Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka

Aller en bas 
+4
bloodylarry
Artimon
Valentin de Ramillies
Merlinade
8 participants
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka EmptyMar 16 Avr - 23:13

Les généraux vont prendre rendez vous ici pour cette bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka EmptyMer 17 Avr - 13:10

Le commissaire politique a désigné cheers Petithom cheers pour botter les fesses de l'Axe lors de cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka EmptyMer 17 Avr - 19:40

Le général Bloodylarry sera son adversaire
Revenir en haut Aller en bas
bloodylarry
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
bloodylarry


Messages : 111
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 45
Localisation : Elbeuf

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka EmptyMer 17 Avr - 20:27

Salut Petithom, pour ma par je prefererais jouer jeudi soir (21h), demain soir (21h), sinon ce sera samedi (matin ou am).

A bientôt!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
bloodylarry
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
bloodylarry


Messages : 111
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 45
Localisation : Elbeuf

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka EmptyMer 17 Avr - 20:27

Je voulais évidemment dire demain soir ou vendredi soir...
Revenir en haut Aller en bas
bloodylarry
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
bloodylarry


Messages : 111
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 45
Localisation : Elbeuf

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka EmptyJeu 18 Avr - 14:01

Finalement je peux jouer vendredi soir, ou bien ce week end (je ne peux plus jouer ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka EmptyVen 19 Avr - 23:17

Étant donnée l'absence de réponse de notre général Petithom, le match aura finalement lieu, en accord avec Bloodylarry, ce dimanche à 14h contre Valentin de Ramillies.
Revenir en haut Aller en bas
bloodylarry
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
bloodylarry


Messages : 111
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 45
Localisation : Elbeuf

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka EmptySam 20 Avr - 14:08

Villemin tu es toujours partant pour aujourd'hui à 14h00? Je t'attends...
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka EmptySam 20 Avr - 14:17

C'est pas dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
bloodylarry
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
bloodylarry


Messages : 111
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 45
Localisation : Elbeuf

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka EmptyDim 21 Avr - 13:55

oui c'est sur le point de commencer. La Caucase sera Allemand ou ne sera pas!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka EmptyDim 21 Avr - 15:25

Voilà, c'est joué

Et une nouvelle victoire russe dans le Caucase cheers cheers cheers

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Lysian10


Une première manche dominée dès le départ par Bloodylarry avec les Allemands qui mène assez vite 3-1. Je remonte à 3-3 lorsque mon adversaire est en panne de cartes au centre, puis Bloodylarry se détache à nouveau : 5-3 puis 6-4.

Lors du 14ème tour, je vais pêcher 2 médailles là où je peux en trouver, avant que Bloodylarry ne conclue au 15ème. Ces 2 médailles du 14ème tour donnent de l'intérêt au retour. Avec une défaite 7-4, ç'aurait été très difficile.

Match aller : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35589855#replay:turn=1

Le second match commence de la même manière : tout au centre dès le départ pour les Allemands qui dominent le début de partie. Mais Bloodylarry sort tous ses chars dès le premier tour et est redoutable sur son flanc gauche. Heureusement pour moi, les cartes ne suivront pas pour mon adversaire sur ce flanc, et la pression que je lui mets au centre ne lui laisse pas le temps de les ramener là où ça se passe.

Au 9ème tour, le flanc droit russe est devenu inexistant et 2 unités d'infanterie ainsi qu'une unité de chars sont en position de sortir. La partie doit se terminer au 11ème tour, mais j'ai commis une erreur impardonnable : j'ai oublié de sortir l'unité d'infanterie, je ne l'ai pas déplacée Embarassed Embarassed pale pale .

Bloodylarry détruit cette unité et me voilà obligé d'aller chercher les 2 points manquants ailleurs alors que Bloodylarry est revenu à 5-5. Finalement, n'ayant plus un poil de sec et conscient du fait qu'aux figurines je suis loin derrière le score de mon adversaire au match aller, je clôture au 17ème tour.

Soulagement : j'aurais été trop honteux de perdre le Caucase sur mon oubli de sortir une unité.

Match retour : http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=35590175#replay:turn=1

En tous cas, 2 parties comme je les aime, tendues, nerveuses, tactiques........
et où les Russes gagnent à la fin cheers cheers

Le Caucase restera dans notre giron !
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka EmptyDim 21 Avr - 15:33

Deux belles parties sur un scenario que je trouve particulièrement agréable, avec la nécessité de s'adapter aux cartes reçues (grosse pénurie de bloodylarry au centre, difficile dans cette bataille avec l'Axe)... le replay m'avait en effet intrigué (l'unité d'infanterie restant au bord de la rivière gelée après s'être donné tout ce mal pour y arriver What a Face ) tout s'explique Exclamation

Les soviétiques sont de valeureux combattants, vous en avez fait la preuve: vous pouvez vous rendre maintenant, votre capitulation sera honorable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka EmptyDim 21 Avr - 15:39

Generaux allemand, la recreation est termine. Nous avons suffisamment remonte le moral de nos adversaires pour leur donner envie de continuer a jouer. Il est maintenant temps de gagner le caucase. Oubliez donc nos ordres passes, il est necessaire de vous battre jusqu'au dernier souffle (allies bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
bloodylarry
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
bloodylarry


Messages : 111
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 45
Localisation : Elbeuf

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka EmptyDim 21 Avr - 15:53

Ce fut en effet une bataille très enlevée, avec en fac de moi un adversaire redoutable! Je m'en veux de ne pas avoir pu pêcher la 6e médaille qui m'aurait garanti la victoire. Valentin a été très sage de rentrer son artillerie en ville juste à temps...

Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka EmptyDim 21 Avr - 17:38

Magnifique, Valentin tu as mis un nouveau pied au cul des germains , ils veulent se battre jusqu'au dernier , c'est parfait il n'en restera donc plus 1 seul muahahaah vivement l'hiver qui les décimeras a notre place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty
MessageSujet: Re: [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka   [Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 1] Caucase - Repli sur Lisyanka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: