bon en ZM 16
1 Bon en Tunisie
1 Bon en Algérie

Recrutement: 4 Bons + 3 avions.
Et peut importe le comité d accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 11:48

Hydrommel pour les tours a venir je donnerais la stratégie aux généraux ,car il faut aussi donner la libre expression a tout le monde ,nous n'avons pas le monopole ,je suis d'accord avec toi et j'aurais tenté le coup ,mais nous ne devons pas frustrés nos généraux ,alors laissons leur la possibilité de s'exprimés et de décider.

Alors chères généraux a vous de décider pour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 12:05

Eltharion a écrit:

Hydrommel pour les tours a venir je donnerais la stratégie aux généraux ,car il faut aussi donner la libre expression a tout le monde ,nous n'avons pas le monopole ,je suis d'accord avec toi et j'aurais tenté le coup ,mais nous ne devons pas frustrés nos généraux ,alors laissons leur la possibilité de s'exprimés et de décider.

Alors chères généraux a vous de décider pour maintenant.

Je ne faisais que donner mon avis et le justifier. J'espère n' avoir bridé l'expression de personne Embarassed

Il est clair pour moi depuis le début que tu es le patron (c'est le règlement silent ), et donc que tu es celui qui décide... Tu as donc le choix du mode de définition des ordres.
Maintenant, en mon âme et conscience, je me dois de dire honnêtement ce qui me semble pertinent: je reste sur ma proposition, bien sûr.

Peut-être faudrait-il que tu précises les alternatives à envisager afin que chacun "vote" pour l'une ou l'autre option ?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 12:17

Pas la mienne en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 12:26

Voici les options de recrutements :

Option 1:
-----------
3 avions et 4 bataillons.

Option 2:
-------------
6 avions et 3 bataillons.

Option 3:
-----------
Pas d'avions et 5 bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 12:30

Si tu veux cher Eltharion tu peux créer un post avec un vote Wink

çà peut etre plus pratique. Si tu veux que je le fasse, dis moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 12:32

je partage l'avis d'Hydrommel. Le chef c'est le Chef!!! La chaine de commandement est importante selon moi.

Pour résumé et après avoir mis un peu d'eau dans mon vin.

- 1bataillon de la ZM15 vers France.juste pour voir...
- 5bataillons de la ZM15 vers la ZM16
- 3 bataillons de la Tunisie vers la Libye.
- 1 bataillon du Maroc vers l'Algérie
- 4 bataillons du Maroc vers ZM15
- Et on attend l'éventuel déplacement de l'avion RU en ZM13 pour voir si on déplace le bataillon en ZM14.

Sinon je respecterai toujours les prises de décisions et les ordres d'Eltharion sans jamais me permettre de critiques. Je me sens libre d'exprimer mon point de vue et j’attends en retour les critiques sur mes éventuels propositions ( hein hydrommel!! Wink

Général Saccappus
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 12:36

Voici les options tactiques:

Option1 :
-------------
7 bataillons de la zm15 en zm16 .
3 bataillons de la Tunisie en zm16.
1 bataillon du Maroc en zm15.
4 bataillons du Maroc en Algérie.

Option 2:
-----------
7 bataillons en zm16 .
3 bataillons de Tunisie en Libye.
1 bataillon du Maroc en zm15 .
4 bataillons du Maroc en Algérie.

Option 3:
--------------
- 7 bataillons de la ZM 15 vers la France
- 3 bataillons de Tunisie vers la Libye
- 1 bataillon de la ZM 14 vers la ZM 13 (option renforcée si le RU y envoi son avion comme évoquée dans leur stratégie pour ce tour)
- 4 bataillons du Maroc vers ZM 15
- 1 bataillon du Maroc vers Algérie (rempart pour notre centre de recrutement.....)

Option 4:
-----------
5 Bons en France
3 Bons en Libye
3 Bons en ZM 15
1 Bon en ZM 16
1 Bon en Tunisie
1 Bon en Algérie

Option 5 :
------------
- 1bataillon de la ZM15 vers France.juste pour voir...
- 5bataillons de la ZM15 vers la ZM16
- 3 bataillons de la Tunisie vers la Libye.
- 1 bataillon du Maroc vers l'Algérie
- 4 bataillons du Maroc vers ZM15
- Et on attend l'éventuel déplacement de l'avion RU en ZM13 pour voir si on déplace le bataillon en ZM14.

Voila ,la majorité seras appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 12:39

Salut jocolor Merlinade ,ok je veux bien,merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 12:41

Le nb d'avions dépend de l'option de mvt qui suit... alors soit on flingue un max de rital, soit on libére la France... je ne pense pas que la France soit facile à traverser.
Il faut couper la tête à un adversaire...
Pour ma part je dis tout sur l'Italie et l'Angleterre sauve les meubles en Afrique...Donc un max de Bon et on fonce...
De toute façon y'a trop de hasard au dés pour que l'on puisse être confaint dans un plan... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond
USA
USA
Yves Le Burgond


Messages : 292
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 55
Localisation : Dijon

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 12:43

Optin 5 pour moi, c'est ce qui me semble ce rapprocher le plus de mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 12:48

Option 4 pour moi avec 1 Bon de ZM 14 à ZM 13 si ZM 13 vide.
Je crois qu'il manque 1 bon dans cette option...il pourrai aller en ZM 15, en Algérie ou en ZM 14 pour remplacer celui qui irai en ZM 13 meme si cette derniere est occupée.
j'irai voter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 21:23

Alors étant donner qu'il n'y a ps eus de réponses pour les avions ,c'est transmis les ordres ,se serras 5 bataillons au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
saccappus
URSS
URSS
saccappus


Messages : 593
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Alfortville

Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 EmptyLun 20 Mai - 21:23

Bonsoir pour le recrutement, J opte pour 5 bataillons, et voir avec le maître des jeux si discrètement il peut pas nous en glisser un ou deux supplémentaire, histoire de....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 6   Stratégie tour 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie tour 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 2
» STRATEGIE TOUR 7
» Stratégie tour 4
» Stratégie tour 6
» Strategie tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - USA-
Sauter vers: