Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Tour 1] : combats

Aller en bas 
+4
sauron93
JP Von Këvy
Vaillants
EMI44
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 20:11

Citation :
le mieux serait que vous puissiez mettre la copie d'écran de vos résultats de combat sur le forum : ici ou dans le forum "rdv aux champs d'honneur"
ou préciser :
Aller : x - Y med / a - b figs
Retour : x - Y med / a - b figs

J'y penserais pour la prochaine fois.
Ma partie sur Tunisie, j'ai donné les médailles totales et figurines totales mais je n'ai pas différentié entre aller retour. Y a t-il besoin de recompter (auquel cas je m'en occupe) ou ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 21:08

J'y penserai aussi! Et idem, j'ai donné le nombre total de figurines, pas par partie... Et idem bis, je peux les recompter.

Ce soir match contre Popio pour la ZM 14 sur retraite britannique. Je défendrai chèrement la peau du Maroc !
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 21:49

Oui, essayez de faire le décompte, c'est plus sympa pour les stats !!

Sinon, mauvaise nouvelle, une belle raclée en bonne et du forme par padbolaudé sur Halam El Alfa

Aller :
Allié : EMI 4 med - 13 figs
Axe : Padbolaudé : 8 med - 17figs
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35550109

Retour
Axe : EMI 3 med - 11 figs
Allié : Padbolaudé : 8 med - 29figs

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35550367

Total :
EMI : 7 med - 24 figs
Pasbolaudé : 16 med - 46 figs


ca va d'aller, ouiap


Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 21:58

Bon, nous venons de perdre la ZM16 ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 22:05

Voici les résultats précis en Tunisie :

Aller : Allié-Axe Sauron93-BaKoun 6-5med 27-23fig
Retour : Axe-Allié Sauron93-BaKoun 6-3med 22-13fig
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 22:07

Mais ca sent bon pour la ZM7
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 22:15

[Tour 1] : combats - Page 2 0066
Victoire en ZM7 contre Klorde sur Juno Beach cheers

ce fut tendu comme un String ! pale

à l'aller, j'aurai du perdre si j'avais pas eu un bol pas possible sur ses 2 derniers tours !
sinon je rate mon tir de barrage d'entrée ! comme d'habitude( je crois que cette carte "puissante et désirée" ne marche plus pour moi : je suis certain que mes 10 derniers barrages ont échoués ! meme sur 1 fig !) et toute la partie j'ai eu des carte de brun sauf pour finir avec l'action héroique apres avoir survécu par miracle à ses 2 derniers coups !

victoire avec les alliés 6-5 (22-25 fig)
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35550145

pour le retour, j'ai su me demerder avec mes cartes (souvent eu au moins une bonne carte sur 4 dans la main) pour l'emporter !

victoire avec l'Axe 6-4 (25-19 fig)
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35550555

soit 12-9 (47-44figs)
[Tour 1] : combats - Page 2 Winner cheers cheers cheers

faut croire qu'il y en a qui sont bons dans les avions Wink et d'autres sur les navires pirat

Vive la reine et L'Empire !


Dernière édition par JP Von Këvy le Jeu 18 Avr - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 22:17

Top !
cheers

bravo JP et keyoben qui font le show ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 22:18

Et je rajoute aussi les résultat du débarquement a Bjerkvik :
Aller : Allié-Axe Sauron93-Jeronimon 6-3med 18-21fig
Retour : Axe-Allié Sauron93-Jeronimon 6-5med 25-22fig


Bien joué JP cheers
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 22:33

vous avez vu ? suite au forfait par Eltharionite de Bakoun , le 12-1 de Keyoben nous fait du bien pour les pertes Italiennes.... du coup !

Bravo Keyoben ! cheers

Dido t'as préter ses gri gri ?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 22:34

Info importante : comme annoncé, je cède les troupes de la pointe du Hoc au général Keyoben
Keyoben n'ayant pas été encore affecté sur la ZM7, ca passe ...

Ce sera demain soir à 21h30 face à Logan 31

good luck
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 22:43

aller gagné pour Vaillants bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 22:54

Oui, aller gagner avec 30% de réussite déjà.

Et pour le retour, je suis désolé, mais j'ai aussi le syndrome de la-chance-qui-fait-défaut-quand-le-match-est-important... 23% de chance au retour contre 52%, en plus il a eu 4x une carte choisir 4 unités grâce aux contre attaque. 4 de ses unités ont pu faire retraite sans que je crie halte...

Vaillants - Popio: 7 - 11 (6-5 & 1-6; 17-33)

[Tour 1] : combats - Page 2 Img1_b10

Bilan des combats des très mauvais pour moi pour le premier tour. Gérez mieux que moi !


Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 22:58

4 médailles par retraite ! Enorme! que des laches ces ritaux Evil or Very Mad

Sad et en effet, pas de chance, c'est des stats de Fanfare ça ![Tour 1] : combats - Page 2 0012


Dernière édition par JP Von Këvy le Jeu 18 Avr - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 23:00

Arfff, dommage...

La chance fait parti du jeu et c'est aussi a cause/grace a ce hasard que nous aimons le piment du jeu ..

C'est pas grave ! Surtout, il faut persévérer et ne jamais baisser les bras...

JP, a toi de finir le boulot à bardia !!!on y croit !!! le maroc croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 23:04

EMI44 a écrit:
JP, a toi de finir le boulot à bardia !!!on y croit !!! le maroc croise les doigts

demain 21 h contre Padbolaudè ! pale

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 23:11

Sans compter lespieuch qui attend de rentrer en lice pour rompre les dernières résistances.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 8:24

Salut chef vénéré,

Je pense que l'on peut commencer à discuter pour le tour suivant.
La ZM 16 est d'ores et déjà acquise aux italiens de même que l'Algérie.
En revanche nous avons remporté la Tunisie et la ZM 7 a des chances nous rester propriété de sa glorieuse majesté donc le RU ne semble pas être menacé durant le prochain tour, mais le Maroc risque de souffrir voire d'être perdu, les US veulent venir vers le Maroc pour le reprendre et y construire leur CDR?

Pour moi il faut faire effort vers la Libye tout en protégeant l’Égypte. Avec notre CDR en Transjordanie cela va nous faciliter la tache.

Pour moi les US doivent venir à 6 Bon en ZM14, laisser 2 Bon en ZM 13 1 en ZM6 et 1 en ZM 1 ou ZM7 si nous partons à la conquête de la Norvège.

Nous pouvons attaquer la Libye avec 6Bon si les russes laissent 1 Bon en ZM 17 pour permettre de la contester au cas où.

Nous allons perdre 2 Bon en algérie et 1 Bon en ZM16. les Italiens eux vont perdre: 1 Bon en Tunisie et au moins 1 voire deux en Algérie en fonction du différentiel de médaille.

Donne nous ta vision de la suite avec déjà les premiers résultats des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 8:31

lespieuch a écrit:
Salut chef vénéré,

Je pense que l'on peut commencer à discuter pour le tour suivant.
La ZM 16 est d'ores et déjà acquise aux italiens de même que l'Algérie.
En revanche nous avons remporté la Tunisie et la ZM 7 a des chances nous rester propriété de sa glorieuse majesté donc le RU ne semble pas être menacé durant le prochain tour, mais le Maroc risque de souffrir voire d'être perdu, les US veulent venir vers le Maroc pour le reprendre et y construire leur CDR?

Pour moi il faut faire effort vers la Libye tout en protégeant l’Égypte. Avec notre CDR en Transjordanie cela va nous faciliter la tache.

Pour moi les US doivent venir à 6 Bon en ZM14, laisser 2 Bon en ZM 13 1 en ZM6 et 1 en ZM 1 ou ZM7 si nous partons à la conquête de la Norvège.

Nous pouvons attaquer la Libye avec 6Bon si les russes laissent 1 Bon en ZM 17 pour permettre de la contester au cas où.

Nous allons perdre 2 Bon en algérie et 1 Bon en ZM16. les Italiens eux vont perdre: 1 Bon en Tunisie et au moins 1 voire deux en Algérie en fonction du différentiel de médaille.

Donne nous ta vision de la suite avec déjà les premiers résultats des combats.

Juste un élément à prendre en compte, si nous perdons le Caucase, la voie est ouverte vers la Perse puis votre Cdr. Je ne pense pas que ce soit un objectif pour les Allemands mais...
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 8:34

La ZM7 n'est pas encore acquise, il manque une victoire.

6 bataillons US en ZM 14, n'oublies pas qu'on ne sait pas avec précision ce qui se trouve en France, Belgique et Norvège. Une deuxième vague est très probable. Le Royaume est peut être sauf pour le prochain tour, mais n'oublions pas la suite.

Je suis d'accord avec toi concernant la Libye, sauf pour une chose. Je pense que la contestation de la 17 ne devrait pas revenir aux Russes, mais à nous. Il nous ont aidé à nous installé en Transjordanie, mission accomplie, je pense que ce bataillon sera bien plus utile pour eux qu'en ZM 17 pour nous. Surtout que les batailles pour le Caucase font rage...
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 8:47

je partage votre vision à tous OK bien vu pour le Bon russe tout ceci n'est qu'une proposition et une base de discussion en aucun cas une vue ferme et définitive. Pour la ZM 7 je suis d'accord il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir refroidi mais nous avons un petit avantage.

Il est vrai que le Caucase reste un verrou important pour les Russes et les allemands et beaucoup de troupes vont devoir s'y concentrer dans le futur.

En revanche le Bon russe en ZM 17 ne sera utile aux russes que dans deux tours ou alors pour prendre les Balkans ou l'Europe du Sud mais bon cela reste hypothétique et il peut nous être très utile dès ce tour à voir avec nos camarades.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 9:51

lespieuch a écrit:

En revanche le Bon russe en ZM 17 ne sera utile aux russes que dans deux tours ou alors pour prendre les Balkans ou l'Europe du Sud mais bon cela reste hypothétique et il peut nous être très utile dès ce tour à voir avec nos camarades.

C'est justement vers l'un de ces territoires que mon regard se tourne. On pourrait profiter du cadeau (ou tomber dans le piège, mais bon 1 bataillon, pour tenter 3 crédits...) fait par les Italiens. Prendre un de ces territoires comblerait l'éventuelle perte du Caucase (point de vue crédit, pas position stratégique), et vous aiderait face aux Italiens.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 10:13

Le résultat des ces combats offre de nouvelles opportunités en ZM17 (menace directe sur les territoires continentaux italiens) et en ZM7...
Il faudra voir comment exploiter au mieux ces nouvelles possibilités..

Dans un premier temps, il faudrait savoir avant tout les orientations stratégiques que veulent adopter les US sur le front de l'ouest. Leur positionnement orientera les opportunités anglaises
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 10:39

Mais concernant le bataillon russe en méditerranée, je suis sur la même longueur d'ondes que Mécanico.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 22:19

Victoire Italienne à Bardia pour la ZM 14 [Tour 1] : combats - Page 2 Triste-mouchoir-924

Jp (uk) vs Padbolaudé(it) : 6-4 (18-20)
Padbolaudé (uk)vs Jp(it) : 6-3 (18-17)

soit défaite Sad 9-10 (35-38)

j'ai honte. j'ai commis deux gaffes sur le retour. une de règle (j'ai voulu jouer un combat rapproché avec de l'artillerie Crying or Very sad ) et l'autre de manip : sur une action héroique en plus, j'ai avancé de deux cases mon infanterie Italienne avec un badge (mais en fait c'etait le drapeau Italien et pas une unité d'élite Exclamation ) Ce [Tour 1] : combats - Page 2 Fache-censuresivsdhifgvsdhigsdih[Tour 1] : combats - Page 2 Fache-censured'ordi m'empeche de revenir sur mes pas (y'a pas a dire sur plateau on a pas ce genre de blague) et je perds un jet de 3 dés sur de l'infanterie que mon artillerie aurait pu achever ensuite.........

désolé, 2 conneries sur une partie aussi serré et pour le gain de la ZM en plus...; c'est vraiment nul nul nul nul nul nul .la vrai Honte de L'Empire !
[Tour 1] : combats - Page 2 Panneau-la-sortie-c-par-la

Ps je suis absent tout le Week-end et non dispo les soirées de lundi et mardi. 1 à 2 combats max la semaine prochaine si possible (dispo que mercredi et jeudi prochain).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 1] : combats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] : combats   [Tour 1] : combats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 1] : combats
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» scénarios des combats pour l'Egypte et la Lybie. tour 2 / résultats/récits de combats
» Tour 3 : Combats
» Tour 4 : Combats
» Combats tour 1
» [Tour 5] Combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - Royaume-Uni-
Sauter vers: