Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Compromis à la Belge: problème anglo-saxon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Compromis à la Belge: problème anglo-saxon Empty
MessageSujet: Compromis à la Belge: problème anglo-saxon   Compromis à la Belge: problème anglo-saxon EmptyJeu 4 Avr - 9:47

Vu que tout le monde crée des posts pour exprimer ses problèmes, j'en crée un pour les résoudre. Je vous avoue avoir tout lu, malgré avoir été perdu plusieurs fois donc j'espère qu'on ne m'en voudra pas d'encore créer un post pour que la solution au problème anglo-saxon soit facilement trouvable.

  • Quelles sont les exigences concrètes qu'on les USA pour le RU, tout en respectant l'idée générale adoptée il y a quelques jours e faire de la Méditerranée l'objectif UK. Combien de bataillons anglais voulez vous en supplément à Londres ?

  • Anglais, qu'êtes vous prêts à consentir aux USA ?


Chacun doit y mettre du sien et ne pas se borner. Personne ne ressort perdant ni gagnant d'un compromis. Alors laissez vos égo au placard jusqu'à ce qu'on arrive à Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Compromis à la Belge: problème anglo-saxon Empty
MessageSujet: Re: Compromis à la Belge: problème anglo-saxon   Compromis à la Belge: problème anglo-saxon EmptyJeu 4 Avr - 9:52

Je suis bien d'accord Vaillant ,mais cela est tellement important ,pour moi ce n'est pas une question d’ego ,mais simplement du bon sens ,c'est tout ,regarde les archives des 2 premières saisons et tu te feras ton opinion ,mais j'apprécie ton implication .
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Compromis à la Belge: problème anglo-saxon Empty
MessageSujet: Re: Compromis à la Belge: problème anglo-saxon   Compromis à la Belge: problème anglo-saxon EmptyJeu 4 Avr - 9:56

J'ai déjà feuilleté les anciennes saisons, je vois aussi les règles qui ont changé et les règles qui ont fait mettre le genou allié à terre.

Vous ne voulez pas laissez tomber les îles, pour ça, qu'est-ce qu'il vous faut des anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Compromis à la Belge: problème anglo-saxon Empty
MessageSujet: Re: Compromis à la Belge: problème anglo-saxon   Compromis à la Belge: problème anglo-saxon EmptyJeu 4 Avr - 10:00

Je propose de concentrer nos échanges dans le seul sujet " Stratégie commune inter alliés", sinon, on risque de ne plus s'en sortir.

Au passage, bien d'accord avec Vaillants sur la notion de compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Compromis à la Belge: problème anglo-saxon Empty
MessageSujet: Re: Compromis à la Belge: problème anglo-saxon   Compromis à la Belge: problème anglo-saxon EmptyJeu 4 Avr - 10:01

4 a 5 bataillons (3 ou 4 en zm7 et 1 en zm 9 que nous renforcerons avec 3 bataillons qui viendrons au tour1 de zm13 ) 3 bataillons us en zm13 et 4 bataillons en zm12 en renforts et 3 créer en Amérique voila.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Compromis à la Belge: problème anglo-saxon Empty
MessageSujet: Re: Compromis à la Belge: problème anglo-saxon   Compromis à la Belge: problème anglo-saxon EmptyJeu 4 Avr - 23:04

Quelques réflexions.
  1. Pas de problème d'ego. Je pense que tout le monde a bien en vue que nous ne gagnerons que tous ensemble. En revanche, le point de vue de chaque nation est différent... ce qui est humain. Un même objet peut-être perçu de manière très différente selon le point de vue...

  2. Il ne faut pas poser la question en termes de compromission. Je pense que chacun doit essayer de comprendre le point de vue de l'autre. Se mettre à sa place.

  3. Je pense qu'on parle largement dans le vide: comment dire combien de bataillons UK sont nécessaires en GB ou ailleurs ? Je le répète une fois encore: attendez de voir ce que l'Axe fera aux phases I et II et nous maîtriserons bien mieux la position idéale de nos troupes...
    Et pour nous, le positionnement initial est simple : 3 bataillons aux US !


Maintenant, si vous voulez savoir ce que j'imagine:
  • UK : 2 bat au R.-U. / 1 bat en Algérie / 2 bat en Egypte.
  • CCCP : 1 bat en Karélie / 1 bat en Archangelsk / 2 bat en Russie / 1 bat en Caucase (et 2 crédits dans le trésor de guerre...).


On verra ce que l'Axe fera:
  • italiens dans les Balkans ?
  • Combien de bataillons en France / Belgique ?
  • Combien de bataillons en Norvège ? en Finlande ?

Autant de questions bien intéressantes pour la suite...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé





Compromis à la Belge: problème anglo-saxon Empty
MessageSujet: Re: Compromis à la Belge: problème anglo-saxon   Compromis à la Belge: problème anglo-saxon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compromis à la Belge: problème anglo-saxon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Alliés-
Sauter vers: