Voici les déplacements aériens que j'envisage pour le tour 2 en vue de disposer d'une bonne connaissance du dispositif adverse :
Algérie (Allemagne) -> France (aveugler l'ennemi et éliminer l'avion anglais qui doit s'y trouver)
Maroc (Allemagne) -> France (aveugler l'ennemi et éliminer l'avion anglais qui doit s'y trouver)
L'Afrique de l'Ouest est connue donc pas d'intérêt à y maintenir nos avions. Et pour peu qu'on fasse un sans faute sur ce secteur, les anglais n'auront plus de Bons pour le défendre à l'issue du tour 1...mais ne vendons pas la peau de l'Ours trop tôt.
Egypte (Italie) -> ZM17 (les Bons anglais sont-ils toujours en ZM17 ?)
Perse (Allemagne) -> Transjordanie (espionnage pour confirmer si CDR ou pas et si Bons de renforts anglais)
Caucase (Italie) -> Smolensk (espionnage afin de préparer nos mouvements sur le front russe)
Archangelsk (Allemagne) -> Russie (espionnage afin de préparer nos mouvements sur le front russe)
Pas d'intérêt à mon avis de continuer de les aveugler à l'Est car nos troupes sont trop dispersées pour qu'un espionnage puisse les aider. Et surtout, nos mouvements chambouleront de toute façon les informations qu'ils pourraient recueillir lors de cet espionnage.
Prusse Orientale (Allemagne) -> ZM18 (les Bons russes sont-ils toujours en ZM18 ?))
Allemagne (Allemagne) ->ZM13 (espionnage)
Allemagne (Allemagne) ->ZM9 (espionnage)
Je préfèrerais éviter de "sacrifier" des Bons pour connaitre le dispositif allié en mer et serai partisan d'un flotte groupée qui soit à même de remporter la ZM où elle se déplace avec un dispositif aérien qui permettre d'ajuster notre dispositif à celui des alliés dans la défense de l'Europe de l'Ouest.
Qu'en pensez-vous ?
Pour le recrutement, trop tôt pour se prononcer. Attendons l'issue des combats pour connaître les crédits à disposition.