Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions secrètes pour Antoine

Aller en bas 
+4
Eltharion
JP Von Këvy
Hydrommel
EMI44
8 participants
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptySam 30 Mar - 17:27

Très grand farao

Une question que nous souhaitons tenir secrète de nos ennemis :

Les US peuvent ils récupérer le R.U (territoire principal UK) et le CdR placé dessus à leur profit si les UK libèrent la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptySam 30 Mar - 17:32

Tu veux provoquer la colère de farao Question

affraid

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptySam 30 Mar - 22:39

Hydrommel a écrit:
Tu veux provoquer la colère de farao Question

affraid


en effet, je crois que c'est clairement NO
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptyDim 31 Mar - 15:20

Une autre question ,pour les zm aussi il y a une limitation d'unité en phase zéro?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptyDim 31 Mar - 20:31

Entre 0 et l'infini... je choisis l'infini... et au-delà geek

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptyJeu 4 Avr - 8:31

Bonjour Antoine

En tant que maitre du jeu, Peux tu apporter une réponse sur la première question de ce post stp...

Rien ne pécise dans les règles que le territoire principal d'une nation lui soit automatiquement dévolu en cas d'occupation par une autre nation du même camp


Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptyJeu 4 Avr - 9:52

EMI44 a écrit:
Bonjour Antoine

En tant que maitre du jeu, Peux tu apporter une réponse sur la première question de ce post stp...

Rien ne pécise dans les règles que le territoire principal d'une nation lui soit automatiquement dévolu en cas d'occupation par une autre nation du même camp



Je sais que Antoine a déjà répondu concernant la possibilité de recruter dans un territoire principal Ami (et là , c'était un non catégorique), mais en effet, il n'y a pas de précision (ou je ne me rappelle pas l'avoir vu) concernant le fait de laisser un territoire vide à un allié si il s'agit du territoire principal.
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptyJeu 4 Avr - 11:51

Le truc, c'est que si les US libèrent le RU, il redevient directement UK et non US. Donc dans tout les cas, les US ne pourront pas recruter la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptyJeu 4 Avr - 11:57

Citation :
Le truc, c'est que si les US libèrent le RU, il redevient directement UK et non US. Donc dans tout les cas, les US ne pourront pas recruter la-bas.

Bonjour Sauron

Et bien ca, tu vois, c'est toi qui l'interprete comme cela car ce n'est pas précisé dans les regles...
Le mieux est d'attendre la réponse d'Antoine (je lui ai envoyé un MP)
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptyJeu 4 Avr - 12:05

Bonjour EMI,
lors de la saison précédente, lorsque les troupes US ont réussit à chopper le Maroc, le Maroc est directement redevenu UK me semble-t-il. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour notre île principale en cette saison (ou alors j'ai loupé au règle study ).
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptyJeu 4 Avr - 12:12

sauron93 a écrit:
Bonjour EMI,
lors de la saison précédente, lorsque les troupes US ont réussit à chopper le Maroc, le Maroc est directement redevenu UK me semble-t-il. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour notre île principale en cette saison (ou alors j'ai loupé au règle study ).

farao a écrit:

Statuts des territoires
Territoire d'origine : Tout territoire en possession d'une nation donnée au début du jeu est un "territoire d'origine". Si un territoire est vide d’unité de son possesseur d’origine, et qu’une nation alliée y prend pied et qu’à la fin du tour il ne reste aucune unité ennemie, le nouveau conquérant peut :
soit conserver le territoire pour lui (donc profiter de ses crédits)
soit restituer le territoire au possesseur d’origine

Il s'agit d'une des nouveautés de cette saison, bien que n'étant pas en bleu dans les règles
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptyJeu 4 Avr - 12:16

ha, d'accord. J'ai donc bien loupé quelque chose. MEA CULPA Embarassed
Je comprends donc mieux la question maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptyJeu 4 Avr - 16:52

Lors de la saison précédente, il a été demandé qu'on puisse revendiquer le territoire d'un allié pour sien après l'avoir libéré.

J'ai intégré cette nouvelle règle mais je ne voudrais pas qu'on arrive dans une situation ou le Royaume-Uni laisse ses territoires aux USA pour leur permettre de recruter davantage, acceptant de se sacrifier pour la cause (et laissant 6 joueurs ou plus sur le carreau, privés de batailles).

Théoriquement il est interdit de se prêter des sous : se passer des territoires revient au même, c'est un contournement de la règle, et de ce côté là je ne veux pas que ça devienne systématique. La règle étant nouvelle, elle manque un peu d'encadrement.

Pour le territoire de départ, ça me paraît trop violent de faire du +5 / -5, donc NON : si le territoire de départ est libéré, il revient à son possesseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptyJeu 4 Avr - 16:55

Pour éviter ce type de problème et de question, ne serait-il pas bon d'intégrer une règle définitive, du style
"les nations peuvent transférer de crédits ne dépassant pas 20% des revenus du tour concerné" ou "Une nation peut transférer un territoire à une nation alliée si le revenu de celui-ci n'excède pas 3 crédits par tour" ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptyJeu 4 Avr - 16:59

Si j'annonce cette règle maintenant, votre question secrète risque de fuiter !
Mais oui il faut chercher dans cette direction je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine EmptyJeu 4 Avr - 17:34

Je pense aussi qu'il fraudas creuser dans cette direction pour la prochaine saison ,mais je pense par respect pour nos adversaires ,qu'il faut rester comme ça pour cette saison ,je n'aimerais pas a 4 ou jours du début revoir toutes stratégies deja etablis ,a nous de nous débrouiller ou non (boutade).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions secrètes pour Antoine Empty
MessageSujet: Re: Questions secrètes pour Antoine   Questions secrètes pour Antoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions secrètes pour Antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Alliés-
Sauter vers: