Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty
MessageSujet: [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi   [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi EmptyMer 8 Mai - 10:26

Les généraux vont prendre rendez vous ici pour cette bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi   [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi EmptyMer 8 Mai - 14:54

Les troupes seront dirigées par le légendaire général génial cheers Endicott cheers
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi   [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi EmptyMer 8 Mai - 16:24

Pas de chance Endicott, c'est lucky91 qui te fera savourer la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Général URSS 1*
Général URSS 1*
Endicott


Messages : 423
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 57
Localisation : Nancy

[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi   [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi EmptyMer 8 Mai - 17:47

Tkt, j'ai joué contre Logan31 ce week-end IRL et coté chance, ça ne peut pas être pire ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Général URSS 1*
Général URSS 1*
Endicott


Messages : 423
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 57
Localisation : Nancy

[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi   [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi EmptyVen 10 Mai - 12:05

Lucky ? Faut pas avoir peur ... promis, tu ne sentiras rien :p
Revenir en haut Aller en bas
lucky91
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 232
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 62

[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi   [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi EmptyVen 10 Mai - 17:59

salut Endicott,

je suis disponible ce soir à partir de 21H30 ou alors demain soir .
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Général URSS 1*
Général URSS 1*
Endicott


Messages : 423
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 57
Localisation : Nancy

[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi   [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi EmptySam 11 Mai - 3:44

Argh ... je ne suis pas du tout dispo samedi Lucky. J'en réfère à mon commandement pour qu'ils me trouvent un général disponible pour samedi soir.

Désolé mais ça s'est mal goupillé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi   [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi EmptySam 11 Mai - 10:06

On est en train de voir comment on peut faire pour remplacer Endicott et jouer ce soir. Normalement, s'il n'y a personne, je devrais pouvoir jouer à cette heure-là. A priori ça devrait donc être bon mais la confirmation risque d'être tardive (après 18h30).
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi   [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi EmptySam 11 Mai - 11:48

Je jouerai le match ce soir. On garde 21h30. Il est possible que je sois un peu en retard mais je te tiendrai au courant (22h, au pire 22h15). J'espère que ça t'ira.

À ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
lucky91
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 232
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 62

[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi   [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi EmptySam 11 Mai - 19:24

bonsoir Valentin ,

22 heures serait parfait si cela te convient

amicalement Smile

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi   [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi EmptySam 11 Mai - 21:26

Je crois avoir été un peu optimiste... 22h30 ?
Revenir en haut Aller en bas
lucky91
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 232
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 62

[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi   [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi EmptySam 11 Mai - 21:28


OK pour 22H30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucky91
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*



Messages : 232
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 62

[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi   [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi EmptySam 11 Mai - 23:18

victoire nette russe de Valentin 12 médailles à 5 46 fig à 28 fig Embarassed

Valentin a très bien joué les 2 manches . encore bravo



Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi   [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi EmptyDim 12 Mai - 0:35

En effet, une belle victoire alliée contre (un)lucky91. Mais il est clair que le score est forcé...

Première manche : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35898790

Je joue les Russes à l'aller.

Avant tout, à remarquer ci-dessous, 14 dés lancés sur mes chars... pour seulement 2 figurines et donc des chars opérationnels durant toute la partie ! En plus de cela, 52% pour moi sur l'infanterie contre 44% pour mon adversaire... ça explique en grande partie le score largement forcé.

Pour le reste, j'ai eu des cartes adaptées à la situation en permanence et j'ai réussi à bien les jouer malgré le commissaire politique. Et en plus de bonnes cartes (Tout au centre, 2X À l'assaut, tout à droite, etc.) Du coup, une nette domination au centre et à droite pour moi. Obligé de réagir, Lucky91 a pris des risques avec les unités de son flanc droit et j'en ai profité pour le ratiboiser là aussi. Bref, une partie trop vite pliée qui n'a pas donné à mon adversaire du jour l'occasion de déployer son talent.


[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Aller_12


Le match retour : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35898978

À nouveau, il faut mettre en évidence la différence de pourcentage sur l'infanterie : 62% pour moi contre 51% pour Lucky.

En dehors de cela, des cartes plus équilibrées. Mon adversaire, coincé par le commissaire politique, ne prend pas de risque pour la première carte qu'il lui confie et cela fait qu'il a peu de puissance. Quand il a plus de puissance au niveau des unités activées (avec son assaut d'infanterie, son 2-2-2, son tir d'artillerie...), ses dés ne suivent pas. De mon côté, un meilleur équilibre. J'ai de quoi attaquer et les dés suivent. Donc, au final, je gagne.




[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Retour13

Bref, je renoue avec la victoire après 3 (ou 4 ?) défaites d'affilée au niveau du Métajeu. Et ça c'est chouette cheers cheers


[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Total_13


Mais je dois reconnaitre que Lucky91 n'a pas eu l'occasion de mettre son talent en évidence vu son manque de chance ce soir. En outre, j'ai beaucoup apprécié son fair-play lors de ces 2 parties.

Merci, Lucky, et au plaisir de rejouer ensemble des parties plus équilibrées et disputées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty
MessageSujet: Re: [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi   [Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 4] Archangelsk - Suomussalmi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 1] Archangelsk - Suomussalmi
» [Tour 6] Archangelsk - Suomussalmi
» Tour 2: Suomussalmi
» [Tour 4]Caucase Suomussalmi
» [Tour 1] Archangelsk - Ponyri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: