Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa

Aller en bas 
+4
didji
Eltharion
junior72
Merlinade
8 participants
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptyMer 1 Mai - 19:28

Les généraux vont prendre rendez vous ici pour cette bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptyMer 1 Mai - 20:25

C'est le général PADBOLAUDE qui se chargera de cette bataille !

Merci de prendre RDV avec lui,

et bon jeu Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptyMer 1 Mai - 20:54

C'est le général Didji qui défendras les couleurs Américaines.

Bon jeu a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
didji
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didji


Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Lille

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptyMer 1 Mai - 22:05

junior72 a écrit:
C'est le général PADBOLAUDE qui se chargera de cette bataille !

Merci de prendre RDV avec lui,

et bon jeu Basketball
Salut padbolaudé ! Vu tes disponibilités, Je te propose demain jeudi soir vers 21h30 pour combattre sur Alam el Halfa. Je serai sur le board à cette heure. Merci de me prévenir dans le cas où tu ne serais pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
didji
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didji


Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Lille

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptyJeu 2 Mai - 11:37

Merlinade a écrit:
Les généraux vont prendre rendez vous ici pour cette bataille Smile
Bonjour. Je joue Alam el Halfa pour les USA. Ce scénario pose problème : Il se joue en huit médailles. L'axe gagne une médaille à chaque exit et dispose au commencement de 12 unités. Il s'en suit que lorsque l'axe évacue plus de quatre de ses unités, les alliés n'ont plus la possibilité de gagner et, online, le jeu ne se termine donc pas.
Ce n'est pas une hypothèse d'école : le cas s'est produit. L'axe avait évacué six unités et détruit une unité alliée : 7 médailles et plus d'unité sur le plateau. Les alliés avaient détruits six unités adverses : 6 médailles et plus de possibilité d'en gagner d'autres.
Lorsque cette hypothèse est envisageable dans les scénarios que j'édite, je limite le nombre de médailles pouvant être obtenues par exit à un nombre tel qu'il soit possible, dans tous les cas de terminer la partie. Dans le cas d'Alam el Halfa, il faudrait ainsi limiter le nombre de médailles "exit" que peut gagner l'axe à 4. Ainsi, il resterait toujours au moins huit unités à détruire pour que les alliés puissent finir le jeu et gagner la partie.
Je suggère d'inclure dans les règles spéciales d'Alam el Halfa un § qui prévoit cette limitation.
D'autres solutions peuvent être envisagées : dans le cas ci-dessus, par exemple, il pourrait être décidé que l'axe, qui a obtenu 7 médailles, soit déclaré vainqueur, puisque les alliés n'en ont obtenues que 6. Autre solution : décider que l'axe est vaincu dès lors qu'il n'a plus d'unité sur le plateau.
Personnellement, je préfère limiter le nombre d'unités qui peuvent être évacuées. Je crois que c'est la seule solution qui permette, online, de terminer la partie dans tous les cas et donc, de disposer des résultats édités.
Quoiqu'il en soit, le jeu n'est pas le même selon la solution retenue. J'attends donc de connaître la règle retenue (à inclure, si possible, dans les règles spéciales du scénario) pour jouer le scénario avec padbolaudé.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptyJeu 2 Mai - 11:42

Salut Diji ,il faut remonter l'info a Merlinade.
Revenir en haut Aller en bas
didji
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didji


Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Lille

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptyJeu 2 Mai - 11:56

Eltharion a écrit:
Salut Diji ,il faut remonter l'info a Merlinade.

J'ai mis également un message dans le forum "combats". Je pense que c'est ainsi que l'info remontera à Merlinade. Sinon, indique moi un autre moyen, Eltharion.
Intention de Padbolaudé : je serai sur le champ de bataille ce soir comme prévu. Si on a du nouveau sur le problème que pose la partie, on la joue. Sinon, on la remet.
Revenir en haut Aller en bas
padbolaudè
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 28
Date d'inscription : 23/03/2012

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptyJeu 2 Mai - 12:32

bonjour, j'ai joué cette bataille contre emi 44 lors du premier tour et aucun problème de la sorte.


à ce soir


padbolaudè
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptyJeu 2 Mai - 12:52

salut Didji , info bien prise ,..... solution limitée a 4 unités. l'ayant jouée plusieurs dizaines de fois , l'évacuation de quatre unités ou plus n'est jamais arrivée , mais , comment fait tu pour limiter l'exit ?
Revenir en haut Aller en bas
didji
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didji


Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Lille

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptyJeu 2 Mai - 14:03

duncan idaho a écrit:
salut Didji , info bien prise ,..... solution limitée a 4 unités. l'ayant jouée plusieurs dizaines de fois , l'évacuation de quatre unités ou plus n'est jamais arrivée , mais , comment fait tu pour limiter l'exit ?
Re. Pas possible de limiter le nombre d'exit par l'éditeur. j'écris simplement dans la règle que le nombre d'unités évacuées de la sorte est limité à 4. Aux joueurs de respecter la règle.
Revenir en haut Aller en bas
didji
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didji


Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Lille

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptyJeu 2 Mai - 15:15

duncan idaho a écrit:
salut Didji , info bien prise ,..... solution limitée a 4 unités. l'ayant jouée plusieurs dizaines de fois , l'évacuation de quatre unités ou plus n'est jamais arrivée , mais , comment fait tu pour limiter l'exit ?

Rebonjour duncan idaho ! Autre question qui se pose sur Alam el Halfa : c'est la regle du blitz. Donc, les cartes reco peuvent etre jouées en attaque aérienne par l'axe. Selon les règles du jeu de plateau memoire44, la carte reco ne peut etre jouée en attaque aérienne tant que le jour n'est pas complètement levé. Or l'éditeur de scenarios online ne programme pas cette limitation et permet de jouer la carte reco en attaque aérienne, même si le jour n'est pas levé. Quelle position adopter pour le combat à livrer pour le métajeu ?
Par ailleurs, la règle du jeu de plateau prévoit aussi, si je ne me trompe, qu'une contre-attaque jouée à la suite d'une carte reco ne peut pas être jouée en attaque aérienne. Or, le online ne programme pas non plus cette limitation. Quid pour le combat "métajeu"?
Peut on jouer une carte reco en attaque aérienne de nuit ?
Peut on jouer une contre attaque de reco en attaque aérienne ?
Désolé de poser ces questions, mais je pense que ces points doivent être précisés.
Revenir en haut Aller en bas
didji
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didji


Messages : 184
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Lille

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptyJeu 2 Mai - 15:42



Peut on jouer une carte reco en attaque aérienne de nuit ?
Peut on jouer une contre attaque de reco en attaque aérienne ?

Autant pour moi. Apparemment, la règle du blitz n'est pas activée....
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptyJeu 2 Mai - 18:24

Règle spécifique a l'évacuation des unités de l'axe rajoutée sur le descriptif "Conditions de victoires" Wink
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptySam 4 Mai - 16:03

Padbolaudé, Didji,

Dans le feu de l'action, et des tourments à l'Est,

vous n'avez pas indiqué votre résultat Rolling Eyes

Si je me fies à vos carrière, c'est une victoire italienne : 15-13 médailles pour Padbolaudé (7-8 et 8-5)

Merci de nous confirmer, ainsi que les figurines, si vous avez.

Bravo à toi Padbolaudé !

Nous devons faire perdre 2 BON aux USA sur le Maroc !

Il reste encore le match de Droopy ce soir pour revenir au score global des médailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptySam 4 Mai - 16:14

C'est Didji qui a gagné et qui a posté le résultat au mauvais endroit;
Et c'est moi qui vais en finir avec la résistance Italo-marocaine dirigé par Droopy.Smile
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptySam 4 Mai - 16:47

arsenal94 a écrit:
C'est Didji qui a gagné et qui a posté le résultat au mauvais endroit

C'est ballot Shocked

Pour un vice de procédure, la règle précise que le territoire est automatiquement attribué au défenseur.

cheers cheers Le Maroc reste à nous cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptySam 4 Mai - 16:55

Loll,
Pour info Didji a gagné 15 a 13(43-23 je crois)et moi je vais battre mon ami Droopy...
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa EmptySam 4 Mai - 18:45

Bravo Didji ,encore une victoire contre l'axe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa   [Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 3] Maroc - La bataille d'Halam el Halfa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: