Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Appel a la discution stratégique des us globale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Appel a la discution stratégique des us  globale Empty
MessageSujet: Appel a la discution stratégique des us globale   Appel a la discution stratégique des us  globale EmptyDim 31 Mar - 16:29

Bonjours a tous les généraux us ,je lance un appel pour la discussion de notre stratégie et de la stratégie globale ,car tout les points de vues sont les bien venus ,plus il y a d'idée plus notre stratégie serras bonne ,alors n’hésitait pas même débutant accepté . cheers cheers study
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Appel a la discution stratégique des us  globale Empty
MessageSujet: Re: Appel a la discution stratégique des us globale   Appel a la discution stratégique des us  globale EmptyMer 3 Avr - 12:05

Salut,
j'ai postée mon idée sur le forum des alliés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Appel a la discution stratégique des us  globale Empty
MessageSujet: Re: Appel a la discution stratégique des us globale   Appel a la discution stratégique des us  globale EmptyMer 3 Avr - 22:28

Fabrication de bataillons, pas d'avions.
Viser la ZM13 au départ.

UK doit absolument menacer l'Axe par le Sud. ZM15 à terme (ou mieux: Italie directement).
Nous établir en France (Belgique n'a pas de sens) pour un CdR si et seulement si UK nous soutient.

Sans soutien UK, viser le Maroc pour s'approcher au plus près de l'Axe pour notre CdR... Et prendre des crédits (Maroc, Algérie...).

Oublier la Scandinavie, sauf si la stratégie de l'Axe nous y pousse (à voir avec les Phases I et II du tour 0).


What a Face

A noter: une défense ZM1 / ZM6 / UK / ZM13 peut être solide...
Auquel cas un bataillon UK en Islande pourrait être utile en phase III... si l'Axe est présent en Norvège en phase I et passe en ZM2 en phase II.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Appel a la discution stratégique des us  globale Empty
MessageSujet: Re: Appel a la discution stratégique des us globale   Appel a la discution stratégique des us  globale EmptyMer 3 Avr - 22:34

oui d'accord avec toi mais sans soutient UK cela n'est même pas envisageable et puis la Norvège plus la Finlande cela fait 3 crédits facile avec peut de force 2 ou 3 bataillons UK pas plus . Mais a condition que les zm soit défendu avec au moins 2 bataillons sinon l'UK tombe .

Comme je le répète nous avons pas 29 ou 30 crédits par tour ,si on ce plante au début c'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Appel a la discution stratégique des us  globale Empty
MessageSujet: Re: Appel a la discution stratégique des us globale   Appel a la discution stratégique des us  globale EmptyMer 3 Avr - 22:46

Eltharion a écrit:

oui d'accord avec toi mais sans soutient UK cela n'est même pas envisageable

Si UK abandonne ses Îles, il faut qu'on s'oriente vers le Maroc qui est proche de nous et promet 3 crédits et un CdR... Tant pis pour nos Alliés: à eux déjà de défendre leurs propres terres.

Eltharion a écrit:

et puis la Norvège plus la Finlande cela fait 3 crédits facile

Je ne suis pas d'accord. C'est loin. On ne peut atteindre la Norvège qu'au mieux au tour 2 si on passe par ZM6 (on oublie donc la ZM13) et si il n'y a pas de résistance en ZM7!
Par ailleurs, nos lignes d'appro sont tendues et faciles à menacer par l'Axe.
Enfin, c'est une promesse de 3 crédits... et quoi après ? On n'a que peu d'accès aux territoires de l'Axe, et loin du coeur de l'action.
Ce n'est donc pas une solution à mon avis.
Si on compare, on peut être au Maroc au tour 1, et le Maroc fait aussi 3 crédits... et ouvre la Méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Appel a la discution stratégique des us  globale Empty
MessageSujet: Re: Appel a la discution stratégique des us globale   Appel a la discution stratégique des us  globale EmptyMer 3 Avr - 22:52

Heu Hydrommel c’était pas pour nous ,mais pour l'UK ,car effectivement trop loin pour nous et pourquoi pas attendre le tour 2 pour avoir 11 bataillons pour aller au Maroc et prendre en attendant l’Islande et l’Irlande avec 1 bataillon a chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Appel a la discution stratégique des us  globale Empty
MessageSujet: Re: Appel a la discution stratégique des us globale   Appel a la discution stratégique des us  globale EmptyMer 3 Avr - 22:57

Par contre vont il vouloir nous laisser le Maroc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Appel a la discution stratégique des us  globale Empty
MessageSujet: Re: Appel a la discution stratégique des us globale   Appel a la discution stratégique des us  globale EmptyMer 3 Avr - 23:37

La proposition d'Emi est très dangereuse car laisser la défense de l'UK avec juste 1 bataillon par zm autour de celle ci avec l'aide minimum des us ,fait que l'uk peut tomber au tour 2 avec 5 crédits de plus + les allemands ,alors Emi dit cela n'est pas grave car les UK vont les compenser avec la Libye et l’Algérie sauf que ces territoires sont italiens et donc les allemands passe a 34 crédits soit 11 bataillons de renforts et l'UK passe a 12 crédits soit 4 bataillons ,alors effectivement sans les éventuel pertes allemandes a l'est disons entre 4 ou 2 crédits 32 ou 30 crédits soit entre 11 et 10 bataillons et tout cela a la fin du tour1 pas la peine de vous en dire plus .

Je rappelle que les allemands ont 87 crédits a dépenser pendant la phase 0 soit 29 bataillons a diviser en deux fronts ,il peut avoir 12 bataillons a l'ouest et 17 bataillons a l'est + 9 renforts en Allemagne fin du tour 1 ,alors de dire que si les 12 bataillons investis a l'ouest vont manquer a l'est ,cela fait 17 bataillons allemands et 17 bataillons russes sans compter les italiens .

Si l’Angleterre tombe c'est la fin des alliés je le répète mais c'est hélas la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Appel a la discution stratégique des us  globale Empty
MessageSujet: Re: Appel a la discution stratégique des us globale   Appel a la discution stratégique des us  globale EmptyJeu 4 Avr - 0:34

Eltharion a écrit:

La proposition d'Emi est très dangereuse car laisser la défense de l'UK avec juste 1 bataillon par zm autour de celle ci avec l'aide minimum des us

En fait, ça dépend de ce que pourra amasser le Reich dans le coin. On verra ce qui apparaît dans les pays limitrophes dès la phase I et ensuite les mouvements et recrutements de la phase II. Ce seront de bonnes indications. Il sera temps alors de voir quelles doivent être les forces UK en protection des Îles.

Eltharion a écrit:

,fait que l'uk peut tomber au tour 2 avec 5 crédits de plus + pour les allemands ,alors Emi dit cela n'est pas grave car les UK vont les compenser avec la Libye et l’Algérie

UK = 5 crédits. Libye et Tunisie = 3 crédits. On perd.

En revanche, le fait que ce soit le Reich ou l'Italie ne me paraît pas si important: ils sont dos à dos. Et atteignent tous deux la France d'un côté, la Mer Noire de l'autre.

Eltharion a écrit:

Si l’Angleterre tombe c'est la fin des alliés je le répète mais c'est hélas la réalité .

Je crains fort que tu aies raison.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Appel a la discution stratégique des us  globale Empty
MessageSujet: Re: Appel a la discution stratégique des us globale   Appel a la discution stratégique des us  globale EmptyJeu 4 Avr - 1:58

Si je puis me permettre de donner mon avis dans le forum US:

Si les Anglais doivent défendre Londres et l'Afrique, ils n'auront que très peu de troupes sur chaque front --> ils vont perdre à coup sûr.
Ils doivent choisir entre l'Afrique et Londres, mais pas les 2.
-Londres + Irlande + Islande : 7 crédits
-Maroc + Algérie + Egypte + Transjordanie + Perse = 8 crédits (et 3 crédits Italiens +/- faciles à prendre).

Pour rappel, l'Angleterre avait perdu tous ces territoires en 2 tour lors de la saison 1 en s'éparpillant trop.

--> Afin de préserver + de crédits pour les Alliés, et protéger le front Sud des Russes, il me parait relativement approprié que les Anglais choisissent l'option Africaine.

La construction d'un CdR américain au Maroc? C'est pas prendre 3 crédits aux Anglais pour les donner aux américains afin que ces derniers soient + puissants? En quoi cela augmentera la puissance des Alliés face à l'Axe? Un bataillon Anglais, ou un Américain, c'est un bataillon Allié. --> Si vous aviez ce CdR, ce serait à vous de vous occuper de l'Afrique, et non aux Anglais, or ceux-ci peuvent être mieux placés initialement (mais attention, ils ne peuvent pas envoyer énormément de forces en Afrique et en Angleterre lors de la phase initiale).

Par ailleurs, rien ne dit que l'Axe voudra prendre directement l'Angleterre. Ils voudront peut-être écrasé les Russes d'abord --> les autres Alliés doivent être prêt à prendre un maximum de crédits à l'Ouest dans ce cas de figure.

Bon, par contre, demander aux Anglais de pouvoir avoir le contrôle des 5 crédits Londoniens, pourquoi pas. A discuter avec eux, ça pourrait être une sorte de rétribution pour votre aide à défendre l'Angleterre. Là, je ne vais pas immiscer dans cette discussion. Faites juste attention, le changement de couleur de ce territoire donnera une info à l'Axe.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Appel a la discution stratégique des us  globale Empty
MessageSujet: Re: Appel a la discution stratégique des us globale   Appel a la discution stratégique des us  globale EmptyJeu 4 Avr - 2:30

On ne peut pas donner son territoire capitale ,hélas sinon il n'y aurais aucun souci,l’Angleterre et les alliés ont perdus la saison 1 parce qu’ils n'ont pas vus l'importance des escadres et que l’Angleterre n'avait pas de cdrt en Afrique c'est tout ,après il faut être honnête ont ne peut et ont doit pas perdre l'Angleterre ,sinon voir la bêta et la saison 1 ,je rappelle au passage que les règles sont presque pareille a la bêta sans la phase zéro et les bombardements et les ports ect,mais sinon regardés les archives et vous comprendrez ,l'Axe n'as que deux options franchement ,il vont nous laisser nous les us arriver tranquillement en France comme ça ,voyons !!!!

l'Angleterre reste et restera une cible prioritaire ,il ne faut se cacher la face penser autrement serrais suicidaire ,effectivement ils peuvent peut être engagé un peu moins de bataillons ,pour en mètre un peu plus a l'est mais cela resteras quand même conséquent ,pour moi la surprise vas venir des italiens qui peuvent ce focalisés de suite et avec toutes leur ressources sur l'Afrique étant donner que le centre de recrutement coute moins chère ,et donc ils doivent se douter que les Anglais vont en construire un,et effectivement par déduction savoir qu'il y auras moins de défense en Angleterre ,et donc moins de bataillons a mobiliser pour attaquer les UK .

Avait vous penser a ça ? et je suis persuadé qu'il y encore des coups de Trafalgar auquel nous ne pensons pas ,car il y a de très bon stratèges en face ,il ne faut pas les prendre a la légère ,même si ont les connais bien ,nous sommes toujours surpris par les personnes que nous connaissons que trop bien .

Voila sur ce bonne nuit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Appel a la discution stratégique des us  globale Empty
MessageSujet: Re: Appel a la discution stratégique des us globale   Appel a la discution stratégique des us  globale EmptyJeu 4 Avr - 15:13

Afin de ne pas bloquer les discussions et l’intérêt du jeu ,je me vois donc de me ranger du coté UK et Russe ,alors nous jouerons a fond car cela et quand même le but avant tout ,et nous suivrons la stratégie allié commune ,j'ai proposé le post de cmdt en chef a Emi44 ,celui ci a refusé encore décidément un désaccord,celui ci a proposé Mécanico je ne vois pas problème,il me semble normale que je puisse plus endosser ce rôle après avoir rejeter ce plan et défendu le contraire.

Donc nous reprenons:

nous allons recruter nos 10 bataillons et faire muse muse dans l'eau en zm13 .

A la fin de phase III de la phase zéro nous aurons 3 bataillons en zm13 + 3 bataillons en zm12 et 4 bataillons de construit.

Bon jeu a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Appel a la discution stratégique des us  globale Empty
MessageSujet: Re: Appel a la discution stratégique des us globale   Appel a la discution stratégique des us  globale EmptyJeu 4 Avr - 22:46

Merci mécanico pour cet avis.
J'ai quelques remarques cependant. Juste sur ce post.

mécanico a écrit:

Si les Anglais doivent défendre Londres et l'Afrique, ils n'auront que très peu de troupes sur chaque front --> ils vont perdre à coup sûr.
Ils doivent choisir entre l'Afrique et Londres, mais pas les 2.
-Londres + Irlande + Islande : 7 crédits
-Maroc + Algérie + Egypte + Transjordanie + Perse = 8 crédits (et 3 crédits Italiens +/- faciles à prendre).

Pour rappel, l'Angleterre avait perdu tous ces territoires en 2 tour lors de la saison 1 en s'éparpillant trop.

Je pense que c'est défendable. Avec l'aide des US, évidemment, et avec un CdR en Transjordanie... qui a bien manqué en saison 1 !
En fait, une fois encore, ça dépend de la stratégie de l'Axe. Mais cette fois, pas tant de surprise que dans les saisons précédentes: les phases I et II sont là. Encore une fois, attendons de voir comment les forces se construisent...

mécanico a écrit:

--> Afin de préserver + de crédits pour les Alliés, et protéger le front Sud des Russes, il me parait relativement approprié que les Anglais choisissent l'option Africaine.

A condition que cela n'aboutisse pas à la chute de Londres. Ce qui resterait une catastrophe dont nous ne nous remettrions pas... sauf si les soviets conquièrent Smolensk et Ukraine... et UK Libye et Tunis avec un CdR en Transjordanie... ce qui est plutôt difficile quand même...

mécanico a écrit:

La construction d'un CdR américain au Maroc? C'est pas prendre 3 crédits aux Anglais pour les donner aux américains afin que ces derniers soient + puissants?

C'est surtout avoir une base de recrutement au plus près, ce qui fait que les renforts US peuvent encore être présents dans les derniers tours... Ce qui est une nécessité, si on abandonne Londres au départ.

Dans tous les cas, pour moi, ce n'est à envisager que si UK lui-même abandonne ses Îles. Se substituer à lui serait juste suicidaire pour nous, US, et ne mènerait qu'à la défaite des Alliés.
Si nous en étions réduits à cela, US s'occuperait alors de la Méditerranée Ouest (Algérie Tunisie... Italie et France) tandis que UK s'occuperait d'Egypte... Europe du Sud, Balkans, Mer Noire, et soutien sur Caucase et Ukraine...

Mais ce n'est qu'un plan B à mes yeux.

mécanico a écrit:

Par ailleurs, rien ne dit que l'Axe voudra prendre directement l'Angleterre. Ils voudront peut-être écrasé les Russes d'abord --> les autres Alliés doivent être prêt à prendre un maximum de crédits à l'Ouest dans ce cas de figure.

Absolument d'accord ! Auquel cas, la défense des Îles britanniques sera facile mais nécessitera néanmoins un minimum de bataillons UK... Et nous nous chargerons alors de la pression sur la France pendant que UK la mettra sur l'Afrique et les Balkans.


mécanico a écrit:

Bon, par contre, demander aux Anglais de pouvoir avoir le contrôle des 5 crédits Londoniens, pourquoi pas.

Pour moi, c'est interdit par la règle. Et de peu de sens historique (pour ce que ça vaut).

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé





Appel a la discution stratégique des us  globale Empty
MessageSujet: Re: Appel a la discution stratégique des us globale   Appel a la discution stratégique des us  globale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel a la discution stratégique des us globale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 8] discution
» Résultats globale sur les 5 fronts
» Votre vision de stratégie globale
» Stratégie et tactique communes - Tours 0 et 1
» [Tour2] : Débat stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - USA-
Sauter vers: