Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Organisation des combats

Aller en bas 
+4
Eltharion
Merlinade
EMI44
Valentin de Ramillies
8 participants
AuteurMessage
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Organisation des combats Empty
MessageSujet: Organisation des combats   Organisation des combats EmptyJeu 25 Avr - 1:22

Message envoyé à tous les chefs de nation, à farao et à jocolor

Citation :
Salut tous,

Après l'organisation des combats aujourd'hui et
discussion, notamment avec Kellog's et des réponses à mes mp de
Merlinade, Artimon et Brindavoine, il semble que l'organisation de
combats le mercredi soit difficile.

Pour avoir été disponible
toute la journée, j'ai pu remarquer que pas mal de joueurs étaient en
attente de la liste des combats et du nom de leur adversaire. Pour
éviter qu'ils ne perdent leur temps et que certains soient en attente le
mercredi alors que les matchs n'ont pas lieu, il me semble qu'il
faudrait réfléchir à une meilleure répartition des opérations durant la
semaine (les commandants allemands m'ayant confié que la situation
risquait de se répéter) ou à l'annulation du mercredi comme jour de
combat (pour éviter que certains ne perdent leur temps inutilement).

Il y a 2 possibilités à mon sens,

-
soit on avance tout : fin des combats dimanche vers 17h, carte lundi
matin et avions et recrutements pour lundi 18-19h, carte mardi matin et
mouvements pour 17-18h, carte et combats mercredi matin et donc on les
prévoit avant d'aller au boulot. --> très contraignant pour Merlinade
et Antoine, ainsi que pour l'ensemble des généraux (fin d'après-midi en
rentrant + mercredi matin pour les combats)

- Soit on annule le
mercredi pour les combats --> personne n'attend inutilement. Quitte à
rajouter le dimanche dans "l'emploi du temps multination". Avec le
risque de déborder sur le lundi parce qu'on n'a plus de garde-fou.

Qu'en pensez-vous ?

Ouvrons-nous un post pour régler ça ?

Ou la situation actuelle vous semble-t-elle finalement la meilleure ?

Bonne nuit et bonne réflexion,

Valentin.


Dernière édition par Valentin de Ramillies le Jeu 25 Avr - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Organisation des combats Empty
MessageSujet: Re: Organisation des combats   Organisation des combats EmptyJeu 25 Avr - 1:23

1ère réponse de Kellogs_10 :

Citation :
Je pense que farao et jocolor sont les plus touchés par l'évolution et donc que c'est leur opinion qui doit prédominer.

Il
me parait plus adaptable de prolonger jusqu'au dimanche 18h, histoire
de pouvoir gérer la crise de derniere minute en cas d'annulation. avec
pour regles qu'un rendez vous non pris le samedi doit immédiatement etre
réaffecter pour eviter la crise du dimanche. On supprime le mercredi
jusqu'a 22H, donnons nous la possibilité de voir la dispo après 22h. Par
exemple, aujourd'hui, nous avons pu jouer ensemble Valentin. Si les
generaux savent que l'attribution tombe dans la soirée, il se
connecteront apres manger pour ceux dispos en vue de jouer peut être un
match.

Cette orga permet aussi plus de souplesse pour la mise à jour des cartes en journée pour farao et jocolor
. Dans tous les cas, les ordres de recrutement et mouvements aeriens
devront être donnés dimanche soir ou au plus tard 'fortuit du dimanche
soir) le lundi matin. Mais je pense que le dimanche soit ca reste
jouable car au pire en fonction du dernier match, on fera deux
propositions a farao et :joker.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Organisation des combats Empty
MessageSujet: Re: Organisation des combats   Organisation des combats EmptyJeu 25 Avr - 1:28

Ça, c'était la réponse d'Artimon à un premier message sur le sujet :

Citation :
Salut Valentin,

Nous n'avons malheureusement pas tous nos
mercredi après-midi de libre... Je suis en déplacement professionnel et
kellogs était aussi occupé aujourd'hui. D'où le post tardif des ordres
ce jour. Maintenant, nous n'avons pas de garantie d'être plus disponible
en journée dans les prochaines semaines...ce qui risque de pertuber les
combats le mercredi scratch

A discuter ensemble sur le forum pour trouver la meilleure solution,

Artimon
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Organisation des combats Empty
MessageSujet: Re: Organisation des combats   Organisation des combats EmptyJeu 25 Avr - 6:51

Je serais du même avis que kellogs, conserver les créneaux actuels et étendre la plage de rencontre jusqu'au dimanche, même dimanche soir.

Pour les combats du mercredi, les commandants devraient pouvoir dans la mesure du possible mettre des généraux dispo le mercredi soir à se rencontrer, même si l'affectation des combats reste partielle.

L'autre problème est la mise en ligne des maps de bataille expert: je pense que merlinade devraient toutes les mettre à dispo en ligne sur un espace partagée ou alors toutes nous les envoyer par mail
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Organisation des combats Empty
MessageSujet: Re: Organisation des combats   Organisation des combats EmptyJeu 25 Avr - 7:38

Chers généraux Smile

Il est vrai que nous avons une organisation à trouver entre l'annonce des scénarios, la dispo des cartes expert et l'affectation des généraux pour les batailles.
Entre la vie professionnelle et privée (privé de tout certes mais privé quand même) il y a des fois des décalages.

Concernant mon côté d'organisation, farao ne pourra faire autrement que de publier les cartes le mercredi vers midi. La raison est simple, la fin des mouvements terrestres étant le mardi à 23h, le temps de faire le décompte, de modifier les cartes et de publier, il faut compter deux bonnes heures de travail. Du coup si on le fait le mardi soir, on a plus les yeux en face des trous, donc on attend le lendemain pour vérification l'esprit clair.

Maintenant, l'avantage est que nous sommes deux à l'organisation. Perso, le mardi soir, je fais le même décompte des mouvements le mardi soir, je me mets en phase avec Antoine et j'anticipe sur les combats à jouer.
Pour ces deux premiers tours, j'avais l'avantage d'être en vacances (merci les fonctionnaires Twisted Evil ) donc dispo la journée pour le faire Smile
a partir de la semaine prochaine, je ne pense pas pouvoir annoncer les scénario avant le début de soirée du mercredi, du style 18h - 21h.

A propos des scénarios expert, il faut que tout se mette en place, c'est un grand changement, j'espère que çà vous plait au passage Wink
Mais il y a des améliorations à apporter de mon côté, surtout dans l'anticipation des participants.
La mise en partage des fichiers pourquoi pas, j'étudie çà et je m'organise un peu mieux pour le 3e Tour Wink

Bonne journée à tous

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Organisation des combats Empty
MessageSujet: Re: Organisation des combats   Organisation des combats EmptyJeu 25 Avr - 7:58

Donc il est clair que nous oublions la possibilité de jouer le mercredi, même le soir avant 22-23h.

Nous pouvons dès lors prévenir nos généraux de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Organisation des combats Empty
MessageSujet: Re: Organisation des combats   Organisation des combats EmptyJeu 25 Avr - 8:56

Je partage les avis de Kelogs et EMI,et effectivement supprimons le mercredi cela vas alléger tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Organisation des combats Empty
MessageSujet: Re: Organisation des combats   Organisation des combats EmptyJeu 25 Avr - 9:12

Je pense en effet que le temps de mettre tout en place de mon côté comme de celui des généraux, le mercredi soir pourra être le soir de mise en place des rdv.

On pourrait même se dire que le mercredi soir serait le soir de l'échauffement, avec entrainement, mise en ligne des scénarios expert.
De mon côté je vérifie que tout est en ligne le mercredi soir, et zou on attaque sur 3 jours de combats avec toujours le dimanche en bonus
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Organisation des combats Empty
MessageSujet: Re: Organisation des combats   Organisation des combats EmptyJeu 25 Avr - 9:19

Difficile tout ça.

De mon côté, le mercredi soir est un des rares moment où je suis certain de pouvoir combattre Rolling Eyes (mais pas grave non plus si je n'ai pas bcp de combats).

Le mercredi soir pourrait servir alors uniquement sur base de combattants volontaires: si 2 généraux ennemis se voient, ils combattent, sinon, on organise le combat normalement les jours suivants.


Au fait Merlinade, j'ai vu hier soir qu'il y avait 2 cartes mode expert pour "Stabor" (carte où je devrai normalement combattre, je n'ai pas fait attention pour les autres), et pas certain qu'il s'agisse de la même et dernière version de Duncan. Ca pourrait poser un problème non? --> Ne faudrait-il pas mettre dans le titre du fichier "Meta-jeu-Nom_de_laBataille" afin de ne pas se tromper.

Quant aux combats du dimanche, je pense qu'il faut autant que possible ne pas les organiser directement. On a toujours besoin de solutions de secours, et si les stratèges veulent avoir un peu de temps pour discuter stratégie, il est bon d'avoir un peu de temps en connaissant les territoires que l'on possède (même si les pertes ne sont pas connues à l'unité près).

Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Organisation des combats Empty
MessageSujet: Re: Organisation des combats   Organisation des combats EmptyJeu 25 Avr - 9:39

Je suis d'accord avec mon chef.

Prévoir le dimanche dès le départ fera que nos généraux les moins disciplinés ne nous préviendront que le dimanche que, pour x ou y raison, le match ne peut avoir lieu. Et ce sera trop tard pour trouver une solution. Donc je garderais une organisation du jeudi au samedi, le dimanche restant une solution de secours pour les matchs "à problème".
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Organisation des combats Empty
MessageSujet: Re: Organisation des combats   Organisation des combats EmptyJeu 25 Avr - 10:19

Valentin de Ramillies a écrit:
Je suis d'accord avec mon chef.

Prévoir le dimanche dès le départ fera que nos généraux les moins disciplinés ne nous préviendront que le dimanche que, pour x ou y raison, le match ne peut avoir lieu. Et ce sera trop tard pour trouver une solution. Donc je garderais une organisation du jeudi au samedi, le dimanche restant une solution de secours pour les matchs "à problème".

D'accord avec nos amis russes :
- organisation des combats mercredi
- Combats de jeudi à samedi, avec en marge et uniquement en marge le dimanche. Plus on laisse de souplesse, plus on va déborder...

D'ailleurs, hier soir, Bakoun a joué contre Titanos, sur Lipovec, pensant que c'était un match d'entrainement, car n'ayant pas regardé les très nombreux posts de RDV.
Il s'est avéré que c'était bien le match officiel.... perdu par Bakoun Sad
Sans remettre en cause la victoire de Titanos, c'est le jeu et c'est un jeu, Bakoun a forcément joué différemment, notamment en prenant plus de risques.
Une organisation plus posée le mercredi aurait en effet évité ce genre de mésaventure.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Organisation des combats Empty
MessageSujet: Re: Organisation des combats   Organisation des combats EmptyJeu 25 Avr - 11:21

Différencions bien les choses : il y a l'annonce des combats, relevant des maîtres du jeu, et l'organisation des combats, relevant des commandants.

Comment ça marche de notre côté : je consulte les ordres mardi soir 23h et commence à réfléchir à la nouvelle carte. Je ne mets physiquement la carte à jour que le mercredi dans la matinée, puis communique les infos à Merlinade (il arrive également que Merlinade anticipe, comme ce fut le cas lors de ce tour). Merlinade calcule ensuite les ratios et propose les scénarios correspondant aux situations conflictuelles apparues sur la carte. Cela demande beaucoup de temps.

Au mieux, les commandants peuvent donc espérer avoir la liste des scénarios le mercredi à midi. Tout ceci sous réserve qu'il n'y ait AUCUN retard au départ. Sinon, ça fait domino : les ordres arrivent plus tard, je mets la carte à jour plus tard, Merlinade propose les scénarios plus tard. Je tiens à le dire, car il est déjà arrivé dans les saisons précédentes qu'un camp communique ses ordres en retard (cela peut arriver, nous avons tous une vie en dehors du méta jeu).

À partir de là, aux commandants de s'organiser avec leur équipe. Je ne veux pas donner l'impression du type qui s'en lave les mains, mais nous, tout ce que nous pouvons faire, c'est vous donner les scénarios le mercredi midi.

Enfin, étendre le jeu jusqu'à dimanche soir, c'est se priver d'une zone tampon qui peut être utile. Si nous adoptons cette mesure, ne vous attendez pas à la mise à jour des cartes lors de la journée de dimanche : il faudra très probablement attendre lundi, ce qui laisse peu de temps pour discuter des ordres de reconnaissance. Le lundi est une journée chargée en termes de vie professionnelle, comme chacun peut le concevoir : il sera difficile d'être aussi efficace qu'un mercredi par exemple. Je ne suis donc pas favorable à cette option : le dimanche doit rester une roue de secours en cas d'indisponibilité les jours précédents.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Organisation des combats Empty
MessageSujet: Re: Organisation des combats   Organisation des combats EmptyJeu 25 Avr - 11:30

C'était d'abord à moi d'aller voir le post, l'erreur vient de là.

Et puis après le hasard de Titanos connecté au moment où je vais m'échauffer sur Lipovec et je l'invite à me retrouver car c'est toujours un plaisir de jouer avec lui.
Il adore aussi jouer avec moi parce qu'il gagne ou plutôt je le laisse gagner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des combats Empty
MessageSujet: Re: Organisation des combats   Organisation des combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Informations générales :: Règles-
Sauter vers: