Les combats à jouer pour ce deuxième tour sont :
Royaume-Uni : du gros morceau ! Il y aura 4 scénarios à jouer au regard du nombre de bataillons engagés.
Les scénarios retenus donnent un léger avantage à l'Axe qui aligne un bataillon de plus.
- Opération Spring
- Trouée de Saverne
- Opération Cobra
- Arracourt
Condition spéciale : Les médailles de tous les scénarios seront additionnés, il y a donc 22 médailles au compteur. (8 médailles ou moins = victoire décisive, 18 médailles ou plus = victoire mineure).
Biélorussie :
Le scénario retenu donne un léger avantage aux Alliés qui alignent un bataillon de plus.
- Barricades rouges (je sais, encore... mais c'est la guerre, mon bon monsieur)
Ukraine : combat multiple, avec un léger avantage accordé à l'Axe qui est en surnombre.
Combats opposant les Italiens aux Soviétiques :
- Repli sur Lisyanka
- Bataille de Varsovie
Condition spéciale : les Italiens doivent remporter les 2 scénarios pour être déclarés vainqueurs. Le degré de victoire sera calculé à partir d'une formule proposée par mécanico, que je remercie une nouvelle fois. Ce sont des tests, je compte sur votre compréhension.
Combats opposant les Allemands aux Soviétiques :
- Aux portes de Moscou
- Suomussalmi
Condition spéciale : Les médailles de tous les scénarios seront additionnés, il y a donc 13 médailles au compteur. (5 médailles ou moins = victoire décisive, 11 médailles ou plus = victoire mineure).