Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Tour 2] Recrutements et déplacements aériens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] Recrutements et déplacements aériens Empty
MessageSujet: [Tour 2] Recrutements et déplacements aériens   [Tour 2] Recrutements et déplacements aériens EmptyMar 16 Avr - 18:08

Voici les déplacements aériens que j'envisage pour le tour 2 en vue de disposer d'une bonne connaissance du dispositif adverse :

Algérie (Allemagne) -> France (aveugler l'ennemi et éliminer l'avion anglais qui doit s'y trouver)
Maroc (Allemagne) -> France (aveugler l'ennemi et éliminer l'avion anglais qui doit s'y trouver)
L'Afrique de l'Ouest est connue donc pas d'intérêt à y maintenir nos avions. Et pour peu qu'on fasse un sans faute sur ce secteur, les anglais n'auront plus de Bons pour le défendre à l'issue du tour 1...mais ne vendons pas la peau de l'Ours trop tôt. Exclamation
Egypte (Italie) -> ZM17 (les Bons anglais sont-ils toujours en ZM17 ?)
Perse (Allemagne) -> Transjordanie (espionnage pour confirmer si CDR ou pas et si Bons de renforts anglais)
Caucase (Italie) -> Smolensk (espionnage afin de préparer nos mouvements sur le front russe)
Archangelsk (Allemagne) -> Russie (espionnage afin de préparer nos mouvements sur le front russe)
Pas d'intérêt à mon avis de continuer de les aveugler à l'Est car nos troupes sont trop dispersées pour qu'un espionnage puisse les aider. Et surtout, nos mouvements chambouleront de toute façon les informations qu'ils pourraient recueillir lors de cet espionnage.
Prusse Orientale (Allemagne) -> ZM18 (les Bons russes sont-ils toujours en ZM18 ?))
Allemagne (Allemagne) ->ZM13 (espionnage)
Allemagne (Allemagne) ->ZM9 (espionnage)
Je préfèrerais éviter de "sacrifier" des Bons pour connaitre le dispositif allié en mer et serai partisan d'un flotte groupée qui soit à même de remporter la ZM où elle se déplace avec un dispositif aérien qui permettre d'ajuster notre dispositif à celui des alliés dans la défense de l'Europe de l'Ouest.

Qu'en pensez-vous ?

Pour le recrutement, trop tôt pour se prononcer. Attendons l'issue des combats pour connaître les crédits à disposition.

study
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

[Tour 2] Recrutements et déplacements aériens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Recrutements et déplacements aériens   [Tour 2] Recrutements et déplacements aériens EmptyMar 16 Avr - 18:16

J'ai déplacé le sujet qui était sur le centre de communication Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 2] Recrutements et déplacements aériens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Recrutements et déplacements aériens   [Tour 2] Recrutements et déplacements aériens EmptyMar 16 Avr - 18:27

oups, pardon jocolor ... décidément, il faut que je dorme moi ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 2] Recrutements et déplacements aériens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Recrutements et déplacements aériens   [Tour 2] Recrutements et déplacements aériens EmptyLun 22 Avr - 9:40

Artimon a écrit:
Voici les déplacements aériens que j'envisage pour le tour 2 en vue de disposer d'une bonne connaissance du dispositif adverse :

Algérie (Allemagne) -> France (aveugler l'ennemi et éliminer l'avion anglais qui doit s'y trouver)
Maroc (Allemagne) -> France (aveugler l'ennemi et éliminer l'avion anglais qui doit s'y trouver)
L'Afrique de l'Ouest est connue donc pas d'intérêt à y maintenir nos avions. Et pour peu qu'on fasse un sans faute sur ce secteur, les anglais n'auront plus de Bons pour le défendre à l'issue du tour 1...mais ne vendons pas la peau de l'Ours trop tôt. Exclamation
Egypte (Italie) -> ZM17 (les Bons anglais sont-ils toujours en ZM17 ?)
Perse (Allemagne) -> Transjordanie (espionnage pour confirmer si CDR ou pas et si Bons de renforts anglais)
Caucase (Italie) -> Smolensk (espionnage afin de préparer nos mouvements sur le front russe)
Archangelsk (Allemagne) -> Russie (espionnage afin de préparer nos mouvements sur le front russe)
Pas d'intérêt à mon avis de continuer de les aveugler à l'Est car nos troupes sont trop dispersées pour qu'un espionnage puisse les aider. Et surtout, nos mouvements chambouleront de toute façon les informations qu'ils pourraient recueillir lors de cet espionnage.
Prusse Orientale (Allemagne) -> ZM18 (les Bons russes sont-ils toujours en ZM18 ?))
Allemagne (Allemagne) ->ZM13 (espionnage)
Allemagne (Allemagne) ->ZM9 (espionnage)
Je préfèrerais éviter de "sacrifier" des Bons pour connaitre le dispositif allié en mer et serai partisan d'un flotte groupée qui soit à même de remporter la ZM où elle se déplace avec un dispositif aérien qui permettre d'ajuster notre dispositif à celui des alliés dans la défense de l'Europe de l'Ouest.

Qu'en pensez-vous ?

Cela me va bien ta proposition Laughing

Pour résumer pour l'Italie au tour 2 :
4 bataillons recrutés en Italie (restera 2 crédits)

Avion Egypte (Italie) -> ZM17
Avion Caucase (Italie) -> Smolensk

Et je pense très possible la création d'un centre de recrutement en Transjordanie ce tour ci, le RU étant à priori à l'abri d'un attaque allemande pour l'instant et les BON américains tous intacts ! A confirmer par l'espionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 2] Recrutements et déplacements aériens Empty
MessageSujet: Re: [Tour 2] Recrutements et déplacements aériens   [Tour 2] Recrutements et déplacements aériens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 2] Recrutements et déplacements aériens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 8] : Recrutements et Déplacements aériens
» [Tour 7] : Recrutements et Déplacements aériens
» T3 - DEPLACEMENTS AERIENS / MARITIMES - RECRUTEMENTS
» T2 - RECRUTEMENTS ET DEPLACEMENTS AERIENS - MARITIMES
» [tour 5]: Déplacements maritimes et aériens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: