Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [tour 3]: stratégie

Aller en bas 
+4
Jowel
duncan idaho
Valentin de Ramillies
mécanico
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[tour 3]: stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 12:20

Je confirme les généraux qui résistent le mieux à la pression et avec le plus d'expérience. Des Joukov, Koutouzov bref des héros de l'union soviétique quoi. Vous qui en avez tant nous sommes avec vous dans cette quête pour la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

[tour 3]: stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 13:11

Même pas peur cheers
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[tour 3]: stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 14:34

Messieurs les russes !
Voici un moment fort de cette saison du meta-jeu qui s'offre à nous!

Le monde a les yeux rivés sur la russie et sa capitale.
Jamais l'issue d'un combat n'a eu autant d'importance direct dans le déroulement des prochains événements.

L'axe a très bien joué son coup, la menace n'ayant pas été plus que ca repéré.
Tout les peuples libres ont une pensée de soutien pour le courage et l'abnégation du peuple russe face à la férocité de ces agresseurs.

GOD SAVE URSS aussi !
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[tour 3]: stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:20

Ca va d'aller!
Heureusement, Arkhangelsk sera + facile cheers

J'ai pensé trop tard au fait qu'il y avait peut-être + qu'un seul bataillon à Arkhangelsk (cf mes derniers posts sur la stratégie soviétique). Ma faute si on n'est pas assez défendu. Mais j'ai confiance en mes généraux qui vont combattre.

Par contre, je suis curieux de ne pas voir + de bataillons de l'Axe. Ils se la jouent peut-être très défensifs, mais je vois pas trop pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

[tour 3]: stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:22

EMI44 a écrit:
GOD SAVE URSS aussi !

Veux-tu bien laisser God où il est? Nous, nous avons le Petit Père des Peuples! I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

[tour 3]: stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:24

mécanico a écrit:
Ca va d'aller!

Par contre, je suis curieux de ne pas voir + de bataillons de l'Axe. Ils se la jouent peut-être très défensifs, mais je vois pas trop pourquoi scratch

Oui, ce sera chaud en Russie mais faisable. Des renforts peuvent arriver sur un territoire rectruteur contesté?
Pour le reste, en effet, où sont les Allemands??

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[tour 3]: stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:29

Jowel a écrit:

Des renforts peuvent arriver sur un territoire rectruteur contesté?

Oui, des nouvelles recrues peuvent apparaître sur un territoire recruteur. Le problème en Russie, c'est que le territoire ne sera pas contesté si on perd: c'est du 2 vs 2 --> Soit on élimine leur 2 fig, soit ils nous les éliminent (avec en bonus pour eux, la perte de la production de ce tour-ci = 15 crédits).
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

[tour 3]: stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 17:22

Il y a la France a mon avis entre 5 et 7 bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[tour 3]: stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 17:58

Jowel a écrit:
mécanico a écrit:
Ca va d'aller!

Par contre, je suis curieux de ne pas voir + de bataillons de l'Axe. Ils se la jouent peut-être très défensifs, mais je vois pas trop pourquoi scratch

Oui, ce sera chaud en Russie mais faisable. Des renforts peuvent arriver sur un territoire rectruteur contesté?
Pour le reste, en effet, où sont les Allemands??


Inutile de préciser qu.en Russie, nul contestation n'est possible ! Laughing

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

[tour 3]: stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 18:11

EMI44 a écrit:


Inutile de préciser qu.en Russie, nul contestation n'est possible ! Laughing

Ok je Arrow

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

[tour 3]: stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 20:01

malgré la mauvaise qualité de la carte, voici le moment de vérité cette semaine !!! que les dés et les cartes soient avec nous !! bonne chance a vous tous !!!



[tour 3]: stratégie - Page 2 Photos28
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[tour 3]: stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 20:13

Je suis quand même surpris... J'étais persuadé qu'il ne restait qu'une unité en Archangelsk. J'ai raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[tour 3]: stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 23:17

Valentin de Ramillies a écrit:
Je suis quand même surpris... J'étais persuadé qu'il ne restait qu'une unité en Archangelsk. J'ai raté quelque chose ?

C'est un peu de ma faute je pense:
après les combats du tour 1, il ne restait plus que 1 bataillon Russe à Arkhangelsk, et la reco du tour 2 a montré 3 bataillons All en Karélie, cette même reco après le mouvement des bataillons du tour 2 montrait 2 bataillons All en Karélie, et les All ont attaqué l'Oural avec 1 bat
--> j'avais écrit mes suppositions: 1 bataillon de Karélie a pris la place à Arkhangelsk. Or apparemment, ils ont envoyé 2 à Arkhangelsk, et ils ont envoyé 1 renfort en Karélie (de Prusse, ou de zm8). Ce n'est que peu de temps avant le mouvement des troupes du tour 3 que j'y ai pensé, mais trop tard, et impossible à vérifier en envoyant 1 avion. Sinon, bien sûr, j'aurais laissé 3 bataillons en Russie.

Alea Jacta Est. Messieurs les généraux, je compte sur vous pour rectifier mon erreur stratégique. Je vous envoi tout un stock de grenades venant de nos usines en Sibérie, et quelques nouveaux T34 montés à Stalingrad pour mener à bien cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[tour 3]: stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 0:21

mécanico a écrit:
Valentin de Ramillies a écrit:
Je suis quand même surpris... J'étais persuadé qu'il ne restait qu'une unité en Archangelsk. J'ai raté quelque chose ?

Alea Jacta Est. Messieurs les généraux, je compte sur vous pour rectifier mon erreur stratégique. Je vous envoi tout un stock de grenades venant de nos usines en Sibérie, et quelques nouveaux T34 montés à Stalingrad pour mener à bien cette mission.

Je me suis entrainé avec EMI, je vais bouffer ce frimeur de Ryo 60. (J'ai quand même pris la peine de lui indiquer les bugs du scénario, car à vaincre sans péril.......)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tour 3]: stratégie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [tour 3]: stratégie   [tour 3]: stratégie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tour 3]: stratégie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 2
» STRATEGIE TOUR 7
» Stratégie tour 4
» Stratégie tour 6
» Strategie tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: