Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tour2

Aller en bas 
+2
arsenal94
Eltharion
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour2 Empty
MessageSujet: Tour2   Tour2 EmptyVen 19 Avr - 9:37

Bien ,un peut de stratégie ,mais il faut quand meme attendre la fin des combats au moins en zm7 .

Pour l'instant je verrais bien une attaque avec nos 3 bataillons de la zm13 la France ,je sais que nous serrons attendus ,mais au moins nous serrons ce qu'il y a en face de nous .

Sur les 3 bataillons en zm6 ,2 vont en zm13 avec nos 4 bataillons de zm12 cela fait 6 bataillons pour le deuxième vague en France.

Notre avion en zm5 ,si les allemands veulent nous couper notre route de ravitaillent ,nous pourrons envoyer 1 ou 2 bataillons de zm12 ,ce qui nous priveras d'une force en moins pour la deuxième vague ,mais bon .

Création de 3 nouveaux bataillons ,il restera 1 crédits.

Voila ,et vous vous pensez quoi.



Dernière édition par Eltharion le Dim 21 Avr - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyVen 19 Avr - 13:41

bonjour,
Tant que l'on n'a pas:
-les resultats des combats des ZM 14 et ZM 7
-la reco anglaise du debut de tour2
-et la reponse a cette question
Citation :
J'ai à nouveau une question sur les ZM contestées:

Au tour 1, il y a 2 bataillons Alliés en ZM7 ainsi que 3 bataillons de l'Axe. Si les Alliés remportent les combats, il y a donc encore 1 bataillon de l'Axe survivant. Celui-ci doit-il faire une retraite, ou la ZM est-elle encore contestée pour lez tour 2?
Je pense qu'il est trop tot pour etablir la strategie.
Mais je me répète le Maroc est le lieu parfait pour construire un CR, donc ce que suggère lespieuch est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyVen 19 Avr - 13:59

Pour le Maroc il est trop tard ,il nous faut 1 tour pour nous y rendre avec un combat naval éventuel et pertes + encore 1 tour avec un combat au Maroc avec des pertes + 1 tour pour le construire et surtout le tenir soit 3 tours nous serrons au tour4 ,on oublis .

Il faut ouvrir le troisième front le plus vite possible pour soulager les russes et aussi les UK et puis nous pouvons toujours défendre l'UK .

Sans les 3 fronts ouverts ,nous avons aucunes chances ,il faut que l'Axe dispersent ces renforts ,sinon nos amis russes ne vont pas résister longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyVen 19 Avr - 15:58

Eltharion a écrit:

Il faut ouvrir le troisième front le plus vite possible pour soulager les russes et aussi les UK et puis nous pouvons toujours défendre l'UK .

Sans les 3 fronts ouverts ,nous avons aucunes chances ,il faut que l'Axe dispersent ces renforts ,sinon nos amis russes ne vont pas résister longtemps .
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyVen 19 Avr - 17:26

Eltharion a écrit:
soit 3 tours nous serrons au tour4 ,on oublis .
le tour 4 ou le tour 5 serai bien pour le CR; sinon on fait une croix dessus.
En France au prochain tour il y aura au minimum 4 bons...
La ZM 14 sera peut être vide au prochain tour...

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptySam 20 Avr - 8:18

Nous n'avons pas encore les résultats de tous les combats, mais voici ma pensée du jour:
  • La GB est sauvée (même si la ZM7 cède, il ne va pas rester grand chose de la flotte allemande). Nous avons donc rempli notre devoir d'allié et pouvons nous sentir libres de laisser UK s'occuper lui-même de ses Îles.

  • Le CdR britannique est assuré maintenant. C'est une base d'attaque qui va être très utile.

  • La défense du bloc Maroc/Algérie va s'effondrer. Perte probable du Maroc et de la Tunisie le tour prochain. Si c'est le cas, verrouiller la ZM14 (ou moins bien le Maroc et la ZM15) suffit à contrôler la Méditerranée... et libère des bataillons de l'Axe pour l'Est.

  • Le front soviétique est d'ores et déjà en difficultés. Si l'Axe peut concentrer ses forces sur le Front de l'Est, l'URSS risque de voir ses territoires grignotés les uns après les autres. Moins l'Axe enverra de renforts sur l'Est mieux cela vaudra pour l'ensemble des Alliés.

Du coup, que faire de notre fière armée ? Quelques idées:
  • Ouvrir un second front me semble nécessaire pour forcer l'Axe à répartir ses forces... et donc à être moins fort partout.
    Il me semble donc inévitable d'attaquer la France (seul territoire à portée) avec les 3 bataillons de la ZM13. Nous serons peut-être submergés, mais on fixera au moins des bataillons... et des renforts.
    Si UK gagne la ZM7, les unités restantes peuvent fondre sur la Norvège et la Belgique pour accentuer la pression.
    Si UK perd la ZM7, il ne devrait rester qu'un bataillon allemand. Du coup, UK est obligé de conserver 2 bat. en GB, et de porter 1 bat. en ZM6 (protection de l'Irlande).


  • J'enverrais bien nos 4 bat. en ZM12 sur la ZM14. Une crainte de l'Axe d'un assaut US en Afrique du Nord (ou à contourner l'Espagne) doit le pousser à y diriger quelques bataillons. Et nous conservons plusieurs axes de développement pour la suite. On ignore le bataillon résiduel en ZM14: s'il avance en ZM12, les renforts d'USA l'élimineront.

  • Restent les 3 bataillons de ZM6.
    Ils vont être essentiels pour soutenir la vague d'assaut. Il faut donc, à mon sens, les réorienter vers la ZM13 pour, au tour suivant, soit débarquer en France, soit s'orienter vers ZM14.

Evidemment, le CdR UK doit commencer à jouer son rôle et soutenir le Sud du Front de l'Est. Une attaque est donc impérative, soit sur les Balkans, l'Europe du Sud ou la Libye.

Par ailleurs, je continue de penser que nous devons créer quelque part un CdR, si nous voulons être présents en fin de partie (déjà que nous n'avons pu jouer de rôle combatif au 1er tour !).
La France ne me semble pas une réelle option: aussi près de Rome et Berlin, je doute que l'Axe nous laisse y prendre pied. Et perdre un CdR naissant serait juste catastrophique.
On en revient donc encore et toujours au Maroc... C'est pas avant le tour 4... mais des forces qui y seraient recrutées peuvent atteindre la France au tour 6 ou l'Italie au tour 7...
Ne pas faire de CdR, cela veut dire qu'à partir du tour 6 on n'a plus de renfort... (ils n'ont pas le temps d'arriver sur le continent pour le tour 8, dernier tour de la partie).

Evidemment (concernant toujours un CdR US), la Norvège n'est pas réaliste. Outre que nous sommes loin d'y prendre pied, elle ne peut menacer la Finlande que le tour suivant la fabrication du CdR (au mieux au 6e tour). Elle ne peut menacer la Belgique, le Danemark (ou l'Allemagne !) que 2 tours après la fabrication du CdR (au mieux au 7e tour) ! Ce qui me semble bien inefficace.

Mais ce serait bien mieux si UK gagne la ZM7... et si l'URSS garde le Caucase affraid

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptySam 20 Avr - 9:14

D'accord avec toi Hydrommel.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptySam 20 Avr - 11:02

Hydrommel tu oublis les 2 bataillons allemands dans notre dos Islande et zm5 ou zm1.Pour moi le Maroc est une perte de temps ,il faut attaquer la France et la Belgique pour que les allemands divisent ces renforts par 2 sur le front ouest ,et cela nous donnerais 2 possibilités pour construire notre cdrt ,car oui il est très prêt des 2 capitales de l'Axe ,mais il monopolisera une partie des renforts de l'Axe ,et laisseras nos amis alliés avec moins de force contre eux .

Notre rôle a deux avantage ,en attaquant la France nous enlevons un point de pression sur l'UK ,et les UK peuvent reprendre des forces( l'Islande ,la Norvège et les zm 7 et 9 ,nous ne pouvons pas jouer sur deux fronts en même temps si nous divisons nos maigre forces ,nous allons être mangé tout crus ,surtout que si nous envoyons des bataillons en zm14 ,il y a de grandes chances pour qu'il n'y ai personne ,pour la peine j'y enverrais notre avion.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptySam 20 Avr - 18:56

Salut chef ! Wink
Eltharion a écrit:

Hydrommel tu oublis les 2 bataillons allemands dans notre dos Islande et zm5 ou zm1.

Pour moi, il n'y a qu'un bataillon en Islande ou ZM1. Comment en comptes-tu 2 ?
Je ne pense pas qu'il puisse nous gêner, il est loin de tout.
Il fallait s'en occuper au tout début, maintenant, je crois que c'est une perte de temps.

Eltharion a écrit:

Pour moi le Maroc est une perte de temps ,

Ben j'ai dit avant pourquoi je pense le contraire.
En particulier, l'absence de CdR nous met hors course pour la fin.

Eltharion a écrit:

il faut attaquer la France et la Belgique pour que les allemands divisent ces renforts par 2 sur le front ouest ,et cela nous donnerais 2 possibilités pour construire notre cdrt ,car oui il est très prêt des 2 capitales de l'Axe ,mais il monopolisera une partie des renforts de l'Axe ,et laisseras nos amis alliés avec moins de force contre eux .

A Berlin, vont pouvoir débarquer 36 à 39 crédits soient 12 à 13 bataillons !
A Rome, 13 à 17 crédits, soient 4 à 5 bataillons... soit un total de 16 à 18 bataillons aux portes de Paris... et ce par tour !
Je pense donc qu'on va être rejetés à la mer de toutes manières et que le seul intérêt est de soulager l'Est.

Pour viser un CdR en France, il aurait fallu faire un quitte ou double, calculer à quel moment arrêter de recruter pour grossir un Trésor de guerre de telle manière qu'au moment où on crée le CdR, le Trésor permet de recrutement une masse de bataillon significative. Et je crains que la réponse aurait été "au 1er tour" !
Je n'ai pas fait le calcul. Mais il est vrai que je ne "sens" pas cette approche. Et c'est très risqué car si le territoire ne tient pas, on a juste un beau trésor inutile !

Eltharion a écrit:

Notre rôle a deux avantage ,en attaquant la France nous enlevons un point de pression sur l'UK

UK n'a déjà plus la pression. Et y passer plus de temps, c'est affaiblir ce qui, pour moi, sont nos deux missions essentielles:
  1. Attaquer les bataillons de l'Axe pour les affaiblir et retenir des forces loin du front Est
  2. Reprendre des crédits, donc des territoires
et bien sûr, conserver ces possibilités jusqu'à la fin de méta-jeu, soit le tour 8.

Eltharion a écrit:

les UK peuvent reprendre des forces( l'Islande ,la Norvège et les zm 7 et 9 ,

  • Islande: trop loin, aucun danger direct, besoin des forces ailleurs.
  • Norvège: ça peut être une bonne idée car c'est 2 crédits et ça détournerait des bataillons de l'Est (et de l'Ouest !)
  • ZM7 et 9: c'est trop tard pour l'Axe, maintenant. Avant de revenir vers les Îles, il leur faut éliminer Moscou... et les ZM ne rapportent rien en crédits !


Eltharion a écrit:

nous ne pouvons pas jouer sur deux fronts en même temps si nous divisons nos maigre forces ,nous allons être mangé tout crus

Oui. Pour la France, quoiqu'on fasse, on sera mangés tout crus. C'est inévitable mais nécessaire... et il faut durer le maximum pour aider nos Alliés (en particulier l'URSS).
C'est pourquoi tout y mettre c'est disparaître au tour 6.
Partir vers le Sud c'est inquiéter l'Axe, détourner encore plus de bataillons (la France c'est trop facile à défendre pour eux) et la seule vraie chance d'un CdR qui nous permette de rester dans la course, je crois.

Eltharion a écrit:

,surtout que si nous envoyons des bataillons en zm14 ,il y a de grandes chances pour qu'il n'y ai personne

Tant mieux, on approchera encore plus fort du Maroc et de la ZM15 si la ZM14 est vide.
L'avion pourra nous servir à scruter l'Afrique du Nord et la Méditerranée...

Voilà ma pensée.
Maintenant, c'est toi le chef, chef drunken

Tu décides, je te suis...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyDim 21 Avr - 0:44

Tu as oublié le bataillon allemand de la zm6 a la fin de la phase III ,ce n'est pas lui qui a pris l'Islande ,donc il y 2 bataillons allemands dans notre dos.

Ok ,avec ton analyse ,alors pourquoi ne pas faire comme ça :

Attaquer la France a 1 bataillon de la zm13 ,juste pour voir la défense et retenir les allemands .

Les 2 bataillons restants de la zm13 en zm14 + les 4 bataillons de la zm12 soit 6 bataillons en zm14 pour reprendre le Maroc au tour3 ,avec la reco de notre avion .

2 bataillons de la zm6 en zm13 pour occuper la zm au cas ou ,et on laisse 1 bataillon en zm6 ,comme ça on protège l'UK des 2 bataillons de l'Islande .

Nos 3 bataillons de renforts irons en zm12 comme ça au tour3 ils irons en zm14 et tour4 au moment ou nous construisons notre cdrt avec les crédits non utilisés au tour3 soit 11 + tour4 avec Maroc 13=24 (1 cdrt +5 bataillons et un avion) sans oublier les renforts du tour2 encore 3 bataillons qui servirons a protéger les zm6 et 13 cela peut passer .



Dernière édition par Eltharion le Dim 21 Avr - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyDim 21 Avr - 0:55

Permettez-moi une petite remarque, je crois que j'ai du sang US quelque part chez mes Aïeuls...

Le Maroc, ce sont les Italiens. Et pour l'instant, ce ne sont pas les Italiens qui menacent l'Est. Si j'estime qu'ils jouent bien ensemble, les Allemands n'interviendront jamais de ce côté-là, tout comme les Italiens ne sont pas impliqués à l'Est. Il me semble donc que l'objectif d'amener l'Axe à mettre moins de pression à l'Est ne sera pas atteint par une attaque contre le Maroc, même si je comprends tous les avantages que nous (tous les Alliés) pouvons tirer d'une reconquête du Maroc.

Considérez ceci comme un élément de réflexion, je n'ai moi-même pas été très loin dans l'analyse des tenants et aboutissants de cette intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyDim 21 Avr - 1:06

Oui effectivement ,mais si les italiens sont rejetés de l’Afrique nous menaçons directement l’Europe du sud jusqu'au Balkans .
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyDim 21 Avr - 1:48

Eltharion a écrit:
Oui effectivement ,mais si les italiens sont rejetés de l’Afrique nous menaçons directement l’Europe du sud jusqu'au Balkans .

Tout à fait d'accord, mais ça ne change rien à la stratégie allemande. Maintenant, si nous conservons le Caucase (croisons les doigts), on n'est pas si mal à l'Est. Si on le perd, c'est beaucoup plus dangereux. Je pense que le résultat au Caucase sera un élément clef pour les 3 fronts.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyDim 21 Avr - 6:49

Eltharion a écrit:

Tu as oublié le bataillon allemand de la zm6 a la fin de la phase III ,ce n'est pas lui qui a pris l'Islande ,donc il y 2 bataillons allemands dans notre dos.

Pas oublié : à mon avis, il fait partie de la flotte en ZM7 !


Valentin de Ramillies a écrit:

le résultat au Caucase sera un élément clef pour les 3 fronts.

C'est sûr. Et c'est vrai que ma proposition intégrait une attaque de la France à 3 bataillons, et le retrait de ZM6 à vers ZM13 pour, soit soutenir l'attaque en France, soit soutenir l'avancée vers le Maroc.
Je partage le fait que l'assaut sur la France doit quand même être suffisant pour inquiéter l'Axe et le pousser à détourner des bataillons sur la France. Pour ça il faut plus d'un seul bataillon, hélas.

Je reste convaincu de mon hypothèse.
Comme je disais, in fine, Eltharion, à toi de décider !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyDim 21 Avr - 7:26

Par ailleurs, j'oublie de dire que je compte fortement sur UK pour assaillir l'Axe par le Sud, à partir de son CdR.
Mobiliser les italiens sur la Méditerranée les détourne complètement de l'Est.
Par ailleurs, l'Europe du Sud et les Balkans sont au coeur des territoires de l'Axe et menacent même Berlin. Le Reich ne pourra ignorer un assaut dans cette région...

What a Face

La réussite des combats à ce jour
  • UK = 6 vs 16, soit 38% affraid
  • CCCP = 2 vs 6, soit 33% (mais avec encore 6 batailles à jouer, ce qui autorise encore un 67% !)

Ce qui nous fait un taux de réussite allié de 36% et qui pourrait s'améliorer jusqu'à 50%, ce qui serait légitime !
(mais nous occasionnerait néanmoins quelques pertes supérieures à l'ennemi, l'Axe étant supérieur en nombre sur tous les combats à l'exception de la Tunisie, la ZM14 et, bien sûr... Smolensk Smile )

Espérons que nous atteindrons ces 50% de réussite. Pour le moment, ce premier tour nous coûte cher.
Et je compatis avec plusieurs généraux alliés qui ont brillé mais finalement échoué de vraiment très peu.

J'ai toute confiance en ces généraux émérites...
(il est intéressant de voir d'excellents généraux de l'Axe en saison 1 et/ou Bêta, passés côté Alliés en saison 2, vivre les affres des Alliés en début de saison... Je serais curieux de savoir quel "rapport d'étonnement" ils pourraient faire "de notre côté là de la Force" alien )

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyDim 21 Avr - 9:29

Hydrommel a écrit:
Eltharion a écrit:

Tu as oublié le bataillon allemand de la zm6 a la fin de la phase III ,ce n'est pas lui qui a pris l'Islande ,donc il y 2 bataillons allemands dans notre dos.

Pas oublié : à mon avis, il fait partie de la flotte en ZM7 !

Il n'aurait pas pu aller d'une ZM contestée vers une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyDim 21 Avr - 11:04

Alors voila :

Les 3 bataillons de zm13 attaquent la France .
Les 4 bataillons de la zm12 en zm14 .
2 bataillons de la zm6 en zm13 et le dernier reste en zm6 .
Les 3 bataillons de USA en en zm12 .
Création de 3 bataillons au USA,reste 1 crédit.

L'avion en zm14 .

Cela me parait pas mal .

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyDim 21 Avr - 12:42

mécanico a écrit:
Hydrommel a écrit:

Pas oublié : à mon avis, il fait partie de la flotte en ZM7 !

Il n'aurait pas pu aller d'une ZM contestée vers une autre.

Décidément, j'y arrive vraiment pas avec cette règle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyDim 21 Avr - 12:43

Eltharion a écrit:
Alors voila :

Les 3 bataillons de zm13 attaquent la France .
Les 4 bataillons de la zm12 en zm14 .
2 bataillons de la zm6 en zm13 et le dernier reste en zm6 .
Les 3 bataillons de USA en en zm12 .
Création de 3 bataillons au USA,reste 1 crédit.

L'avion en zm14 .

Cela me parait pas mal .

OK chef, je te suis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyDim 21 Avr - 13:36

J'aime bien aussi,
mais l'avion en ZM14 est inutile(on sait ce qui s'y trouve),
On peut peut être envoyer 5 bons en ZM 14...
À voir...
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyDim 21 Avr - 13:55

Il nous servira pour la prise du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyLun 22 Avr - 11:01

Bonjour à tous,
pour notre avion, 5 possibilités s'offrent à nous:
-ZM 14:possibilité d'aller en Algerie au Maroc ou en ZM 15 au prochain tour; destruction d'un avion axés trop curieux en ZM 14.
-ZM 13:possibilité d'aller au Maroc, en ZM 15 ou dans un territoires du nord ouest au prochain tour; destruction d'un avion axés trop curieux en ZM 13.
-ZM 6: pas vraiment intéressant je trouve.
-ZM 5:pas vraiment intéressant non plus.
-ZM 12:uniquement si l'on veut préserver notre avion pour aller au Maroc au prochain tour.

Dans l'optique d'une attaque en France et en direction du Maroc, j'opterais pour ma part pour la ZM 13.
Dans l'optique ou l'on ne va pas vers le Maroc (ce qui n'est pas dans mes plans) j'opterais aussi pour la ZM 13 (voir la ZM 6 si l'on va vers la Norvège)
êtes vous d'accord?, êtes vous contre?
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyLun 22 Avr - 16:06

Alors voici les ordres pour le tour2:

Recrutement de 3 bataillons ,reste 1 crédit.
L'avion en zm14.
Les 3 bataillons d'USA en zm12 .
Les 3 bataillons de la zm13 en France.
2 bataillons de la zm6 enzm13 et le dernier reste sur place.
Les 4 bataillons de la zm12 en zm14.

Cela me parait pas mal ,et vous.

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyLun 22 Avr - 17:07

QUestion à nos amis US

Vous avez optés pour le Maroc ou pour la Norvège comme axe d'effort?
Comme je l'ai déjà exposé la Norvège me semble plus facile et avec une meilleure possibilité de défense car le RU est plus près.
Mais je ne sais pas si vous avez déjà optez ou pas pour le pays qui doit recevoir votre CDR.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 EmptyLun 22 Avr - 19:31

Citation :


But, chuck,

How could we? Where is the damn' f... new map?


Shocked

La carte a été actualisée il y a déjà un moment : https://m44metajeu.1fr1.net/t1304-carte-des-operations

Tu m'étonnes Hydrommel Wink, ou alors je comprends mal l'anglais... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour2 Empty
MessageSujet: Re: Tour2   Tour2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combats [tour2]
» [Tour2] : Débat stratégique
» Tour2 déplacements terrestres
» Tour2 investissement ,déplacement maritime et aérien
» Tour2 investissement ,déplacement maritime et aérien (CC et CS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - USA-
Sauter vers: