| Combats Tour 2 | |
|
+8Roger2 BaKoun Verny Martha H Potter totophe Mastergo silenttimo Merlinade 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merlinade Maître des scénarios
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: Combats Tour 2 Sam 7 Avr - 15:49 | |
| Ben voilà, les italiens sont coriaces finalement Les batailles n'étaient pas en notre faveur, j'irai me plaindre à notre guide supreme orthodoxe pour nos prochaines batailles ! Croisons les doigts pour ce soir et une victoire possible contre les allemands, allez 5 petites médailles !!! | |
|
| |
Merlinade Maître des scénarios
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: Combats Tour 2 Sam 7 Avr - 22:06 | |
| Chers Camarades L'heure est grave, notre camarade général Roger 2 vient de perdre 7/4 aux portes de moscou Cela va se jouer au nombre de figurines. Je n'ai pas le résultat définitif, il me manque celui de Grozours également pour les figurines | |
|
| |
Antoine Maître du jeu en retraite
| Sujet: Re: Combats Tour 2 Sam 7 Avr - 23:48 | |
| D'après les replays, les combats en Ukraine se sont soldés par : - une victoire 6-3 de Grozours contre fredget (pertes infligées : 14 figs ; pertes subies : 22 figs) - une défaite 4-7 de Roger2 contre général Georges (pertes infligées : 23 figs, pertes subies : 13 figs)
Le score étant de 10-10, il faut avoir recours aux figurines pour déterminer le vainqueur. C'est là que ça se complique : le système du décompte de figurines est adapté quand les deux camps ont exactement le même nombre de figurines au départ, ce qui est le cas quand on joue en aller-retour. Lorsque le nombre de figurines est différent au départ, on ne peut pas procéder de la même façon : ce serait injuste, car un camp qui dispose de beaucoup de figurines au départ en sauvera probablement bien plus que son adversaire.
J'ai donc décidé de calculer le pourcentage des figurines sauvées, par rapport à l'effectif de départ. Le camp qui a sauvé, proportionnellement, le plus de figurines de son effectif est déclaré vainqueur.
L'Allemagne disposait de 101 figurines au départ. Elle en sauve 66 (101-(22+13)), soit un taux de sauvetage de 65.35 % L'URSS disposait de 98 figurines au départ. Elle en sauve 61 (98-(23+14)), soit un taux de sauvetage de 62.24 %
C'est donc l'Allemagne qui remporte cette bataille, aux côtés de son allié italien.
(N'hésitez pas à vous exprimer sur ce système de taux de sauvetage, qui me paraît plus juste qu'un simple calcul des pertes (mais de toute façon, l'URSS avait perdu plus de figurines)). | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
Messages : 2005 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 45 Localisation : NANCY
| Sujet: Re: Combats Tour 2 Dim 8 Avr - 0:11 | |
| - Citation :
- - une victoire 6-3 de Grozours contre fredget (pertes infligées : 14 figs ; pertes subies : 22 figs)
une question, sur suosulmi, comme est ce possible de faire 6 médailles en infligeant 14 pertes? Même question pour Moscou? | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
Messages : 2005 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 45 Localisation : NANCY
| Sujet: Re: Combats Tour 2 Dim 8 Avr - 0:22 | |
| je pense qu'il faut mieux compter sans ratio les nombre de pertes infliges en terme de départage. Pourquoi: le nombre de médaille étant fini pour gagner, le camp le plus en nombre a forcément un avantage si l'on calcule le nb de troupes preserve de plus, avec les possibiltes d'exit, cela fausse un peu la donne.
Priorisons la bravoure et la touche aux des en comptant simplement les pertes infliges a l'adversaire, non? | |
|
| |
Antoine Maître du jeu en retraite
| Sujet: Re: Combats Tour 2 Dim 8 Avr - 0:28 | |
| Sujet ouvert à la discussion : dans les deux cas l'Axe avait l'avantage (2 figurines d'avance). Ce point de règle n'aurait pas modifié l'issue du scénario et la suite des opérations, nous pouvons donc en parler. Je vais ouvrir un post à ce sujet sur le forum des règles et tout le monde pourra échanger. | |
|
| |
Grozours
| Sujet: Re: Combats Tour 2 Dim 8 Avr - 8:01 | |
| Je me demande comment nous arrivons avec deux défaites a faire plus de perte que nos ennemi qui était en surnombre dans la bataille d'Ukraine, n'y a t'il pas eu échange de perte : contre les Italiens, 0 perte Italienne, et 2 pertes Russes, contre les allemands, 3 pertes allemandes, et 6 pertes Russes ?
C'est pas que je veuille remettre en question ta décision Antoine, mais je pense qu'à 1h du mat, un copier coller malheureux peut arriver.
PS: je met ma question ici et non sur le post des résultats pour ne pas pourrir ce post. | |
|
| |
totophe
Messages : 52 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 43 Localisation : Guyancourt (78)
| Sujet: Re: Combats Tour 2 Dim 8 Avr - 8:34 | |
| Pourquoi faudrait-il obligatoirement un vainqueur et un vaincu ? Ne peut-on pas trouver un système qui gère les égalités ? Les armées subissent des pertes, le territoire n'est contrôlé par personne, les effectifs restants s'affrontent au prochain tour avec d’éventuels renforts. En clair la situation s'enlise.
C'est une simple idée. Je ne sais pas si c'est faisable et ne remet en aucun cas en cause la décision d'Antoine qui fait un travail super sur ce beau projet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combats Tour 2 | |
| |
|
| |
| Combats Tour 2 | |
|