Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux

Aller en bas 
+3
Mastergo
hilarion lefuneste
junior72
7 participants
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] : Combats et Dispos des généraux Empty
MessageSujet: [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux   [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux EmptyDim 28 Avr - 20:57

! rappel !

N'oubliez pas de remplir vos dispos pour cette semaine sur le post concerné (le 1er) dans le forum "RDV AU CHAMP D'HONNEUR"

Vous verrez : les combats ne peuvent commencer qu'à partir de 22h le mercredi (éventuellement).
Et le Dimanche reste une journée "de marge".

Je posterais ici même une synthèse des combats vous concernant.

Merci de bien vous connecter Mercredi soir / jeudi pour vérifier vos affectations Basketball

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 3] : Combats et Dispos des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux   [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux EmptyLun 29 Avr - 8:06

en principe a jour pour moi... a partir de mercredi je ne suis pas la. FORZA ITALIA et bonnes batailles!
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

[Tour 3] : Combats et Dispos des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux   [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux EmptyLun 29 Avr - 22:12

C'est fait pour moi avec des dispos que vendredi prochain.
J'espère faire mieux qu'au tour 2 ... Embarassed

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Général Italie 1*
Général Italie 1*
Tristan710


Messages : 254
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 26
Localisation : Bertrix (Wallonie)

[Tour 3] : Combats et Dispos des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux   [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux EmptyVen 3 Mai - 21:53

Même si cela importe peu sur le reste du métajeu ....... J'AI BATTU SAURON !!!! cheers cheers cheers !!!!

Je dois dire que cela m'étonne peu, comme dit précédemment Wink, mais cela met de bonne composition pour le tournoi de demain cheers .

Première partie d'un stress inégalable dû à la réputation de Sauron Wink. Et puis, j'ai commencé à y croire de plus en plus Smile. En plus, la fin est gag : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35776740

Je commence la deuxième partie en pensant à trois mots : GAGNER TROIS MÉDAILLES. Un bol pas possible, et j'en ai 4. Après, j'étais sous le coup de l'émotion et je n'ai pas penser à en avoir plus. : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35776983

Merci à Sauron pour améliorer encore plus mes stats en plus de m'avoir fait passer un bon moment Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy007
Second Allemagne 1*
Second Allemagne 1*
Droopy007


Messages : 284
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 40
Localisation : Paris

[Tour 3] : Combats et Dispos des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux   [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux EmptyDim 5 Mai - 2:11

Voila, deux victoires de plus, qui ne nous sauvent pas malheureusement... Dur dur ce tour...

Mais Arsenal me dit qu'ils perdent 2 bataillons au Maroc suite a sa défaite ! Bonne chose cheers . Et j'espère qu'ils en perdront quelques un aussi en ZM17.

Réveillons nous pour le prochain tour, et montrons leur qu'on ne vient pas contester nos conquetes impunément Evil or Very Mad Twisted Evil

Bravo Tristan Smile. C'est bien de le battre de temps en temps le seigneur des ténèbres, sinon il prend la grosse tête Wink

Bons jeux a tous !
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] : Combats et Dispos des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux   [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux EmptyDim 5 Mai - 7:46

En effet, semaine difficile sur le plan des résultats de bataille Evil or Very Mad

Nous avons certes perdu le Maroc, mais c'est tout.
La défaite au Maroc est certes dommageable, mais prévisible. On ne peut pas gagner à tous les coups, surtout en infériorité.
Nous faisons perdre 1 BON aux américains.

En Egypte, l'objectif était de leur mettre la pression et de leur faire perdre 1 BON : objectif atteint.

En ZM17, l'objectif était de contester cette ZM : objectif non atteint, mais les anglais perdent quand même 3 BON.

Résultat : nous perdons 6 BON, les alliés en perdent 5 !!

Et nos renforts arrivent cheers

Et surtout, le méta jeu est un jeu collectif par nation.
Les Alliés ont certes choisi de faire mal en Afrique du Nord, mais ont crée un vide dans lequel l'Allemagne s'est admirablement engouffré !
Grâce à sa victoire à Moscou et en ZM9 notamment, l'Allemagne va mettre une pression très forte à l'Ouest et à l'Est.

A nous de tenir au Sud !

Les combats seront encore denses semaine prochaine Twisted Evil

Bons jeux à tous !
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : Combats et Dispos des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux   [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux EmptyDim 5 Mai - 8:59

En regardant les pertes en BON, le résultat est plutôt positif. Les tours pré cédants étaient en faveur de l'axe grâce aux réussites italiennes, ce tour c'est la réussite allemande. Au final nous grappillons sur les alliés à chaque tour. Les anglais sont essoufflés, vous avez divisé par 2 leur défense et nous avons la ZM9 qui va les obliger à recruter en Angleterre et qui va nécessiter de détourner les ricains du Maroc. Bref, nous pouvons considérer ce tour comme une réussite.

Sans parler des russes qui sont un genou a terre...
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 3] : Combats et Dispos des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux   [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux EmptyDim 5 Mai - 22:03

Oui, en revenant, je trouve que le bilan est bon:

- les combats en ZM17 et Egypte ont réduit le potentiel d'attaque des glishs à l'Est de la Méditerrannée
- les glish sont sous pression côté crédits. Qui plus est, les US (contrairement à ce que je pensais) on conquis la Maroc pour leur compte, et pas pour leurs cousins
- les allemands ont réussi in coup de maître à la Guderian en Russie (j'aurai aimé assister aux échanges au QG des Alliés Laughing Laughing ), tout en tenant la Norvège (essentiel pour affamer les glish)

La seule menace (sérieuse) vient des US qui attaquent massivement au Sud et peuvent être dangereux pour nous, mais en contrepartie, ils laissent leur allié anglais bien seul au Nord... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 3] : Combats et Dispos des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux   [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux EmptyDim 5 Mai - 22:13

hilarion lefuneste a écrit:
- les glish sont sous pression côté crédits. Qui plus est, les US (contrairement à ce que je pensais) on conquis la Maroc pour leur compte, et pas pour leurs cousins

Cela signifie que les alliés se préparent à la disparition des anglais et que les USA vont certainement construire un CDR au Maroc. Ce qui est somme toute une bonne nouvelle car c'est toujours 8 crédits de moins dans les Bons.
Cela nous obligera à défendre plus fort vers le Sud, mais si on arrive à prendre le RU, cela se retournera contre eux car ils seront tiraillés entre la reprise du RU et la défense de leur CDR.
Le territoire capital pour nous dans cette perspective reste la FRANCE , véritable plaque tournante entre le RU et le Maghreb

PS : je savoure également à l'avance la lecture des échanges du forum Alliés, car je pense que nous les avons surpris à chaque tour depuis le début. Mais gardons cela pour dans quelques semaines, une fois cette édition achevée et les forums ouverts par farao

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : Combats et Dispos des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux   [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux EmptyDim 5 Mai - 22:18

Artimon a écrit:

PS : je savoure également à l'avance la lecture des échanges du forum Alliés, car je pense que nous les avons surpris à chaque tour depuis le début. Mais gardons cela pour dans quelques semaines, une fois cette édition achevée et les forums ouverts par farao
study
Oui, je partage et patiente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 3] : Combats et Dispos des généraux Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux   [Tour 3] : Combats et Dispos des généraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 3] : Combats et Dispos des généraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 8] : Combats et Dispos des généraux
» [Tour 7] : Combats et Dispos des généraux
» [Tour 4] : Combats et Dispos des généraux
» [Tour 5] : Combats et Dispos des généraux
» [Tour 6] : Combats et Dispos des généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - Italie-
Sauter vers: