Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pour nos nouveaux Généraux : principe de fonctionnement du tour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

Pour nos nouveaux Généraux : principe de fonctionnement du tour Empty
MessageSujet: Pour nos nouveaux Généraux : principe de fonctionnement du tour   Pour nos nouveaux Généraux : principe de fonctionnement du tour EmptySam 13 Avr - 9:18

Pour rappel (les règles sont bien faites mais peuvent être longues),
je vous résume ici comment fonctionne un tour du méta jeu :

- Lundi : on fait les recrutements (les unités sont créées dans le CDR donc pour nous en Italie ou Allemagne). Les unités recrutées ne peuvent pas se déplacer ni attaquer avant le tour suivant.
Après réflexion stratégique, les commandants (ou seconds) donnent aussi les ordres de déplacement des avions de reconnaissance (1 à 2 territoires de mouvement).

- Mardi : Le matin, Antoine ou Merlinade mettent la carte à jour avec les terrains ennemis reconnus par nos avions, et éventuellement aussi les pertes d'avions (1 avion ennemi rencontré dans le même territoire final nous détruit un avion : 1 pour 1)
Pour rappel, la carte est dans le forum : QG de l'axe, Centre de communication, carte des opérations
Après réflexion sur la stratégie, les commandants (ou seconds) donnent aussi les ordres de déplacement des bataillons (ZM et Territoires) avant 23h le mardi soir.

- Mercredi : Le matin, Antoine ou Merlinade mettent la carte à jour avec nos territoires, les territoires ennemis reconnus par nos avions, les territoires que nous ou nos ennemis ont capturé sans combat (ils prennent la couleur de la nation conquérante),
et surtout vont apparaître les territoires ou ZM avec des unités de l'axe et alliés qui coexistent : donc Combat !

- Mercredi et au plus tard jeudi, les commandants (ou second si absent) désignent les généraux qui vont combattre, sur la base du fichier des disponibilités rempli (cf post dans le "RDV au champ d'honneur")
Tous les combats (la map M44 à jouer et pour quelle territoire du méta jeu) seront indiqués dans le forum "RDV au champ d'honneur".
C'est le forum essentiel pour les généraux.

- Jusqu'à Samedi soir, les généraux vont disputer les combats !
Une fois votre combat repéré, vous prenez très vite RDV avec votre adversaire via le forum ou via MP pour jouer votre combat en Aller Retour.
N'hésitez pas à alerter si pas de réponse de votre adversaire prévu !
Une fois votre combat terminé, gagné ou perdu, vous indiquez dans le post du forum "RDV au champ d'honneur" le résultat : score en nombre de médailles et en nombre de figurines détruites.
Chaque combat gagné permet de marquer 1pt pour la nation dans la conquête du territoire ou ZM du méta jeu. En fonction du rapport de forces, le nombre de points à gagner sera différent.

- Dimanche : Antoine ou Merlinade mettent la carte à jour avec le résultat de toutes les batailles, conquêtes, pertes, repli ou contestation.
Les territoires conquis rapportent des points de victoire à la nation conquérante (égal au nombre de crédits du territoire conquis)
A la fin du jeu, le gagnant est celui qui aura gagné le plus de points de victoire, donc celui qui aura conquis le plus de territoires !

Et chaque Lundi, on repart sur un nouveau tour !

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jeronimon
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
Jeronimon


Messages : 236
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : les Pays Bas

Pour nos nouveaux Généraux : principe de fonctionnement du tour Empty
MessageSujet: Re: Pour nos nouveaux Généraux : principe de fonctionnement du tour   Pour nos nouveaux Généraux : principe de fonctionnement du tour EmptyLun 15 Avr - 14:45

Hallo Kameraden

J'essaie de comprendre tout, et ça va raisonnable.
Mais il est beaucoup, vraiment beaucoup ce que vous écrivez. Smile


C'est comme être dans une équipe française qui parlent simultané. scratch

C'est pourquoi je n'en discutez pas beaucoup, mais faire une blague quelquefois. jocolor



Quel est le meilleur jour pour remplir le fichier des disponibilités pour la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Pour nos nouveaux Généraux : principe de fonctionnement du tour Empty
MessageSujet: Re: Pour nos nouveaux Généraux : principe de fonctionnement du tour   Pour nos nouveaux Généraux : principe de fonctionnement du tour EmptyLun 15 Avr - 16:05

Pour le fichier des disponibilités, ce serait bien que chacun est rempli les siennes le mardi au plus tard. Comme cela, on ne perdra pas de temps le mercredi pour attribuer les combats.

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour nos nouveaux Généraux : principe de fonctionnement du tour Empty
MessageSujet: Re: Pour nos nouveaux Généraux : principe de fonctionnement du tour   Pour nos nouveaux Généraux : principe de fonctionnement du tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour nos nouveaux Généraux : principe de fonctionnement du tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: